☆ Chapitre - 09 ☆

3.3K 501 94
                                    


Zoé

⤟⥈⤠

Zackary est là devant moi.

Son aura et sa masculinité emplissent toute la pièce, tant il est grand avec une allure sportive, de ses épaules carrées à ses longues jambes, il m'impressionne. Pourtant, il n'est que douceur et gentillesse envers moi. Respectant même mon silence, et mon besoin de me taire.

Il boit avec plaisir le chocolat chaud, que je lui ai préparé, après qu'il m'est suivi jusque chez moi. Zackary n'a pas voulu lâcher l'affaire, n'a pas voulu me laisser sans comprendre, pourtant il n'était pas arrivé à ouvrir les yeux sur l'évidence.

Il ne sait plus qui est qui, de Zaïna, ou de Zoé.

Et je ne pourrais jamais oublier sa tête, ni son regard perdu, quand je lui ai susurré mon prénom.

« Zoé », avait-il répété comme pour l'imprimer ou le rendre plus réel.

Pourtant, Zackary n'arrivait pas encore a définir, à qui il pouvait attribuer ce prénom. Je l'entendais s'interroger sur sa provenance, et son incompréhension m'avait étonné. En revanche, mon prénom ne m'avait jamais paru aussi beau.

Ces trois lettres qui roulaient sur sa langue, pour se frayer un chemin, jusqu'à ses lèvres m'avaient chamboulé. Tout autant, que sa prise sur mon bras dans les escaliers, le contact de sa peau sur la mienne, déclenchant en moi des émotions et des sensations, jamais ressenties.

J'en avais tremblé, mais pas de peur ou de mal, comme il l'a sans doute cru.

Oh non, son contact était doux, sa peau électrisant la moindre cellule de mon épiderme qu'il touchait, sans se rendre compte, que c'était mon premier contact avec un homme, autre que mon père.

Là où je n'avais connu que brusquerie, Zackary venait d'y déposer sa douceur, même si cet acte n'était destiné qu'à me stopper, il était bel et bien réel. Je m'étais arrêté surprise par son geste, mais ravie par ce premier contact entre nous, autre qu'à travers nos regards.

Le sien était si intense, telle une tempête en pleine mer, teintant ce bleu si profond de reflet gris, virant à l'acier, quand le questionnement et l'incompréhension l'avaient pris, tout en me détaillant.

Zackary n'avait toujours pas compris que nous étions deux, enfin pas comme il l'a envisagé en tout cas.

Je n'étais pas Zaïna, et elle n'avait pas un dédoublement de personnalité. Non j'étais bien Zoé, j'étais bien unique, malgré notre gémellité.

Nous avions beau être en tout point similaire physiquement, je n'étais pas elle.

Petit à petit, je voyais les rouages de son raisonnement se mettre en place, ses questions s'affiner, et accepter le silence que je lui imposais. Lui laissant le temps de comprendre, d'analyser, et de définir qui j'étais.

Installés sur les tabourets hauts de la cuisine, ses yeux ancrés dans les miens, il me donne l'impression de vouloir lire en moi, pour y découvrir, ce que j'y cache depuis ma naissance.

Verra-t-il ma souffrance ?

Devinera-t-il mes fêlures ?

Acceptera-t-il ce qu'il va y découvrir ?

Mon trouble ressort sur mes joues, que je sens chauffer comme jamais, la morsure du froid que j'ai subi tout à l'heure n'est rien à côté de ce qu'il me fait ressentir. Ses yeux scrutant la moindre parcelle de mon visage. Il pourrait compter mes taches de rousseurs une à une, qu'il n'en serait pas plus précis dans sa contemplation.

L'amour sous contrat | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant