☆ Chapitre - 36 ☆

2.5K 309 114
                                    


Zackary

⤟⥈⤠

Je n'ai jamais eu confiance en moi, mon père l'ayant détruite petit à petit, comme on démonte un édifice pierre après pierre. Il n'avait de cesse de me rabaisser. De me comparer à mon frère et de me dire que je n'étais jamais à la hauteur. Que Malcolm faisait toujours tout, mieux que moi. 

Encore maintenant, cela reste une énigme pour moi, je ne sais pas pourquoi il a toujours agi ainsi. Et je le comprends encore moins depuis que mon frère m'a avoué qu'il agissait de la même façon avec lui. Pire encore, qu'il l'avait jeté et foutu à la porte en apprenant la grossesse de Roxane. Autant de questions sans réponses qu'il me faudrait éclaircir avec lui à noël. Le repas allait être animé.

Par contre s'il y avait des domaines où je me sentais fort, c'était au lycée où malgré mon manque de travail, et mes absences répétées, j'ai toujours eu de bons résultats, et ensuite, je n'ai jamais douté de mon charme, ni de mon charisme.

Je savais que je plaisais, qu'il me suffisait de m'intéresser à une nana pour l'avoir. De ce côté-là, je n'ai jamais eu de problème de confiance, et je pense, que j'en ai même trop eu, à un certain moment. Au point de croire, que tout était permis, que je pouvais faire tout ce que je voulais avec, elles.

Le plus aberrant, c'est que plus je faisais n'importe quoi avec, elles, et plus les nanas me laissaient faire. À croire, que le côté « gros con » et « bad boy »les attirait comme des mouches.

Je me suis vite perdu dans ce sexe facile, sans barrières ni garde-fou, sans personne pour me dire, que je partais en live.

L'alcool, les filles faciles, et le pouvoir que j'avais sur elles. Ce putain de pouvoir, d'emprise, et d'autorité naturelle.

J'ai perdu la tête, la notion du bien, du mal, jusqu'à ce fameux soir...

Ça a été la pire épreuve de ma vie, mais elle m'a servi d'électrochoc. J'ai compris à quel point j'avais merdé ce soir-là, entre les mots des flics, les interrogatoires poussés, la mise sous le nez de mes actes déplorables, et la peur d'être condamné, d'aller en prison...

La prise de conscience a été brutale mais salutaire. J'ai compris beaucoup de choses pendant cette période, et je vais tout faire pour me tenir à mes nouvelles résolutions.

Zoé m'offre ce nouveau départ.

Je n'avais pas prévu de tomber sur une nana comme Zoé. Je ne voulais d'ailleurs tomber sur personne, j'étais chez grandma pour me mettre au vert.

Mais un seul regard a suffi. J'ai tout de suite eu envie de connaître cette mystérieuse rousse, puis de la protéger, et enfin de m'occuper d'elle, avant d'en tomber fou amoureux.

Plus je suis proche d'elle et plus j'ai besoin d'elle, de son amour, de sa présence. Elle m'apaise, trouve toujours les bons mots, me rassure sur celui, que je suis avec elle. Je sais que la route va être longue, mais avec Zoé à mes côtés, je sais qu'elle sera belle.

Son appétit fait plaisir à voir et même là, Zoé est une vraie gourmande. Elle a englouti deux assiettes complètes de pâtes, je ne sais vraiment pas où elle a pu mettre tout ce qu'elle vient de manger. Elle est impressionnante ! Nous terminons de manger tout en parlant.

— Alors... Verdict ?

— Sur quoi ? me demande-t-elle après avoir avalé sa dernière bouchée, les lèvres encore recouvertes de sauce tomate.

L'amour sous contrat | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant