33.✨

574 28 2
                                    

« Toutes les bonnes choses ont une fin... »

~~~

Me rendant vite compte de ma bêtise je me détache de lui.

- Je suis désolée... je sais pas ce qui m'as pris.

Oh la honte je sais même pas où me mettre. Mais qui m'a envoyé ? Y a que moi pour embrasser mon meilleur ami. Car oui je le considère comme tel.

Rudy - Wow...

Je me lève pour récupérer mes affaires dans l'intention de partir mais il m'en empêche.

Rudy - Tu fuis pourquoi ? C'est rien un bisous.

- Non mais j'aurais pas dû, t'es le meilleur pote à mon ex, mon meilleur pote je veux pas que il y ait un truc qui se brise entre nous...

Rudy - Eh Dydy respire c'est rien, moi j'ai bien aimé !

Il me regarde avec un sourire avant d'éclater de rire. Je le rejoins rapidement. Je souri à la fin de nos rires et redepose les affaires sur l'armoire. Avant de me recoucher.

- Eh tu m'abandonnes jamais hein ? Là par contre ça va pas le faire si je perd encore quelqu'un.

Rudy - Je compte grave pas sortir de ta vie ! Moi je te préviens déjà.

Je souris et me retourne pour regarder mon film mais il ne le remet pas sur play. Je le regarde alors pour lui faire comprendre qu'il doit appuyer mais il ne le fait pas.

- Eh oh ?

Rudy - Je t'ai jamais dis pourquoi j'ai fais de la prison. Je crois c'est le moment ?

Ah ben enfin ! Je me cale correctement et le regarde signe que je suis toute ouïe.

Rudy - Me regarde pas comme ça sinon je te raconte plus !

- Orh c'est bon ! Bon Go !

Rudy - J'ai 22 ans et Dieu merci j'ai un travail qui commence petit à petit a me rapporter beaucoup d'argent et de l'argent propre cette fois ci. À l'âge de 16 ans j'ai commencé à traîner en bas du bloc pour vendre et pour guetter. Mais c'était pas parceque j'en avais envie, non non c'est parceque j'en avais besoin de cet argent et très rapidement en plus...

Je sentais que c'était dur pour lui de raconter ça. Je le voyais plus sensible que d'habitude. J'avais l'impression de voir un petit garçon, pas cet homme sans sentiments qui laisse transparaître. J'ouvre la couverture pour qu'il s'y réfugie et le laisse continuer.

Rudy - Depuis aussi longtemps que je me souvienne mon père frappait ma mère. Mais pas des petites gifle hein, non non il l'a battait je suis sûr qu'il la violait même, mais ça elle ne va jamais me le dire. Alors dès que j'ai eu 16 ans j'ai arrêté l'école et commencer à traîner en bas du bloc pour me faire de l'argent vite et sortir ma mère de cette merde, mais aussi pour ne plus l'entendre crier lorsqu'il levait la main sur elle.

Je lui prends la main pour lui faire comprendre que je suis là.

Rudy - Je compte même plus les fois où elle criait et pleurait quand je rentrais du collège, toute ces fois où j'ai essayé de me mettre devant pour ne pas qu'il l'a frappé mais cette ivrogne ne s'arrêtait pas. Il l'a battait tout les jours. J'avais assez d'argent pour la faire partir de la maison avec moi et mes deux sœurs. Mais bon l'argent m'appelait encore. J'ai eu une promotion dans le gang on va dire. J'étais juste un peu en dessous du chef alors je me suis dis pourquoi pas prendre encore un peu juste deux mois après je me retire. 19 ans je n'avais pas toujours pas arrêter.

Mady : « Quand ton monde s'effondre. » *Réécriture*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant