☆ Chapitre - 33 ☆

2.6K 311 72
                                    


Zoé

⤟⥈⤠

L'arrivée de Malcolm comme un cheveu sur la soupe a permis d'alléger un peu les tensions entre Zackary et moi. Nous marchons encore sur des œufs, et faisons attention à nos mots, à nos gestes maladroits, ayant peur sans doute de froisser l'autre.

Les événements d'hier ne pourront pas se dissiper en un claquement de doigts, mais j'ai décidé de croire en sa version, en sa sincérité, et surtout de lui faire confiance. Il a eu le courage de m'en parler, ce que peu de personnes font, et surtout pas en début de relation.

Partant de ce principe, je dois arrêter de me prendre la tête avec cette Taylor, c'est du passé et Zackary n'est plus ce mec-là.

Je préfère me concentrer sur Zackary, pour qu'il arrive à vivre avec ce qu'il a fait, avec ses cauchemars, ses remords, plutôt que de perdre mon temps en ressassant des incidents, certes graves, mais dont je n'étais pas la cible. 

La vie est trop courte...

La sienne en a été bouleversée, tout ça à cause d'un jeu débile entre filles de bonnes familles, qui voulaient amener un peu de piquant à leur soirée. Franchement, quelle idée de faire des défis aussi débiles, qui peuvent impacter toute une vie.

Tout ce qu'il a subi, à cause de ce jeu, laissera une trace indélébile dans sa vie : la garde à vue, ses actes répréhensibles, les titres de journaux, le regard de sa famille, des autres, le procès, le jugement... Autant d'événements marquants qui lui pourrissent encore la vie.

Je dois être à la hauteur, pour mon amoureux qui souffre et je dois trouver, comment je peux l'aider.

Est-ce que le retour de Malcolm dans sa vie, pourrait lui donner ce coup de pouce, dont il aura besoin ?

— Tes rapports avec ton frère ont l'air moins... Tendus, on dirait ?

— Oui, on peut dire ça. Il fait des efforts et j'en fais de mon côté. Et puis, hier on a pu parler...

— Tu as pu lui poser des questions ?

— Certaines, oui, et je sais maintenant pourquoi il est parti et comment.

Je respecte son silence, mais quand je le vois se frotter énergiquement les mains sur son jeans, je lui demande :

— Tu veux m'en parler ?

Il lève un regard furieux vers moi et sur le coup je m'interroge, mais ces mots rageurs claquent, et je comprends ce qu'ils expriment.

— En fait, c'est mon connard de père qui l'a fichu dehors. Tu le crois ça ? me balance-t-il avec une rage, qu'il a du mal à contenir.

— Mais pourquoi a-t-il fait ça ?

— Malcolm était amoureux d'une nana qui vivait ici. Et...

Il s'arrête en déglutissant.

— Si c'est trop dur, tu m'en parleras un autre jour.

— Non ça va aller, et puis j'ai besoin de ton avis, ajoute-t-il.

— Si je peux t'aider, je le ferai, le réconforté-je en tenant ses mains dans les miennes, afin de lui apporter tout mon soutien.

— La nana est tombée enceinte.

— Ah oui ! C'est délicat, mais...

— Malcolm et elle voulaient garder le bébé. Mais autant son père, que le mien en ont décidé autrement.

L'amour sous contrat | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant