Chapitre cinq

53 2 0
                                    

La première chose dont elle se rendit compte fut une voix sourde d'homme qui ressemblait à essayer de voyager dans du coton sous l'eau. La prochaine chose dont elle se rendit compte était une douleur brûlante à la gorge. Gémissant alors que ses yeux gris s'ouvrirent, Marie vit le visage inquiet de M. Mickleson planant au-dessus d'elle. «Marie! Est-ce que ça va, »demanda-t-il d'une voix inquiète mais douce, pour laquelle elle était reconnaissante. Que ce soit à cause du manque d'oxygène ou du stress de la situation actuelle, elle avait maintenant très mal à la tête et tout ce qu'elle voulait, c'était rentrer à la maison et prendre un long bain très chaud.

"Ouais, je suis un peu habituée à ça après toutes mes rencontres avec l'alter ego de Crane", soupira-t-elle, se redressant lentement et tenant sa tête palpitante dans ses mains alors qu'elle fermait les yeux contre les lumières crues.

«Avez-vous besoin de moi pour vous ramener à la maison?» Demanda l'homme aux cheveux noirs, la regardant avec inquiétude dans ses yeux d'ébène.

«Non, je pourrai conduire dans quelques instants. Cela vous dérangerait-il que je prenne le reste de la journée? », Demanda la psychologue, reconnaissante que son patron garde la voix basse et apaisante.

«J'étais sur le point de suggérer ça. Je resterai avec vous jusqu'à ce que vous vous sentiez assez fort pour conduire », a déclaré l'homme écossais, assis sur une chaise à côté du canapé sur lequel elle était allongée. Après un bref aperçu de son environnement, la blonde vit qu'elle était dans son bureau et était assise sur son propre canapé de thérapie.

«Dave, vraiment. J'irai bien », tenta d'assurer Marie, n'osant pas bouger, son mal de tête se balançant à l'arrière de sa tête.

«Ma chérie, toi et moi nous nous connaissons depuis que tu es tout petit. Je sais que tout va bien aller, mais permettez-moi de prendre soin de vous », cria doucement sa patronne en lui offrant un verre d'eau et quelques ibuprofènes.

Prenant le médicament avec un regard reconnaissant, la jeune femme s'assit lentement et avala délicatement les pilules. Dave Mickleson avait été l'un des jeunes stagiaires de son père et était devenu presque un oncle pour elle. Quand il l'avait embauchée chez Arkham, elle avait craint que ce fût parce qu'il la favorisait et qu'il ne pourrait pas maintenir son professionnalisme autour d'elle. Cinq années de travail pour lui lui avaient prouvé le contraire dans les deux cas. Au travail, ils étaient simplement le patron et l'employé. Pour le moment, cependant, elle était à la fois heureuse et effrayée de le voir.

Marie pouvait voir l'inquiétude s'atténuer de plus en plus furieuse lorsque son regard noir se déplaça sur le côté gauche de son visage. "Est-ce qu'il vous a aussi fait ça ou est-ce que vous êtes arrivé," grommela-t-il, sa voix s'épaississant avec un brogue en colère alors que sa rage grandissait. Aussi facile que ce soit de blâmer simplement Joker pour sa blessure, la psychologue ne pouvait se résoudre à le faire, ni à lui ni à personne.

"Qu'est- ce que tu en penses, Dave?" Soupira-t-elle, se rallongeant pour attendre que les médicaments contre la douleur se déchaînent. Plus tôt la dent pourrie qui battait dans sa tête s'est arrêtée, mieux c'est.

«C'était Roger», continua la femme épuisée, évitant le regard de son oncle pratique. Comme elle l'avait prédit, le costume habillé par un homme lui a tiré dans les pieds alors que ses mains étaient serrées en poings serrés à ses côtés.

"Tha 'sonova ...", il s'arrêta pour fermer les yeux alors qu'il prenait une profonde respiration, un muscle de sa mâchoire se contractant alors qu'il expirait par le nez.

«Il va te tuer un de ces jours, Marie. Je suis presque fou d'esprit. Ce fou bâtard, Crane, ne prend pas soin de lui, ni de nous, ni moins, "le garçon écossais grogna alors que ses yeux s'ouvraient pour révéler une fureur profonde.

Rire dans le noir de FlamewolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant