Ce visage. Ce visage qui fut si innocent mais qui aujourd'hui, est marqué par les meurtres et la douleur. Ce visage qui se prépare à trahir ceux qui l'ont supporté pendant si longtemps, mais ceux qui l'ont aussi détruit.« Petite, je suis fière de toi, tu as rendu la vie meilleure à Hope Country. » lança la voix de Dutch.
Je lâchai du regard le miroir pour me retourner vers mon ami. Il me regardait fièrement, comme un père qui regarde son enfant. Je laissai échapper un petit sourire avant de me retourner une dernière fois vers la glace. Je m'étais lavée, soignée et j'avais renfilée ma tenue de député que Dutch avait entretenu pendant ces longs mois.
« Merci énormément, tu as été avec moi depuis le début de cette folle aventure. »
« Tu es devenue une forte femme Presley Jones. »
Je le serrais dans mes bras avant de lui chuchoter un merci. Je pris mon pistolet puis le rangeai sur ma ceinture.
« Vas, et finis ce que tu as commencé! » ajouta-t-il avant de m'ouvrir la porte du bunker.
Dehors, m'attendaient Whitehorse et Hudson. Tout deux étaient propres et souriants.
« Presley, wow, ça fait un bail que je ne t'ai pas vu ainsi. » lança Hudson, en me serrant contre elle.
Whitehorse lui fit signe de se pousser et vint se poser devant moi avant d'ôter son étoile de Shérif et de l'épingler sur ma tenue.
« Tu es notre héros, ma petite Presley. Guide nous vers la victoire. »
Mon cœur s'emballa et j'hochai de la tête. Nous embarquâmes dans un pick-up et bien vite, plusieurs autres personnes vinrent nous rejoindre sur la route. En autre Mary May, le Pasteur Jérôme, Hurk et son cousin, Grace, Tammy, Tracey et encore bien d'autres. Je me souris à moi même, tout fonctionnait comme il était prévu.
Au loin, s'affichait une vieille église blanche. Je m'arrêtai au même endroit où Pratt avait déposé l'hélicoptère, il y a de ça plusieurs mois. Je sortis du véhicule et tout le monde firent de même. Personne n'osait parler, tout les regards étaient tournés vers moi. J'étais leur chef, et ils étaient mes petits chiens-chiens. Je fermai les yeux et me commémorai mon arrivée ici. J'étais encore innocente, au cœur tendre, Pratt était en vie. Ce jour-là je ne m'attendais pas à vivre l'enfer. Ce jour-là, je l'envie tant.
Sans ne rien dire, je m'aventurai dans le village, qui heureusement, était vide. Seul le bruit de nos pas se faisait entendre. J'empruntai le même chemin, ayant le même but qu'autrefois ; arrêter Joseph Seed.
Je m'arrêtai devant le fameux bâtiment. J'étais en première ligne, seule. Derrière moi se tenait Whitehorse et Hudson. Finalement, derrière eux se tenaient la Résistance. Les immenses porte de l'Église s'ouvrirent, laissant place au Prophète qui portait le même accoutrement que la première fois. La surprise apparut l'instant de quelques secondes sur son visage. Il ne s'attendait pas à ce que je ramène tout ces gens. Du coin de l'œil je vis du mouvement au niveau de la forêt. Ils étaient venus au rendez-vous. Ses fidèles attendaient avec impatience le moment pour attaquer. Le problème était que la résistance possédait aussi des armes et n'hésiterait pas à abattre leur Prophète. J'adorai cette tension installée, tout reposait sur mes gestes. Je tenais dans le creux de mes mains le futur de tout ces gens.
« À ce que je vois, tu as amené tes amis. » lança durement la voix du Seed.
Si je ne le connaissais, j'aurai peur de lui, mais heureusement, je savais que ce n'était que de la comédie. Il croyait en moi, il savait que j'allais prendre la bonne décision.
VOUS LISEZ
Wecolme at Eden's Gate - [1] [En correction]
FanfictionIls ont commencé par acheter nos fermes, nos terres pour ensuite y construire leurs églises puis leurs bunkers. Ils ont même pris le contrôle du poste radio et ont réussi à convaincre la police de les suivre. Personne ne viendra nous sauvez, le gouv...