La Confession, la vraie

120 11 39
                                    


Trainer ce tas de muscles jusqu'à mon pick-up et ensuite le ramener avec moi, fut une tâche très ardue. De plus, le soldat perdait beaucoup trop de sang, ce qui m'effraya. Mon but n'était pas de le tuer, mais bien de faire croire à sa mort. En route, je pris quelque temps pour revenir sur les événements des derniers jours. J'avais échappé Jacob, Pratt était mort et finalement, j'avais reçu la Révélation du tout puissant. Mon cœur se serra soudainement. Avais-je perdu la tête? Dieu n'existait pas, du moins je pense...

|...|

Un fois installé dans sa cellule, je pris soin de lui, avant de le laisser se reposer. Je rendis visite à John, qui dormait à point fermé. Je glissai quelques provisions sur sa table, avant de quitter les lieux.
J'avais après tout une victoire à célébrer !

« Levons nos verres pour Eli, qui vient malheureusement de nous quitter... » souffla Tammy, la voix tremblante. « Mais aussi à notre héroïne, l'officier, qui a buté de sang froid ce connard de Jacob! »

Une tonne d'applaudissements accompagnèrent ses derniers mots. Je fis mine d'ignorer ces propos et me contentai de sourire. La fête fut assez agréable, j'avais peu bu, comparément aux autres, qui étaient saoul. Je profitai du moment pour rapidement m'éclipser. J'avais encore beaucoup de boulot à faire. En chemin, je retombai de nouveau en réflexion.

Ma vie venait définitivement de prendre un autre chemin. Un nouveau chapitre débutait. Dieu m'offrait la chance de tout recommencer...
D'un autre côté, j'avais des milliers de gens qui comptait sur moi. Je ne pouvais pas les laisser tomber.

En suivant l'épreuve de Dieu, étais-je devenue une traitre?

~|.........|~

Chaise, télévision, bunker, en vie... Cette petite Biche n'avait donc pas eu les couilles de m'abattre.
Elle pouvait être si faible parfois. Elle avait eu l'occasion d'en finir avec moi, pourquoi a-t-elle préférer laisser un vieux soldat comme moi en vie?
Ma torture avait-elle fait autant d'effet sur l'officier?

« Jacob... mon frère. » commença une triste voix.

Je levai les yeux difficilement, elle ne m'avait pas raté la jambe. La télévision, désormais ouverte, affichait Joseph, mon frère, en larmes. Je détestais le voir ainsi. J'ai toujours porté mon rôle de grand frère à cœur et le voir ainsi, si faible, me brisait le cœur...

« Il a fait la guerre, il a vu des choses que jamais un être humain ne devrait voir, il a beaucoup souffert. Malgré ce passé assez bouleversant, Jacob a su nous protéger des pêcheurs. Il nous faisait toujours passer avant lui. » mon frère marqua une pause, en fixant le vide. Il devait probablement se commémorer notre dur passé. « Et je l'ai laissé faire... » ajouta-t-il tout bas. « Je n'ai jamais pu le remercier. » il leva ses yeux vers la caméra, «Mon frère, de tout là-haut, j'espère bien que tu reposes en paix. Je jure devant Dieu que je punirai sévèrement celle qui à oser vous faire tout ce mal. » sur ces mots, la diffusion se coupa.

Je restai perplexe devant ses paroles. Jamais des simples mots ne m'avaient autant touché. Moi, qui était reconnu pour être un homme froid, sans cœur, était maintenant ému. Je revins assez vite sur Terre lorsque la porte de ma cellule s'ouvrit.

Je suivis du regard l'officier, qui affichait une mine perdue.

~|......|~

Wecolme at Eden's Gate - [1] [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant