Marie soupira en baissant les yeux sur le dossier du patient qui avait été placé sur son bureau ce matin-là. Déplaçant une mèche de ses cheveux blonds sales derrière son oreille, elle ramassa l'enveloppe de manille dans une main violette clouée alors qu'elle se jeta pratiquement dans son grand fauteuil de bureau en cuir. Ses yeux gris parcoururent lentement la photo de sa nouvelle charge, un front sombre se levant légèrement alors que la nervosité commençait à la remplir. Il n'y avait aucun moyen, il devait y avoir une erreur. Le directeur ne pouvait pas sérieusement envisager de lui donner cette affaire! Elle n'était là que depuis cinq ans, sans parler de ce qui était arrivé à la dernière femme qui avait été assignée à l'affaire de cet homme. Se levant, elle sortit de son petit bureau et se dirigea directement vers son patron ». Oui, c'était juste un oubli! Ils ne pouvaient absolument pas s'attendre à ce qu'elle traite le «prince clown» du crime.
Un homme de grande taille, plutôt souple, la regarda avec neutralité alors qu'elle se précipitait dans son bureau, ne levant même pas les yeux face à la panique sur son visage. «Bonjour, Melle Jovian, y a-t-il quelque chose pour lequel je peux vous aider?» Demanda-t-il d'une voix mi-ton tenant un brogue écossais léger. Ses longs cheveux noirs étaient attachés en queue de cheval et il était vêtu d'un costume noir. Ses yeux sombres croisèrent son regard alors qu'il posait ses mains jointes sur le dessus de son bureau.
«Je pense qu'il y a une erreur, M. Mickleson. J'ai trouvé ça sur mon bureau ce matin », répondit la femme à l'air effrayé, en giflant le dossier beige sur son bureau en acajou. Après avoir jeté un regard rapide sur l'objet, il secoua simplement sa tête aux cheveux noirs.
«Il n'y a pas eu d'erreur. Vous devez le rencontrer aujourd'hui à midi, répondit-il en repoussant doucement l'objet mince à travers le bureau.
"Wh-quoi?! Mais je suis ici depuis cinq ans seulement! Je viens tout juste de commencer à travailler avec des patients plus dangereux, tels que le Dr Crane et Mlle Kyle! Il doit sûrement y avoir quelqu'un de plus qualifié pour défendre sa cause », protesta Marie, l'hystérie se glissant légèrement dans sa voix alors que la panique commençait à la préoccuper de tout son cœur. Elle avait entendu plusieurs histoires d'horreur au sujet de l'homme parmi les infirmières au cours de ses années chez Arkham. C'était un expert en matière de pénétration dans la tête des gens et il ne restait jamais longtemps en prison. Son patron la regarda seulement avec sympathie avant de laisser échapper un léger soupir.
«Je suis bien conscient de cela, mais je pense que vous êtes le plus qualifié. D'après les rapports qui ont traversé mon bureau, vous avez fait des progrès significatifs avec vos deux patients de niveau 5; en particulier le Dr Crane. L'homme parle de vous avec tendresse quand on lui demande de traiter avec vous, ce qui n'est pas un mince exploit, vous le savez sûrement », répondit-il, continuant à croiser ses yeux enfumés, ses regrets brillants dans ses yeux sombres.
Les mots de l'aîné lui firent une pause. Le Dr Crane avait agi beaucoup plus bien comparé à la première fois où elle était entrée dans la cellule de l'homme. Elle se souvint très bien de cette première fois. L'ancien médecin s'était blotti dans un coin sombre de sa cellule, seule une silhouette de son corps était visible. Lorsqu'elle s'était présentée comme sa nouvelle psychologue, il l'avait accusée et l'avait coincée contre un mur. révélant qu'il portait son infâme masque «Scarecrow». Il avait presque étouffé sa vie avant que les gardes ne se précipitent à sa rescousse. Maintenant, il la salua poliment et sans masque; lui demandant comment était passée sa journée et la traitant généralement comme une amie de confiance. Pourtant, elle n'avait rien fait de spécial. le traitait simplement comme un être humain malgré le fait qu'il veuille la tuer pendant les premières semaines. «Cela ne veut pas dire que j'aurai le même succès avec ce gars! L'homme est dans une toute autre ligue que le Dr. Crane ou Miss Kyle! Il n'a même pas de nom au-delà de sa personnalité! Sans parler de ce qui est arrivé au Dr Quinzel », a protesté Marie, la panique continuant de picoter sa voix. Elle souhaitait désespérément que le réalisateur confie l'affaire à quelqu'un d'autre, à quiconque sauf à elle!
VOUS LISEZ
Rire dans le noir de Flamewolf
HorrorLorsque Marie se voit remettre le dossier de Joker, elle se retrouve avec un peu plus qu'elle ne peut en gérer. Le Joker parviendra-t-il à la briser ou pourra-t-elle s'en sortir indemne ?