Malgré les menaces manifestes de Joker, aucun docteur Crane ne l'attendait dans l'appartement. Aucun homme de main ne s'est caché dans sa chambre. La seule chose qui semblait ne pas fonctionner était le type que M. Mickleson lui avait assigné était introuvable. Décidant d'être en sécurité, elle attrapa son chat et quelques films avant de s'installer dans la sécurité de sa chambre. La porte en métal lui procurait un énorme sentiment de sécurité et elle se sentit sincèrement reconnaissante envers Roger pour une fois. Sans lui, il était peu probable qu'elle se soit aussi investie pour la sécurité. Donnant à son animal de compagnie un scritch derrière les oreilles, Marie apparaît simplement dans «Dracula de Bram Stoker» et se blottit pour une longue nuit de visionnage de film.
La sonnerie stridente de son téléphone la fit sortir d'un profond sommeil, lui donnant presque une crise cardiaque. Posant une main sur son cœur battant la chamade et s'obligeant à prendre de profondes inspirations, la blonde tendit la main pour attraper le combiné et l'amener à sa tête."Bonjour?" Demanda-t-elle d'une voix groggy.
«Doc, Joker est sorti de sa cellule et cause un chaos absolu ici! Il menace de laisser les patients en liberté si vous n'êtes pas ici dans un délai de dix minutes », fit une voix accentuée et familière de la Nouvelle-Angleterre qui commençait à peine à paniquer. Ces mots étaient suffisants pour la prendre à pleine conscience et elle enfilait tous les vêtements qu'elle pouvait trouver.
«Même si je vais vite, ce sera un miracle si j'arrive à temps», elle gémit dans le téléphone avant de raccrocher, d'entrer le code de la porte et de sortir de son appartement. Tout ce qu'elle pouvait espérer, c'était que le trafic soit exceptionnellement léger. Parfois, Gotham était pire que le pire embouteillage de New York et si elle était prise dans un embouteillage, cela pourrait entraîner la mort de nombreux gardes à Arkham.
Dès son arrivée, elle passa devant le comptoir de réception vide et pénétra dans le bâtiment. Là, elle a été accueillie avec une anarchie absolue. Tous les gardes avaient pris les tables de la cafétéria pour se barricader derrière et tout l'espace bureau était rempli de fumée et d'une très faible lueur provenant de petits incendies. Ol 'Joe lui a fait signe frénétiquement derrière sa table et la jeune femme s'est précipitée vers lui, accroupie à côté de la vieille garde alors qu'elle jetait un coup d'œil par-dessus le meuble. "Qu'est-ce qui s'est passé?" Siffla la psychologue lorsqu'une petite explosion se déclencha dans la direction de son bureau.
«Le bâtard a fabriqué un explosif avec un dentifrice qu'il a volé pendant les heures d'hygiène communautaire», a répondu le vieil homme alors qu'un cri de rage inhumain provenait du même endroit que l'explosion.
«Je ne veux même pas savoir comment il a géré ça. C'est certainement un nouveau pour moi. Je suis tellement désolé Ol 'Joe. Tout est de ma faute », soupira la femme portant le t-shirt avant de faire comprendre aux autres gardes qu'elle allait se déplacer devant la barricade improvisée.
Heureusement, ils acquiescèrent et montrèrent leurs pistolets poufs. Tout au plus, les gardes étaient autorisés à utiliser des armes non létales. Si le patient en arrivait au point que ces moyens ne fonctionnaient pas, il disposait d'un bouton qui inviterait une équipe SWAT à les abattre.Honnêtement, espérant que cela ne se réaliserait pas, Marie se faufila devant le mur artificiel et se glissa en avant tout en restant accroupie. Elle portait un pantalon de jogging noir et un t-shirt noir, ce qui lui permettait de se fondre dans les ombres et de bouger. "Joker!" Elle essaya d'appeler dans l'obscurité enfumée, sa voix ne sortant que comme un couinement effrayé. Se raclant la gorge et prenant une profonde inspiration, la femme terrifiée essaya de nouveau; réussissant cette fois à faire résonner sa voix dans les salles vides.
Le silence suivit, un silence étrange qui fit tinter sa peau. Puis un rire silencieux et fou se dirigea vers son bureau situé au fond du couloir. Un rire qui devint rapidement un hurlement de rire semblable à celui d'une hyène, un son qui se rapprochait de plus en plus de l'endroit où elle se trouvait.«Bon Jovi! Vous l'avez fait juste à temps! Pour être honnête, je suis un peu déçu que vous soyez si ponctuel »vint un grondement sourd quand une silhouette légère entra dans le grand hall. La faible lumière des petits feux lui permettait de voir qu'il avait retrouvé ses vieux vêtements et la lumière vacillante qui dansait donnait à son visage peint un regard surréaliste et terrifiant.
VOUS LISEZ
Rire dans le noir de Flamewolf
TerrorLorsque Marie se voit remettre le dossier de Joker, elle se retrouve avec un peu plus qu'elle ne peut en gérer. Le Joker parviendra-t-il à la briser ou pourra-t-elle s'en sortir indemne ?