L'épreuve

97 7 2
                                    


L'aube se levait à peine sur le compté d'Hope Country qu'un agressant bruit mécanique résonnait déjà dans le village. Tous les Fidèles de Joseph étaient réunis. Certains avaient les larmes aux yeux alors que d'autres restaient sérieux.

Un magnifique hélicoptère était au sol, prêt à bientôt décoller. Deux fidèles étaient aux commandes. L'instant de quelques secondes je nous revis, moi, Pratt, Hudson, le Shérif et Marshall dans notre hélicoptère prêt à atterrir.

« Êtes-vous sur que— » essaya doucement de dire Joseph.

« Oui mon frère, notre vieil ami à besoin de nous. Nous quitterons le compté au maximum une semaine. » répéta pour la millième fois Jacob.

Les Seed avaient reçus une lettre d'un vieil ami qui était un haut placé du Fédéral. Cette personne avait caché en grande partie toutes les plaintes faites contre la Secte. Récemment, sa couverture avait tombé et il avait été arrêté. Il leur avait donc demandé de l'aider.

Cette mission n'allait pas être de toute délicatesse mais au moins j'allais sortir du compté et ainsi me changer les idées.

« Très bien alors. Qu'il en soit ainsi. » répondit Joseph en soupirant.

Au début, Joseph avait été hésitant. Il avait trouvé étrange que leur ami leur demande personnellement de venir les aider. Normalement, il aurait probablement envoyé ses meilleurs soldats.

Le Père lança un coup d'œil de mon côté. Depuis que j'avais exprimé ce que je pensais vraiment, il n'osait plus me regarder, ou du moins il le faisait discrètement.

« Mes enfants, comme vous avez pu le comprendre. Nous avons été convoqués d'urgence pour aider l'un de nos frères. » commença-t-il en se tournant vers son public. Faith, Jacob et John en profitèrent pour monter. Je restai près du Père, ne voulant me retrouver seule avec eux. « Ne vous inquiétez pas, Jacob ainsi que quelques soldats nous accompagnerons. Nous serons en sécurité. De plus, Dieu nous protégera. » il sourit avant de continuer. « Lors de notre absence, qui selon Jacob ne sera pas plus longue qu'une semaine, un chef temporaire sera choisit pour veiller sur notre communauté. Je compte sur vous, mes enfants pour le respecter et l'écouter. » je soupirai en baissant la tête, son discours était ennuyant. « J'ai personnellement choisis cette personne. J'ai confiance en elle donc ayez confiance— Presley Jones, notre Salvatrice veillera sur vous. » je levai rapidement de la tête avant d'écarquiller les yeux. Plusieurs chuchotements se firent entendre.

Joseph leur dit un dernier au revoir avant de se tourner vers moi. Il s'approcha avant de me tendre la version originale de son merveilleux ouvrage. Je le pris sans ne rien dire, étant encore sour le choc.

« Aimes-les et ils t'aimeront. » me souffla-t-il avant d'embrasser mon front.

Il rejoignit sa famille et l'hélicoptère s'envola. Bientôt, plus aucun bruit ne se fit entendre. Le regard de tous les Fidèles se tournèrent vers moi. Je me sentis rougir encore plus et j'étais incapable de bouger. J'ouvris la bouche mais rien ne sortit. Les larmes menacèrent de tomber. Ce mixte d'émotions me faisait tourner la tête.

Lorsque mon cœur reprit un rythme normal, je m'élançai vers l'Église de Joseph. Comment avait-il osé me laisser seule dans cette situation. Une fois le portes fermées. Je me laissai glisser sur celles-ci. Lentement, la vie reprit dans le village, comme si rien n'était.

Je soupirai de nouveau avant de baisser le regard vers le bouquin du Père. Il était déformé, m'indiquant qu'un objet se cachait à l'intérieur. Je fis surprise de tomber sur le Chapelet de Joseph. Jamais, je ne l'avais vu sans. Je me relevai tout en réfléchissant à la situation. Je m'arrêtai à l'avant de l'Église, avant de lever le regard. Tous ces bancs vides, je les voyais tous remplis de Fidèles heureux de m'entendre parler. Si seulement ma timidité ne m'arrêtait pas. Si seulement ils m'aimaient.

Wecolme at Eden's Gate - [1] [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant