Chapitre quatre

47 3 0
                                    

La douleur était la première sensation de la journée. Gémissant alors que l'agonie explosait sur le côté gauche de son visage, Marie se redressa lentement et tapa avec précaution le gonflement dont elle savait qu'elle serait là. En effet, son œil gauche était complètement enflé malgré le tissu froid. Le bâtard a dû la frapper très fort et elle soupira de frustration. Elle avait presque peur de voir les dégâts, mais elle devait se préparer au travail. Rassemblant tout son courage, la jeune femme se leva et alla dans la salle de bain. Dès qu'elle vit son reflet dans le miroir, elle grimaça.

Le côté gauche de son visage semblait avoir fait plusieurs tours avec un boxeur professionnel et Roger ne l'avait frappée qu'une fois. Son œil était une boule gonflée d'une chair pourpre gonflée d'une manière alarmante. Un peu de sang avait même coulé de sa peau trop stressée et avait séché sur sa plaie, ce qui signifiait qu'elle aurait la tâche désagréable de la nettoyer. Grimaçant à la vue d'elle-même, la blonde plongea un gant de toilette dans de l'eau froide avant de se rendre au travail. Alors que la matière rugueuse se déplaçait sur la peau sensible, violette-noire, Marie laissa échapper de petites gémissements douloureuses.

Après s'être soignée au visage et avoir pris une douche rapide, la psychologue lui a mis les cheveux au poil, alors qu'elle décidait de ne plus se maquiller aujourd'hui. Tout ce que le maquillage ferait serait d'attirer encore plus l'attention sur l'énorme blaireau et les bleus qu'elle ne pouvait pas cacher. En peignant ses boucles blondes sales en une queue de cheval, Marie se rendit dans sa chambre pour sortir un costume pour aujourd'hui. La première chose qui atterrit sur ses mains fut un costume violet avec un sous-vêtement vert, la vue la faisant presque ronfler d'ironie. Poussant le costume violet sur le côté, elle en sortit un noir plutôt à la mode. «Au moins, ça va correspondre à l'ecchymose sur mon œil» , se dit-elle sardonique en commençant à la mettre.

La porte en acier s'ouvrit avec un bruit sourd, révélant que sa porte actuelle avait été détruite, ainsi que la plus grande partie de son appartement.À un moment de la nuit, Roger a dû se réveiller et l'un de ses flashbacks sur le SSPT était associé à sa rage envers elle qui osait se cacher. Des oreillers étaient jetés partout, la plupart semblant être déchirés par un couteau ou par ses mains nues. Tous ses meubles avaient été détruits ou complètement détruits. Sa cuisine était également en ruine, de la nourriture, des assiettes et les placards eux-mêmes jetés partout. Soupirant devant les dégâts mais pas surprise, Marie scruta simplement l'appartement déchiré, à la recherche de signes indiquant que son petit ami était toujours là.

Le seul signe qu'il ait été là, à part la dévastation, était une petite note collée à la porte de son appartement. Se dirigeant vers la porte, elle tira la note pour voir que c'était l'une de ses nombreuses excuses sans signification. En froissant le papier et en le jetant par terre, Marie attrapa son sac à main, ses clés et quitta son appartement. Au moment de son retour, Roger aurait envoyé une de ses nombreuses «équipes de nettoyage» et son appartement aurait l'air de ne jamais avoir été détruit, un des rares avantages de sortir avec quelqu'un lié à l'underground de Gotham. En enfilant une paire de lunettes de soleil pour éviter les questions alors qu'elle se dirigeait vers le parking, la psychologue s'efforça de s'organiser pour le jour infernal qui se préparait.

Alors qu'elle se dirigeait vers le bâtiment imminent d'Arkham, Marie se retrouva à marcher de plus en plus lentement. Si elle était en retard à son rendez-vous quotidien avec le Dr Crane, l'enfer lui coûterait encore plus, ce qui lui donnerait un peu plus de vitesse. Ouvrant la porte, elle ôta ses lunettes et grimaça en regardant la réceptionniste. «Devrais-je avoir plus de sécurité chez le médecin?» Demanda la brune, ses yeux noisette sympathiques.

"Non, vous savez que cela ne fera qu'empirer les choses", soupira Marie, donnant un sourire fatigué à la jeune femme. Katrina était une stagiaire, âgée d'environ dix-huit ans et avait choisi de se lier d'amitié avec la psychologue blonde. Un fait qui honnêtement ne le dérangeait pas le moins du monde pour Marie. Plus elle se lie d'amitié avec des gens normaux, mieux c'est. La jeune femme soupira seulement avant de faire un petit signe de tête.

Rire dans le noir de FlamewolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant