Chapitre -115-

4.6K 176 56
                                    

Pdv Nabil

J'allais être en retard pour mon rdv pro. Ce soir on avait un concert avec Tarik et fallait qu'on vérifie tout les petits détails de la salle avant le show. Le blem c'était que je devais me bouger de mon lit mais ma femme me retenait. Avec elle je pouvais passer mes journées au lit, lui faire des boussah, la prendre dans mes bras, tout ces trucs à la con qu'on kiffait faire.
D'un pas décidé je me levais du lit, attrapant ma paire de claquettes noir. Je partais à la salle de bain prendre une bonne douche rapide avant de partir. Je ressortais en dix minutes, je m'habillais simplement d'un survet de couleur noir accompagné d'une paire de air max au ieps. Avant de partir j'embrassais ma femme et vérifiais que mon fils dormait bien.

[...]

..- Ce soir chui dans la ville, ce soir chui dans la villa. Tout ça c'est pas l'avenir, j'mattache pas à cette vie-là. Et pourquoi se mentir ? Ce présent n'est qu'un mirage. J'ai pas dit bismillah j'perds la foi comme un minable. J'mattache pas à mes ailes je fly comme fils de taulard..j'attend le cœur ouvert pour sentiment en retard. Payant comme une vue sur la mer gratuit comme une vue sur Uranus. Un coup d'pression pour effacer ton charisme et resserrer ton anus. J'reprend goût à la vie oseille, agrume. La nuit elle trompe le Soleil, le jour elle trompe la Lune. La gloire en haut, mon cœur ne bat plus qu'en bas. Avance, on t'oublie pas on te remplace.

Nasser - Et le prochain album il est pour quand ?

Je regarde mon reuf du coin de l'œil.

Tarik - Peut-être dans deux ans.

Nasser - Rire.

Il nous a pas pris au sérieux.

Tarik - J'rigole pas.

Nasser - DEUX ANS ?!!

- Chuchote.Arrête de crier !

Nasser - Chuchote.DEUX ANS ?! Mais vous êtes des ouf, comment on va faire pour attendre autant de temps ?! Vous-

- Deux ans c'est large assez. Tu verras on finira par l'avoir ce putain de monde y compris ses planètes. Le daron nous a pas donné son héritage pour rien.

Comme on dit « Le monde ou rien de père en fils ».

Tarik - Je reviens j'ai un coup de fil à passer.

Je m'allume un teh le temps qu'il revienne.

Nasser - Chui dégouté...

Tu vas t'en remettre.

Nasser - Deux ans c'est grave long...ça veut dire ton gosse il saura déjà marché.

Ouais.

Nasser - Qui sais, tu seras peut-être encore daron.

Insh'Allah.

Nasser - Vous serez tous occupés avec vos gamins puis t'aura moi le pauvre couillon qui livre des pizzas.

Il me prenait un peu trop pour son psy.

- T'a pas dit hier que t'étais sur une touche ?

[PNL] « Sheitana »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant