Zoé
⤟⥈⤠
Zaïna est enfin partie.
Je vais pouvoir prendre place sur mon rebord de fenêtre, bien calée contre les coussins et rêver. La chaleur de mon bol de chocolat me réchauffe les mains, et me console, car Zackary n'est plus là, il est parti avec Zaïna.
En bon gentleman qu'il est, il a proposé à ma sœur de la conduire en voiture au lycée, pour lui éviter d'être en retard. Je crois qu'elle aurait tout accepté, plutôt que de rester une seconde de plus, dans cet appartement. C'est tout juste, si elle est arrivée à cacher sa panique, quand Héra est venue se frotter, contre les jambes de Zackary.
Le coup d'œil qu'elle m'a lancé était aussi tranchant qu'un poignard affûté. Le danger que j'avais ressenti m'en avait glacé le sang sur place, me statufiant, et m'empêchant de faire ce pas qui m'aurait permis de sortir de mon anonymat.
Au lieu de ça, j'ai regardé ma chatte se faire caresser, avec un plaisir non dissimulé, par Zackary. Je n'ai pu que subir la réaction de Zaïna, face à cet élan de tendresse et de communion, entre eux. La rage pouvait se lire sur ses traits, quand elle a engueulé Héra. Colère, que Zackary n'a pas comprise, et qu'il n'a pas laissée passer.
— Tu n'as pas honte de la traiter ainsi ? l'accuse-t-il.
Tenant Héra dans ses bras, afin que Zaïna ne lui fasse plus de mal.
Ma chatte était restée blottie, contre son torse en n'ayant pas espéré, autant de ce moment. De son regard intrigué, elle ne l'avait pas lâché, jusqu'au moment où ma sœur l'avait accusé en braillant :
— C'est une squatteuse et une profiteuse. Alors non, je n'ai pas honte, elle n'a que ce qu'elle mérite.
Le regard de Zackary, sur elle, avait changé en une fraction de seconde. Zaïna ne s'en était même pas rendu compte, tant sa colère était en train de la dominer. Elle venait de se tirer une balle dans le pied, sans en évaluer les conséquences, sur leur nouvelle relation.
Zaïna la charmeuse avait fait place à Zaïna la venimeuse.
Le masque était tombé. Il était en train de révéler le vrai visage de Zaïna, celui que peut de personne connaissait. À en juger par la réaction de Zackary, il n'avait pas apprécié cette nouvelle facette d'elle.
J'étais sûre, que quand Zaïna allait se rendre compte de sa bévue, elle allait forcément chercher un fautif à ce fiasco, et de ce fait me rejeter la faute sur le dos. Parce qu'elle, elle n'était jamais responsable de rien. Il lui fallait un coupable tout désigné, c'est-à-dire : moi.
Elle n'allait jamais me croire, quand j'allais devoir lui expliquer, que c'était elle, qui avait fait une erreur. Que dans la précipitation, elle avait mal fermé la porte ; et qu'il avait suffi à Héra, un coup de patte pour l'ouvrir, pour ensuite se faufiler, afin d'atteindre le salon de sa démarche féline.
Zaïna ne me croira jamais.
Je l'entends déjà me traiter de menteuse, d'affabulatrice. Me dire que je cherche à présenter les faits comme ça m'arrange. Que je n'ai fait cela, que dans le but de lui nuire, afin de la mettre dans l'embarras face à Zackary. Que je me suis servie de Héra pour la faire disjoncter...
D'ailleurs, où est-elle ?
Avec toute cette agitation, je n'ai pas fait attention où Héra était partie se planquer. Un tour dans ma chambre, rien. Dans la cuisine, non plus. Elle ne peut pas être dans la chambre de Zaïna, vu qu'elle la ferme à clés en son absence, de peur que j'aille fouiller ou emprunter ses fringues.
VOUS LISEZ
L'amour sous contrat | Terminée
Romance♥YoungAdult 🔞 Histoire d'amour érotique ♥ Terminée ♥ Zoé n'est plus qu'une ombre derrière le rideau, Zackary pourra-t-il changer cet état de fait ? L'amour sous contrat... Une romance d'amour, qui côtoie le fantastique, additionnée d'un suspens, e...