« Les excuses n'excusent pas les actes »
Le stress m'empêche de rester tranquille à la maison. Demain j'ai les résultats pour mon bac et ça me stress. J'ai travaillé durement, j'ai beaucoup souffert donc je pense bien avoir réussi. De toute façon c'est Dieu qui donne.
Il est 19h je m'ennuie à fond je tourne dans la maison jusqu'à ce que maman se réveille. Je l'a rejoins dans sa chambre avec un plateau pour manger et j'allume la télé.
Maman - Demain c'est les résultats...
- Hum.. J'ai grave peur imagine je l'ai pas ?
Maman - Sans effet tu as travaillé toute l'année y a pas de raison pour.
- T'as raison.
Elle sourit faiblement avant de reprendre.
Maman - Je pensais que tu allais aller chez tanti Aude avec elle.
- Pourquoi j'irais chez elle ? Je préfère rester avec toi.
Maman - Est ce que toi tu es toujours en couple avec Junior ?
- Mais oui maman Roh, laisse moi regarder la télé.
Je la voit me zieuter mais je fais comme si de rien n'étais. Clairement c'est pas avec elle que je veux parler de mes problèmes. En soit je suis pas aussi proche que ça avec elle donc je me vois moins lui dire ce que se passe avec Junior. Et puis même flemme.
On reste en silence devant la télé puis lorsque je commence à somnoler elle me pousse.
Maman - Eh toi la !
- Hum quoi ?
Maman - Je viens de m'en souvenir là ! J'espère pour toi que tu es vierge !
Woin. Je me suis braquée très vite en coupant mon souffle mais je me reprends et j'essaie d'adopter une attitude neutre.
- Oui maman tqt mais laisse moi dormir s'il te plaît demain je me lève tôt.
Elle me tchip et éteint la télé pour qu'on puisse dormir. Mais en vrai j'avais plus sommeil. J'étais dans le mal. Oui j'ai menti mais j'ai pas envie que ça se sache en fait. Je reste dans le lit jusqu'à ce que je l'entende ronfler je me lève et quitte sa chambre pour la mienne.
J'avais pas oublié, Junior devait m'appeler il était 22h et aucunes nouvelles. A quoi je m'attendais de toute façon ? Quand il faut être là il ne l'est pas ! Ce salopard la.
Bref je décide de monter ma vidéo et je finis par regarder Dynastie pour m'endormir.
[...]
Le stress ça me donne envie de chier ptn. Je suis dans le rer direction les résultats. Je pense avoir bien fait mais franchement c'est qu'une impression. Ça me stress j'ai l'impression que le train est plus lent que d'habitude.
J'arrive à la gare et prends le bus pour aller au lycée. Je mets mes écouteurs et commence dès maintenant à mettre mon téléphone en mode avion pardon l'harcèlement de tous pour savoir si je l'ai ça va m'énerver. J'arrive devant le lycée et franchement j'ai le seum j'vois tout le monde avec ses amis ou parents et moi j'suis comme une bouffone seule.
VOUS LISEZ
Mady : « Quand ton monde s'effondre. » *Réécriture*
Ficção GeralTu fais des efforts encore et encore pour qu'on te la foute à l'envers ? C'est la vie que je mène.