Nick Rye

142 14 3
                                    


Un fois entrées dans le bar de Mary May, le Spread Eagle Bar, nous vîmes un homme en-train-de tourner en rond et qui tenait fort contre sa poitrine un livre. Il se parlait seul et se retourna vers nous lorsque Mary May cria ;

« Pasteur, voilà la député qui nous a débarrassé de tous ces illuminés. »

Le pasteur s'approcha vers nous, le sourire aux lèvres. Mary May en profita pour retourner derrière le bar, pour nettoyer les verres.

« Nous vous devons une fière chandelle Député. Sans vous nous serrions encore sous l'emprise des hommes de John. » il déposa le livre sur le bar, livre qui était la Bible, et vint poser ses mains sur mes épaules.

« Il n'y a pas de quoi mon père. »

Il sourit et rit légèrement ; « Cela fait un baille qu'on ne m'appel plus ainsi, tu peux m'appeler Pasteur Jérôme. »

Je lui souris et il ajouta ; « Tu as redonné espoir à tous les gens de cette petite ville officier. Continue ainsi et tout Hope Country sera avec toi et ensemble, nous reprendrons les terres que les Seeds, ces gens qui pensent avoir la foi, nous ont autrefois volé. »

J'hochai de la tête avant que Mary May me tende un verre.

« Tu l'as bien mérité. »

Je le pris et lui souris en signe de remerciement. Je bus une gorgée et le Pasteur Jérôme me regarda avant de glousser légèrement.

« Bon, moi je retourne dans mon église, il me reste encore quelques passages à réciter. D'ailleurs, officier, j'aurais bien besoin de votre aide, venez donc me voir lorsque vous aurez du temps. Sur ce, mesdames, bonne soirée. »

Il sortit aussitôt et lorsque la porte se referma j'entendis Mary May dire ; « Allez, célébrons cette victoire ensemble. »

Je me retournais vers elle avant de lever mon verre. Nous bûmes et parlions un peu de nos vies. J'adorais cette Mary May, elle me faisait oublier Luke et son mauvais coup...

Elle me guida à la chambre d'inviter qui était juste au dessus de sa taverne. Je l'a remerciai et je m'étendis sur mon lit. On avait laissé Boomer dormir avec moi. Il se posa au bout de mon lit. J'allai le caresser avant de lui souhaiter bonne nuit.
Je n'arrivai pas m'endormir. Trop de pensées traversaient mon esprit.

J'étais fière de moi, j'avais, avec l'aide de Boomer, réussis à libérer une ville, mais il me restait tant à faire pour pouvoir libérer mes amis et j'avais peur. Peur des Seeds et de ce qu'ils pouvaient faire s'ils m'attrapaient. D'ailleurs, John avait sûrement dût entendre parler de cette soudaine libération de Fall's End et de l'implication de la député en cavale dans tout ça. À l'heure qu'il était, il était probablement en train de planifier un plan pour me capturer. Cette pensée me fit frissonner. S'il m'attrapait, qu'allait-il faire de moi ? Me rendre à Joseph ? D'ailleurs Joseph, le Père, lorsque je fermais les yeux, je ne pouvais m'empêcher de revoir ce regard, ce regard remplie de multiples émotions que Joseph m'avait accordé lorsqu'il m'avait vu dans son église...

Je me retournais sans cesse dans mon lit, le sommeil ne voulait définitivement pas de moi. Je devais décompresser, j'étais tendue. J'arrêtai soudainement de bouger, respirai un bon coup avant de fermer les yeux et de chanter la première chose qui me vint en tête.

« Amazing Grace, how sweet, the sound...» je continuai ainsi, jusqu'au moment où je m'endormis.

...

Mon réveille fut, assez secoué. Boomer, étant réveillé depuis une bonne demi-heure et ne pouvant pas sortir, puisque la porte était fermée, dût, me lécher le visage pour me réveiller. Je tombai du lit, sous la surprise et je vis du coin de l'oeil, Boomer aller se cacher dans un coin de la pièce. Je me levai, m'étirai et vins flatter Boomer.

Wecolme at Eden's Gate - [1] [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant