Zackary
⤟⥈⤠
« Oh. »
Voilà tout ce que j'ai été capable de lui répondre, tant son aveu a été brutal et inattendu. Sa mère est morte en lui donnant la vie. Mon Dieu, quelle épreuve. Je fais vite quelques recherches et je me rends compte que l'accouchement gémellaire se termine, dans presque un cas sur deux, par une hémorragie à l'arrivée du second bébé. Voilà ce qui s'est sans doute produit et sa mère, malheureusement n'y a pas survécu.
Mon ange n'est en rien responsable de sa mort. Et pourtant, depuis des années, elle en est persuadée et connaissant maintenant sa peste de sœur, elle doit s'en servir comme moyen de pression sur elle, afin de la rabaisser et Zoé doit la laisser faire, en pensant que c'est mérité, vu qu'elle se croit coupable.
Et moi, qui mets trois plombes à répondre !
Elle doit penser que je suis comme les autres, et que je la crois responsable.
Je me dois de la rassurer au plus vite, alors j'écris rapidement :
— « Mon ange »
— « Oui »
Sa réponse ne se fait pas attendre, tant elle a dû être angoissée, par mon silence.
— « Je suis là, j'avais juste besoin d'assimiler ce que tu viens de m'apprendre »
— « Je comprends »
Zoé accepte, comprend, pardonne, alors qu'elle pourrait être aigrie à cause de tout ce qu'elle a dû subir, comme brimades et réflexions.
— « Je ne t'ai pas laissé tomber ma Zoé »
— « J'ai eu peur... »
Quel con, je fais ! me giflé-je mentalement.
— « Je m'en doute, mais je ne suis pas comme eux »
J'entends ses pleurs derrière la porte, et j'en suis encore plus bouleversé. J'ai bien fait de suivre mon instinct et de traverser rapidement la rue, pendant que je continuais à lui écrire, pour ne pas l'affoler de ma décision de venir la chercher.
Je m'en fous royalement de ce que sa sœur pourra dire ou faire ou penser. La seule qui m'importe, c'est Zoé. Et elle a assez souffert comme ça. Il est temps, qu'elle voit que la vie peut être belle.
— « Tu veux bien m'ouvrir ? »
— « ???? »
— «Je suis derrière la porte »
— « Non, tu ne peux pas. On n'a pas le droit »
— « Tu penses ne pas avoir le droit, mais moi, je les ai tous. Ta sœur ne peut rien m'interdire »
Revoilà la Zoé conditionnée et maltraitée qui refait surface, tellement habituée à suivre les ordres et brimades de l'autre folle.
— « Mais si elle te... »
Zoé ne s'inquiète même pas pour elle, mais pour moi.
— « Zoé, je vais te poser une question, ok ! »
— « Ok »
— « Est-ce que tu tiens à moi ? »
J'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Je l'entends bouger, après une minute qui m'a semblé être une heure. Zoé est derrière la porte et je respire à nouveau. Je fais peut-être une énorme connerie en le lui demandant, mais si elle venait à dire oui, elle comprendrait combien notre amour est plus important, que tout autre chose.
VOUS LISEZ
L'amour sous contrat | Terminée
Romance♥YoungAdult 🔞 Histoire d'amour érotique ♥ Terminée ♥ Zoé n'est plus qu'une ombre derrière le rideau, Zackary pourra-t-il changer cet état de fait ? L'amour sous contrat... Une romance d'amour, qui côtoie le fantastique, additionnée d'un suspens, e...