Tous ces mauvais regards qu'on me lançait me brisait le cœur. J'en arrivais même à me demander si ma place était réellement ici. Oui, mon souhait était d'avancer avec Joseph, mais cela voulait indirectement dire que j'allais devoir côtoyer les fidèles. Ces gens devaient me détester. J'avais tué et détruits tant de choses qui leur appartenaient. Malgré tout, personne ne disait rien. Je baissai le regard, tout en me mordant les lèvres. Une fois rendue devant l'immense Église, je m'arrêtai. J'hésitai quelques secondes à frapper, me remettant en question.Les portes s'ouvrirent, laissant place à un Joseph souriant. Il m'invita gentiment à rentrer tout en saluant ses fidèles. Je levai les yeux et l'église était définitivement vide. Me laissant seule avec le Prophète. Une boule de stress se forma dans mon ventre. Le bruit des portes qui se refermèrent me fit sursauter.
« Nous avons gentiment ramené ces pêcheurs chez eux. Nous devrions avoir la paix le temps de quelques jours. » prononça-t-il en se rapprochant.
J'hochai simplement de la tête sans même me retourner. Je sentis une main se poser sur mon épaule et gentiment me retourner.
« Tout va bien Presley? » me demanda-t-il inquiet.
Je déglutis, sans ne rien dire. Mon regard replongea vers le sol. Sa main vint rencontrer la mienne et il m'assit sur l'un des bancs. Il se joint ensuite à mes côtés. Sa main encore dans la mienne.
« Racontes moi tout. Qu'est-ce qui trouble ton esprit? »
Je levai les yeux puis me mordis à nouveau les lèvres.
« J-j'ai peur. »
« Peur de quoi? » il s'approcha légèrement, ce qui me tendit encore plus.
« De tout. Que va-t-il se passer. J-je veux dire. Maintenant que mon choix est fait. Dois-je rester ici— »
« Bien sur que oui— à moins que tu ne le veuilles pas. » répondit-il en souriant.
« J'aimerai rester ici— avec vous tous. Avec toi. »
Il me regarda surpris et je pus voir ses joues changer de couleur. Ce qu'on ne voyait pas tout les jours avec le Père.
« Tu es notre Salvatrice Presley. Tu as ramener l'équilibre et Dieu t'a personnellement envoyé ici. Dieu t'a donné la même mission qu'à moi. Nous sommes fait pour travailler ensemble et sauver le plus d'âmes possible. »
« M-mais comment faire s'ils me détestent. »
« Personne ne te déteste Presley. » ajouta-t-il en me souriant tendrement.
« Si, ils me détestent tous— John, Faith, Jacob ainsi que tout le reste des Fidèles. J'en viens à me demander si tu m'apprécies uniquement puisque Dieu m'a choisi. »
Il me regarda surprit, avant de lâcher ma main. Il soupira et se leva. Il tourna en rond quelques secondes puis vint s'accroupir devant moi.
« Faith, John et Jacob ne te détestent pas. Tu leur a sauvé la vie. Tout cela est simplement nouveau pour eux. En ce qui concerne nos chers fidèles, oui, certains sont perdus et incertains. Mais, Presley, c'est à toi de les aider. Aimes-les, prouves leur ton amour et ils t'aimeront. »
Ces paroles m'aidèrent. Oui, cela allait être une dur tâche. Mais c'était ma mission, mon but.
« M-merci Jos— » essayai-je de dire.
« Presley— » il grogna et sembla gêné. « Dès notre rencontre, ce qui veut dire avant même ta révélation, je— tu m'intéressais beaucoup. Et je ne cessais de croire que t'a place était ici avec—» il se frotta la nuque. Cela était un champs de compétence qu'il avait très rarement utilisé, mais tout de même, je comprenais où il voulait en venir. « Ce que je voulais dire c'est que— Presley, pour moi, tu es beaucoup plus que notre Salvatrice. Et surtout que— comment le dire. J-je t'ai— » mon cœur battait à cent à l'heure. Le Père, un grand homme destiné à sauver l'humanité et qui avait toujours été loin des débats amoureux allait me confesser ses sentiments.
VOUS LISEZ
Wecolme at Eden's Gate - [1] [En correction]
FanfictionIls ont commencé par acheter nos fermes, nos terres pour ensuite y construire leurs églises puis leurs bunkers. Ils ont même pris le contrôle du poste radio et ont réussi à convaincre la police de les suivre. Personne ne viendra nous sauvez, le gouv...