Chapitre 40

2.2K 283 175
                                    

Zackary

⤟⥈⤠

« Ne pleure pas pour moi, je n'en vaux pas la peine ». 

Les mots de Zoé, tel un brise-glace, avaient fendu à cœur le silence.

Apeuré que ce navire n'en fasse de même avec notre amour, mon bras s'était resserré autour de sa taille, tandis que ma main s'était agrippée à ses cheveux en refermant mon poing.

D'une pression, j'avais obligé sa tête à être encore plus collée à mon torse, ma mâchoire s'était crispée, guidée par la tension qui courait dans mes veines...

Je les détestais, sans même savoir si leurs allégations étaient réelles, si leurs grossières provocations étaient délibérées, ou s'ils cherchaient juste à nous faire du mal. Jaloux qu'ils devaient être de notre amour, de notre bonheur, de cette évidence entre nous...

— Tu vaux toutes les peines du monde mon ange. Ne les laissent pas te détruire par leurs mots crachés tel un venin.

Zoé avait faiblement secoué la tête.

— Tu ne comprends pas mon amoureux... Comment tu le pourrais ?

— Explique-moi alors. Je n'attends que ça de comprendre...

— Tu dis ça, parce que tu ne sais pas. Mais si je venais à te le révéler, tu ne m'aimerais plus...

— C'est impossible ! râlé-je.

— Je ne peux pas me permettre de te perdre... Pas maintenant.

— Comment tu peux me répondre ça ? Je t'ai avoué mes plus sombres secrets, et tu veux garder les tiens pour toi ?

— S'il te plaît, ne m'oblige pas à faire ça...

Ses sanglots m'avaient brisé le cœur. J'avais beau la consoler, la bercer, rien n'arrivait à la calmer. Pourtant, j'avais tellement besoin de savoir. Cette peine me rongeait de l'intérieur, me rendait vide à chaque seconde passée sans en connaître la vérité.

— Tu as peur de ma réaction ?

— Oui, et...

— Et de quoi, encore ? l'encouragé-je.

— Ton regard...

— Tu as peur qu'il change, c'est ça ? Tu crois que ce que tu vas me dévoiler pourrait changer ça ? Regarde-moi mon ange.

Zoé avait tressailli, avant de lever ses yeux vairons vers les miens. La tristesse qu'ils reflétaient avait terni son si beau regard, au point de rendre ses prunelles similaires.

Est-ce que j'avais raison de la pousser à me parler ? Pourquoi est-ce que je ressentais cette urgence face à l'attitude de mon ange ? Je pouvais peut-être attendre demain ? Qu'est-ce qui pressait, après tout ? Demain, elle se serait calmée, la nuit lui apportera du réconfort, tout autant que mon corps.

Mes yeux essayent de sonder les siens pour prendre la bonne décision. La moins douloureuse...

— Demain, tu me le diras ?

— Oui !

Mon regard s'était fait interrogateur, face à son empressement à me répondre.

— Zoé ! la grondé-je. Que me caches-tu ?

— Rien.

— Répète-le moi, en me regardant droit dans les yeux !

Sa tête était restée nichée dans le creux de mon épaule, et bougeait de droite à gauche en un balancier hypnotique.

L'amour sous contrat | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant