21.✨

677 34 4
                                    

Règle n° 3 : Ne croyez pas aux belles paroles, attendez des actes concrets. C'est facile de les prononcer mais il faut savoir les assumer.

J'essaie de vous faire découvrir des sons vous avez vu ? 😇

[...]

...- Mady !

Ohh non je suis trop fatiguée.

Maman - Tu viens à l'église ?

- Non je suis fatiguée...

Je suis même pas sûr d'avoir finis ma phrase.

Trop KO. À tout à l'heure.

[...]

Ju - Tu veux regarder un film ?

Je sais très bien qu'il faisait ça pour me faire oublier Jordan, mais c'était peine perdue. Je voulais juste rester dans mon lit a déprimé.

Ju - Pourquoi tu m'réponds pas ?

Je sais pas ce qu'il voulait que je lui réponde. J'avais plus la foi de parler.

J'aurais dû me lever et aller à l'église ça m'aurait fait du bien.

Ju - Je vais me lever pour prendre mon petit déjeuner et après on sort ?

Lui il veut rien comprendre j'ai envie de rien du tout là. Il me parle de sortir pourquoi ?

- J'ai pas envie de bouger sérieusement.

Ju - Ah ben tu as retrouvé la parole au moin une bonne chose. C'est rapide même pas une heure de toute façon pourquoi je te demande ? Dans 30 minutes t'es prête.

Aucun effort pour me comprendre lui. J'ai l'impression qu'il veut pas me comprendre, j'avais plus de copain, plus de pilier assez résistant autour de moi.

Y avait rien qui n'allait.

Ju - LÈVE TOI !

C'est bien ce que je disais il veut pas comprendre. Je me lève et récupère mes habits et une serviette pour me laver.

Une fois finis j'ai même pas eu la force de mettre ma perruque. J'ai mis un foulard carrément. Je le rejoins au salon.

Ju - Wesh tu veux pas faire d'effort toi ? C'est quoi ça ? Ton Jogging et ton pull trop grand on dirait tu cache une grossesse.

Je le regarde sans répondre, il voulait que je fasse quoi ? Me changer ? Non c'est bon là.

Ju - Bon on y va ?

Je le suis sans bruit. On monte en voiture et il démarre.

J'enlève mon téléphone de mode avion. Je l'avais mis depuis hier nuit parceque je voulais parler avec personne. Je reçois les messages de Rudy, Chris et Key mais j'ai pas très envie de répondre maintenant.

Je vois bien tout les messages de Jordan mais je veux pas du tout lui parler. Je veux même pas voir sa gueule.

Je remets mon téléphone en mode avion. Pas du tout envie d'être déranger.

Mady : « Quand ton monde s'effondre. » *Réécriture*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant