Zoé
⤟⥈⤠
Depuis tout à l'heure, j'entends des petits bruits à l'intérieur du cagibi, ainsi qu'au dehors, sur le palier. Cette nuit sans lune apporte encore plus de pénombre au lieu et terrorise mes sens qui sont déjà en éveil.
Il faut dire, que c'est tellement calme comme endroit, que j'arrive à percevoir ma respiration et le rythme de celle-ci, ne me plaît pas. Elle est bien trop élevée, parce que je n'arrive pas à dominer ma peur.
Je tremble de froid, de peur, mais aussi d'angoisse.
Pourtant me retrouver seule, enfermée dans cette partie du grenier, n'est pas chose nouvelle. Je dois y venir à chaque fois, que ma sœur reçoit ses amis ou juste Marlon.
Ils s'amusent, ils boivent, ils fument, terminent la nuit ensemble, pendant que moi, je me morfonds dans cette pièce sale, sombre et habitée.
Ma cohabitation, ces soirs-là, n'est pas des plus simples, car j'ai peur de ces petites bêtes. Zaïna a beau se foutre de moi, j'aimerais la voir assise dans le noir, dans le froid en sachant, que les rats sont à la fête avec cette nouvelle visite.
Je hais cette odeur de poussière, de moisi, et de déjections animales mélangées, qui me provoque des haut-le-cœur, que je suis bien obligée de contrôler et de retenir.
Cette pièce a tout pour me dégoûter et pourtant c'est ici, que j'ai découvert la petite valise, que j'avais pourtant bien dissimulée, mais que Zackary a découverte quand il m'a attendu dans ma chambre.
J'y avais préservé tout ce que j'avais pu dénicher sur ma mère et sa famille. Comme cette série de photos d'elle, quand elle était jeune, de ses parents, de son frère et sa sœur, ainsi que de mon père.
Comme ils avaient l'air heureux et amoureux.
C'est ce jour-là, que j'ai compris la douleur que devait ressentir mon père de l'avoir perdue, elle, la femme de sa vie. L'amour qu'ils se portaient, était pur et véritable, et pour la première fois de ma vie, j'avais découvert le visage de ma mère...
J'avais dû attendre dix-huit ans pour cela.
Pourtant, autant mon père que ma sœur possédaient des photos d'elle, mais je n'avais pas le droit de les voir.
D'après eux, je n'en étais pas digne.
J'ai donc grandi sans son amour, sans son image, ni aucuns souvenirs pouvant me consoler de sa mort.
Alors à la vue de la première photo, j'avais caressé son visage du bout de mes doigts, j'avais suivi, un à un, des traits qui mettaient si familiers. Et pour cause, notre ressemblance était saisissante, car au-delà de la réplique exacte de nos yeux vairons, c'est la douceur de ses traits, l'apparente gentillesse ornée de son sourire, ainsi que sa silhouette fluette, qui avait fait écho en moi.
Elle était rayonnante et si belle.
Tous ces points de ressemblance avec ma mère m'avaient réchauffé le cœur, au point de me permettre de comprendre la farouche jalousie de ma sœur, ainsi que le mal-être de mon père envers moi. Cette valise était devenue, mon coffre au trésor et mon jardin secret, recelant tout ce que j'avais de plus précieux.
C'est aussi dans cette pièce, que j'avais découvert à l'abri des cartons, cette boule de poils roux, dont j'étais tombée amoureuse à l'instant où je l'avais vu.
Héra venait d'entrer dans ma vie.
Elle était plus qu'un chat. Elle était ma confidente, celle sur qui je pouvais compter, et la seule à qui j'avais parlé depuis sept ans. Cela avait été naturel et je ne voulais pas essayer de comprendre pourquoi.
VOUS LISEZ
L'amour sous contrat | Terminée
Romance♥YoungAdult 🔞 Histoire d'amour érotique ♥ Terminée ♥ Zoé n'est plus qu'une ombre derrière le rideau, Zackary pourra-t-il changer cet état de fait ? L'amour sous contrat... Une romance d'amour, qui côtoie le fantastique, additionnée d'un suspens, e...