Chapitre huit

46 2 0
                                    

Levant les yeux vers l'horloge pendant qu'elle mangeait son sandwich, Marie pouvait jurer que le temps filait vite. Certes, elle mangeait lentement son déjeuner dans un effort futile pour retarder sa prochaine rencontre avec Joker, mais il semblait toujours que la fin de son heure de repas la faufilerait. Si elle était honnête avec elle-même, la pensée d'une autre question-réponse l'excitait autant qu'elle la terrifiait. Un fait qui a énormément dérangé le psychologue. Bien sûr, elle avait aimé passer du temps avec Selina et le Dr Crane, mais aucune d'entre elles n'avait intérêt à se mettre dans la tête. Ni l'un ni l'autre ne cherchaient à l'utiliser jusqu'à ce qu'elle n'ait plus rien à donner.

Pensant que Harleen se gâtait le ventre, la blonde posa le reste de sa nourriture sur une serviette sur son bureau et se leva. Même si elle n'aimait pas aller encore plus loin, Marie savait qu'il ne ferait pas mieux d'être en retard. Si elle devait à nouveau travailler avec le criminel, il lui incomberait d'essayer de maintenir de bonnes relations avec lui. Soupirant, elle prit une profonde inspiration avant de quitter son bureau et de se rendre à la cellule de Joker pour leur deuxième rendez-vous de la journée. Son seul réconfort était qu'elle méritait d'être meilleure que la dernière réunion de la journée.

"Hé Doc, ça fait longtemps que je ne vois pas," ronronna Joker depuis son emplacement sur son lit alors qu'elle entrait dans sa cellule. Le garçon vêtu de la combinaison était étendu sur le dos, les mains jointes derrière la tête. Un léger sourire narquilla sa bouche, alors que ses yeux noisette se fixèrent sur sa forme violette. On lui a encore permis de se maquiller, car encore plus de bâtonnets recouvraient ses murs, plus affreusement mutilés les uns que les autres.

«Oh oui, mon monde s'arrête jusqu'à ce que je puisse te revoir. Toutes les couleurs deviennent simplement grises jusqu'à ce que je revoie ton visage », répliqua Marie sarcastiquement, immédiatement en colère contre elle-même. Joker se mit à rire en s'asseyant, ses yeux la parcourant une fois de plus.

«Je suis flattée que tu aies tellement envie de moi. Est-ce que tu parles gentiment à tous tes patients comme ça? »Demanda le clown en se levant lentement et en s'étirant langoureusement.

"Allons-nous reprendre là où nous en étions?" Demanda le psychologue, dans l'espoir d'esquiver la question. Le sourire qui étira ses lèvres rouges lui dit le contraire, les cicatrices aux coins de ses lèvres rendant son expression encore plus sournoise.

"Si tu veux. Je crois que c'est mon tour »ronronna le psychopathe alors qu'il avançait vers elle, réduisant rapidement la distance qui les séparait.

«Ton pouls s'accélère-t-il quand tu me vois comme le mien?» Continua-t-il, tendant la main pour toucher le côté gauche meurtri de son visage avec le bout des doigts.

«Je ne savais pas que toi-même t'avais fait ça. Pensez-vous avoir du narcissisme? »La blonde se laissa aller, se donnant des coups de pied quand les mots quittèrent sa bouche. Elle était censée se débarrasser de la question, sans saper de façon sarcastique le sens. L'ancien meurtrier a seulement rigolé légèrement avant de lui lancer un regard impatient, faisant légèrement claquer sa blessure à plusieurs reprises et la faisant grimacer.

"Ce n'est pas, euh, ce que je voulais dire et vous le savez très bien", siffla le mâle dangereux, sa langue se soulevant pour lécher ses cicatrices déchiquetées alors qu'il fixait ses yeux sur les siens.

«Je...», commença-t-elle, prête à lui enlever son voile de professionnalisme quand elle fut arrêtée par une main légèrement posée sur sa bouche.

« Ne me détourne pas Marie. Si vous répondez à cette question, je répondrai à toute question personnelle que vous posez », gronda Joker, sa main s'appuyant presque douloureusement sur sa bouche avant de la lever lentement.

Rire dans le noir de FlamewolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant