Chapitre 9

11.5K 410 139
                                    

Pdv Lina

*7:20 am*

Je suis claqué, je me suis levé à 7h00 au lieu de 6h30. Quand je vous dis que les soirées ça me réussis pas, j'ai plus l'habitude. Heureusement je commence à 8h et heureusement que mon travail est juste à côté.
Pour aujd j'me suis habillé simplement :

Une fois que je suis préparé je vais déj avec mon frère et ma mère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois que je suis préparé je vais déj avec mon frère et ma mère.

Mama - Holà.

Moi - Holà.

Youn' - Alors hier du coup ?

Quand il dit ça je lui fous un coup de pied sous la table.

Youn' - Ptnnn tu m'as niqué !

Ma mère le regarde avec des gros yeux.

Youn' - Bref il s'est passé quoi ?

Moi - Je t'ai dit que je te raconte tt ce soir, pq tu forces ?

Youn' - J'ai mal à la tête pq tu forces ?

Moi - Tg.

Mama - Lina parle mieux.

Pq c'est moi qui prend ?

Youn' - Ta fille est sorti hier soir. Dit-il en me narguant du regard.

Mama - C'est vrai ça ?

Moi - Ouais.

Et là ma mère commence à rigoler suivi de mon frère.

Youn' - Tu vois je te l'avais dit 'man.

Je les regarde incompris.

Mama - T'avait raison..Si tu continues comme ça tu vas redevenir comme avant.

Je sais déjà où elle veut en venir, elle pense que je vais redevenir fêtarde etc.

Moi - Mama ct au lycée.

Mama - Et alors ? Je suis sûr de moi.

Moi - Sûr ?

Mama - Tu veux une preuve ?..T'es rentré à quel heure ?

Moi - Vers 3h.

Mama - Okey 1 point pour moi. Tu t'es battu ?

Moi - Ouais.

Mama - Ça fait 2.

Moi - Mais j'ai pas fait de conneries.

Youn' - Okey là tu nous as niqué..Mais est-ce que vous avez fait votre danse ?

Moi - Et comment qu'on l'a fait.

Mama - NAN...Vous l'avez fait ?

Moi - Ouais on a niqué tt le monde, ct hela !

Mama - Ouais bah y'a pas de doute. Tu redeviens fêtarde.

Moi - N'importe quoi c'est faux. Bon je vous laisse je vais bosser.

J'avoue j'ai fuis, mais ils vont me prendre la tête avec ça. C'est vrai j'ai eu ma période de conneries mais j'ai arrêté depuis.
Enfin...Je sors de l'immeuble et part chercher mon bolide que je ne trouve pas, donc ça commence à me saouler.
Je fais le tour du parking où je la gare habituellement...Rien.
Donc comme j'ai le num à Nabil, je vais l'appeler parce que je commence à stresser là. Au début il répond pas mais quand je rappelle une deuxième fois, il répond.

Appel téléphonique avec Nabil :

- Ouais ?

- T'a garé où ma voiture ?

- ...

- Oh j'te parle ! Je vais être en retard au boulot là.

- Je l'ai passé à ma meuf.

PARDON ?

- TU T'FOUS DE MA GUEULE ?

- Nan wesh elle devait aller chez sa reum donc je lui ai passer la tienne.

Je vais péter un plomb.

- ET JE FAIS COMMENT POUR TAFFER ?! J'te jure j'ai envie de te claquer !

Et il rigole...Lui, il est mort.

- C'est bon je peux t'emmener dis-moi juste où t'es.

- NAN MAIS JE RIGOLE PAS, SI JE RETROUVE UNE RAYURE SUR MA VOITURE, WALLAH TA MEUF EST MORTE !

- Me parle pas comme ça, tu crois chui ton pote ou quoi ?

- BREF. Chui devant le bâtiment 7.

Fin de l'appel téléphonique.

Ouais j'ai raccroché. Il est srx à passer ma voiture aux gens, franchement j'ai la haine. En plus je vais être en retard au boulot, ça m'a niqué ma journée ça.
Fin bon, faut que je me calme..
Nabil arrive en 10 minutes, chez pas ce qu'il a foutu mais il a pris du temps.
Je monte dans sa voiture et vois qu'il a mis de la musique et mange des briques. Il se fout de moi on est dacc ? Je lui dis même pas bjr.

Nabil - Tu boudes ?

Moi - Parle pas avec moi déjà j'ai les nerfs tu passes mon bolide à ta meuf sans pression. Tu prends cinq ans à venir me chercher et quand je rentre tu te goinfre de briques.

Nabil - Ouais bah dsl mais je pouvais pas l'emmener je taff moi aussi.

Moi - Et alors ? Les transports en commun ça existe, j'te jure je vais te claquer.

Nabil - C'est bon je t'ai dit que jt dsl, tu vas pas câblé.

Je répond même pas parce que la haine qui monte..c'est pas bon.

Nabil - Mais tqt Tara elle fait gaffe au volant.

Ou pas.

Nabil - Tu continue de faire la gueule ? Tu pourras pas me la faire indéfiniment.

Si je peux te la faire bâtard.

Nabil - Tu peux descendre on est arrivé.

Moi - D'où tu sais où je travaille alors que je te l'ai même pas dit.

Nabil - J'ai mes sources. Allez passe une bonne journée.

Moi - Merci.

Il me dépose et part en vitesse. Je passe par le portail du personnel et dépose mes affaires au bureau de vie scolaire.
Je commence à faire mes trucs habituels du matin : ouvrir le portail aux élèves, gérer les absences...
Une journée banale quoi. En tt cas j'espère que j'aurais pas de problèmes avec ma voiture surtt qu'elle est nouvelle c'est une volswagen tiguan grise. Pour vous dire que ça m'a coûté le cul, j'ai trop économisé dessus donc j'espère que l'autre fera attention...

[PNL] « Sheitana »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant