☆ Chapitre - 24 ☆

3.1K 379 87
                                    


Zoé

⤟⥈⤠

Je ne pensais pas que prendre la décision de partir de l'appartement, de laisser ma sœur derrière moi avec mon passé, se ferait aussi facilement. Poussé par la colère qui avait coulé dans mes veines en voyant ce que Zaïna avait été capable de faire sur mes affaires, mes souvenirs, mais surtout sur Héra, je ne m'étais pas posé la question mille fois !

Est-ce que je voulais continuer de vivre ainsi, ou est-ce que je voulais enfin vivre, et surtout donner sa chance à Zackary ? La réponse avait fusé tel un éclair, j'étais prête à faire ce grand saut dans le vide, vers l'inconnu, mais avec Zackary à mes côtés, car j'en étais persuadé, c'était l'homme de ma vie.

Je ne sais pas comment vous l'expliquer, et encore moins me l'expliquer et puis d'ailleurs, est-ce que cela s'explique ? Ce que j'avais ressenti pour lui, dès le premier regard, m'avait bien confirmé que ce serait lui.

Puis son attitude, les jours suivant, n'avait fait que le confirmer.

Zackary était tellement tout ce que je n'aurai jamais espéré. Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurai jamais cru qu'un mec comme lui existe et pourtant...

Zackary est là devant moi, il me regarde amoureusement, me couvre de petites attentions, de câlins, de caresses du bout des doigts qui effleurent mon épiderme fin et réactif au niveau de mes bras et de mes mains.

Je me sens si bien avec lui, que je n'ai pas envie que tout cela s'arrête. Surtout en sachant que grandma nous attend pour me parler de mon passé. Est-ce que j'en ai vraiment envie ? Ou est-ce que j'ai vraiment le choix ?

— Tu es prête, s'enquiert Zackary en percevant mes doutes.

— Pas vraiment... Mais je veux connaître mon histoire, avoué-je.

Un miaulement attire mon attention et quand je lève les yeux, c'est pour croiser ceux de Héra qui est installée sur les genoux de grandma.

Elle nous attend sur son fauteuil et je me demande justement qu'est-ce qui se passe entre elle et Héra ? Ma chatte ne la lâche pas d'une semelle depuis que nous sommes revenus de l'appartement.

Se pourrait-il, qu'elle me boude, de l'avoir abandonné aux mains de Zaïna cette nuit ? Comment aurais-je pu...

Je n'ai pas le temps de me poser la question plus longtemps, que me voilà happé par Zackary qui me fait asseoir à ses côtés sur le fauteuil, pour qu'on écoute ce que sa grand-mère va nous raconter.

Cependant, quand il commence ses effleurements aussi doux qu'une plume sur mon épaule, puis sur mon bras, je me demande comment je vais faire pour être concentrée sur ce qu'elle va nous conter.

Il va le falloir pourtant...

Instinctivement, je pose ma tête contre l'épaule de mon amoureux, juste là dans le creux, là où j'entends son cœur battre. Ce cœur qui bat aussi un peu pour moi et rien que de le savoir, cela suffit à m'emplir de bonheur.

Grâce à grandma, j'apprends énormément sur mon passé, sur mes grands-parents, Édana et Aisling, et sur leur amitié avec elle. Mais surtout, elle me raconte comment elle a connu ma mère, et comment sans cette tragédie elle aurait pu, et dû devenir la femme de son fils. On voit, dans sa façon d'en parler, qu'elle l'aimait beaucoup et qu'elle puisse me comparer à elle, me touche.

Avec grandma c'est sûr, je vais en apprendre bien plus sur mon passé, que je ne l'aurai jamais espéré.

Je ne m'attendais pas à autant de révélations, mais je ne m'attendais surtout pas à la réaction de Zackary en apprenant, que le garçon sur la photo était son père.

L'amour sous contrat | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant