Chapitre 18

10.3K 361 57
                                    

Pdv Lina

Trois jours sont passés, Abuela est arrivé hier soir. Elle m'avait trop manqué...Sans elle on est rien. Mama sans sa mère c'est pas Mama. Elles sont pareilles je vous dis pas..Pourtant mon grand-père était hyper calme. Oui, je dis « était » car il est décédé quand ma soeur était bébé. Bref, arrêtons de parler du passé.
Depuis ce matin Mama ne fait que de me parler de mariage, j'en peux plus. Si Abuela s'y met aussi ça va pas le faire.

Abuela - Chica va ouvrir on sonne chez toi.

Mama va ouvrir, c'est les gars enfin pas tous. Seulement les deux frères, Lukas, Nader et Macha étaient présents. C'est déjà pas mal, les gars se présentent un par un à Abuela. Quand vient le tour des deux frères, Tarik est le premier.

Abuela - C'est vous le compagnon de ma petite fille dingue ?

Elle parle de Shayma. Tarik rigole et lui fait un oui de la tête.

Abuela - Bon courage. Et vous ?

Là elle s'adresse à Nabil.

Nabil - Moi c'est Nabil madame.

Abuela - Vous êtes mariés ?

Il s'étouffe discrètement avec son verre d'eau.

Nabil - Nan, pas encore. Un jour peut-être.

Abuela - Au moins qlq contre l'indépendance.

Mama - Mama...Je te signale que c'est de ta faute si elle est comme ça, c'est toi qui me parlait d'indépendance quand j'étais petite.

Abuela - Personne ne t'à obligé à m'écouter.

Moi - Pq vous forcez ? Si je suis indépendante c'est que Dieu en a décidé comme ça.

Abuela et Mama grimacent.

Abuela - Tu es buté comme ta mère.

Nader - Je comprend mieux d'où ça vient.

Connard.

Abuela - Au fait Lina, il faudrait que tu me dépose quelque part demain.

Moi - Désole Abuela mais je n'ai plus de voiture.

Abuela - Et pourquoi ?

Très bonne question, parce qu'un certain con à prêter MA voiture à sa copine qui l'a déglingué.

Nabil - C'est ma faute madame, je lui avait emprunté sa voiture et j'ai eu un problème avec.

Abuela - Au moins tu es honnête.

Nabil lui sourit. Je crois qu'ils s'aiment bien les deux. Ils n'ont pas arrêter de parler entre eux pendant tout l'après-midi. J'ai même eu l'impression que Nabil allait dormir à la maison. Pour une fois que Abuela s'entend bien avec quelqu'un, c'est un miracle.
Quand les gars sont partis, Mama est partis faire des courses et je suis resté avec Abuela. On regardait des photos de famille, celles de Mama quand elle était jeune.

Abuela - Je me rappelle de cette photo, ta mère avait remporté le concours de Sevillana.

Moi - Pas étonnant vu ses talents.

Abuela - C'est moi qui lui ai appris à danser. Ensuite elle l'a transmis à toi et ta sœur. Sinon, il faut que je te parle de quelque chose d'important.

Moi - Je t'écoute.

Abuela - Il très mignon ce Nabil.

Je vois où elle veut en venir, je l'arrête tout de suite.

Moi - Je t'arrête, il n'y a rien.

Abuela - Ce n'est pas ce qu'en dit vos regards.

Qu'est-ce qu'elle me raconte ?

Moi - Abuela on se regarde comme toi tu regardes Mama. Et puis qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Abuela - J'ai de l'expérience et la manière dont il te regarde en dit long.

Moi - Arrête. Si tu commences à t'y mettre comme tes petits enfants, je vais finir folle.

Abuela - Parce que tes frères et ta sœur pensent la même chose ?

Moi - Pas vraiment, c'est Younous. Depuis que je lui ai dit que Nabil est ami avec Shaym', il fait que de m'emmerder avec ça.

Abuela - Si il fait ça c'est peut-être pour une raison.

Mama - Toi aussi tu trouves ?

Moi - Tu nous écoutais ?

Mama - Tu le trouves comment ?

Ah ouais carrément..donc y'a plus d'intimité dans cette maison.

Moi - Pq tu veux savoir ?

Mama - Donc il te plaît.

Moi - J'ai pas dit ça !

Abuela - Mais tu l'as dit intérieurement, tu réponds sur la défensive ça veut tout dire.

Moi - Ok je pars.

Mama - Attend ! Hier je lui ai demandé ce qu'il pensait de toi et-

Moi - TU QUOI ?!

Mama - Moi je dis que vous allez finir ensembles.

Moi - Mais pq tu veux pas me laisser indépendante, dis-moi.

Mama - Je veux des petits enfants et tu ne vas pas rester vielle fille toute ta vie.

Abuela - Entièrement d'accord.

Et bah super...Maintenant j'ai toute ma famille sur le dos. Je préfère pas savoir ce qu'à dis Nabil, il vaut mieux pas.
ENFIN...j'ai réussi à échapper, à Mama et Abuela. J'ai fait semblant d'avoir un appel parce que la conversation devenait gênante pour moi. Je comprend pas le problème de rester célibataire à mon âge, c'est rien wesh.
Si Abuela s'y met aussi avec ça, je tiendrais pas longtemps. Déjà je tient même pas ma parole j'avais dit que je parlerais à Nabil juste pour ma gova, au final je lui reparle. Ça va plus faut que je m'affirme 😂 Fin bref, avec Mama et Abuela on parlait du mariage de mon frère. On a pensé à faire un cadeaux aux mariés, en leur offrant une vidéo d'eux deux quand ils étaient petits jusqu'à ce qu'ils soient adulte. C'est un peu comme un glow-up. Nous avons rassemblé toutes les meilleures photos de mon frère, pour celle de Samira c'est Mama qui contactera la mère de sa belle-fille.
Je pense que c'est un beau cadeau.

Quand on finis de rassembler les photos, je décide de sortir un peu avec ma mère. Abuela est resté se reposer. On est parti dans un magasin de voitures. Nabil m'a demandé de venir et j'ai embarqué maman avec moi. Elle a toujours bon conseils.
On rentre dedans, mais Mama s'arrête en plein chemin. Je la regarde et tourne la tête...MON DIEU...

[PNL] « Sheitana »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant