« J'ai peur que son amour m'atteigne »
Je le laisse rentrer en me maudissant d'être comme une clocharde pour le recevoir. En même temps je pouvais pas savoir que monsieur allait venir. Je l'emmène au salon.
- Tu veux boire quelque chose ?
Jordan - Non merci. Assieds-toi je dois aller faire les courses pour l'anniversaire de Rudy.
- Ah tu vous le faites où au final ?
Jordan - J'ai pris un RBNB au finale.
- Hum.
Jordan - Répondre a ton téléphone c'est en option ?
- Il est cassé. J'ai plus trop envie d'en reprendre un...
Je me tais en laissant cette atmosphère gênante plané.
Je décide de prendre la parole.
- Je suis désolée et je te présente mes plus sincères excuses.
Jordan - Tu sais que ce que je ressens pour toi c'est pas de l'amitié ?
- Euh ...
Jordan - Moi blc je te le dis. Mais en fait soit tu t'en balec' et tu me le dis et tu continue à faire tes trucs en soum soum de meuf qui se respect pas, soit rien du tout en fait.
- Non je m'en fou pas... C'était une erreur c'était même pas vraiment consenti.
Jordan - T'essaie de dire quoi là ?
- Rien oublie. Tout ce que tu dois retenir c'est que je m'en fou pas. J'ai fauté et je le reconnais...
Jordan - Comment ça oublie ? T'es une ouf toi.
- Bref je te présente mes excuses.
Il me fixe sans pour autant répondre. Après une minute sans pour autant répondre il décide de se lever.
Jordan - Je dois aller faire les courses pour l'anniversaire de Rudy. D'ailleurs c'est samedi de la semaine pro mais ce serait cool que tu vienne du vendredi au Dimanche comme nous.
- D'accord je te dirais merci d'être passé.
Je le raccompagne à la porte. Il avance sur le palier pour prendre l'ascenseur. Je m'apprête fermer quand il ajouta.
Jordan - Mady, si j'apprends que tu m'as menti ou cacher quelque chose sur la tombe de mon père que tu ne me reconnaîtra pas.
Il rentre dans l'ascenseur en me laissant la boule au ventre. Je referme la porte et souffle. Je savais pertinemment que j'avais menti mais ça personne ne le savait. Deux fois junior m'avait forcé à faire ce que je ne voulais pas. Je l'ai jamais souligné parceque on était une fois ensemble et l'autre quand il habitait avec nous. Mais ça personne ne le sait. Et personne ne va le savoir.
Je range un peu et je repars m'enfermer dans ma chambre. Et c'est ce que je fais pendant toute la semaine jusqu'au jeudi où je suis enfin sorti de chez moi pour aller rendre visite à Key et son bébé. Elle a accouché d'un jolie petit garçon. Je n'ai pu voir que les photos et aujourd'hui enfin je le verrai.
VOUS LISEZ
Mady : « Quand ton monde s'effondre. » *Réécriture*
General FictionTu fais des efforts encore et encore pour qu'on te la foute à l'envers ? C'est la vie que je mène.