* 9:19 am*
Je viens de me réveiller par des cris, des haussements de voix. Je me lève et ouvre les volets comme tjrs. Il y'avait des jeunes qui se disputaient pour de la merde, voilà d'où vient le bruit. Je calcule pas et pars à la douche, Samira m'a prêté des vêtements : jogging, gilet, t-shirt. Lorsque ma douche termine je vais dans le salon avec elle. Elle était en train de déjeuner, Adem n'était tjrs pas rentrée.
Moi - Mon frère n'est tjrs pas là ?
Samira - Nan mais j'ai l'habitude, c'est souvent comme ça. Il bosse souvent.
Moi - Il bosse ou il a des affaires à réglé ? Tu peux me le dire, je sais que mon frère n'est pas un saint.
Samira - Désole Lina mais je lui ai promis.
Moi - Tqt pas je comprend.
Au moins ça prouve qu'elle sait tenir sa langue et qu'elle est de confiance.
Samira - Tu déjeunes pas ?
Moi - Nan tqt j'ai pas faim pour l'instant.
Samira - Manges un truc, y'a tout ici.
Elle insiste mais je refuse, j'ai vraiment pas faim ce matin.
Samira finis son déjeuner et me dépose à la maison. Elle me raccompagne jusqu'à ma porte et s'en va. Je rentre dans l'appartement, ct bondé de monde. Y'avait pleins de jeunes, ils avaient tous au moins la majorité. Je les tchek par politesse même si la moitié je les connaissais pas. J'arrive au salon, y'avait mon père et un autre homme, Adem, Nabil et les gars. A croire ils ont fait une réunion du conseil. Je prend mon père à part et l'emmène dans ma chambre.Moi - Pourquoi y'a autant de gens dans l'appart, à croire vous faites une réunion du conseil.
Baba - Rigole. Laisse-moi faire ma réunion trq.
Je disais ça pour rire de base mais pas lui apparemment.
Moi - Mama est au courant ?
Baba - Nan et elle ne le sera pas si tu tiens ta langue.
Moi - Vous recommencez vos machins ?
Il esquive ma question. Un vrai gamin.
Moi - Et c'est comme ça que ton fils de 16 ans, vend.
Baba - Je l'ai bien recalé pour ça. Mais t'inquiète pas je sais ce que je fais, il faut juste que tu me fasses confiance.
Moi - Ça va être difficile si je sais même pas pq.
Baba - Pas besoin d'être au courant.
Moi - Si tu le dit.
Baba - Mais oui, allez je retourne là-bas j'ai mes affaires à reprendre.
Et il se barre. J'ai bien compris que mon père trafique encore et il n'arrêtera jamais. Mais quand y'a des trucs bizarres qui se passe comme là, c'est stressant un peu. Surtout que personne ne veut rien me dire. Si Mama savait...elle pèterait un câble. Mais je ne lui dirai pas pour ne pas l'inquiéter.
* 11:09 am*
Je m'étais endormi, depuis la discussion avec mon père. Par contre y'avait tjrs des gens au salon mais pas autant que tt à l'heure. Il restait les gars, le même homme de tt à l'heure et, Adem et mon père. Je fais pas gaffe à ce qu'ils disent et me prépare un truc vite fait à graille. Je me fait mon plateau de bouffe et retourne dans ma chambre. J'allume ma télé et me connecte à YouTube dessus. Je lance une compilation des épisodes de Ma famille d'abord. Je regarde une dizaine d'épisodes et me recouche. Je m'endors rapidement et rêve de tout et de rien. J'ai dû dormir trente minutes, on m'a réveillé. Ct Adem. Je vois qu'il avait beaucoup de cernes et le regard fatigué.
VOUS LISEZ
[PNL] « Sheitana »
FanfictionIl était déjà pris par une autre, elle était libre comme l'air. Ils ne s'aimaient pas mais la haine les a rapprochés. Leurs deux caractères réunit provoquent un attentat...Il peut mourrir pour elle, elle peut tuer pour lui.