Ma feuille bien devant moi avec mes questions tapées à l'ordinateur parfaitement j'attends que le premier joueur arrive. J'interroge aujourd'hui quatre joueurs : Antoine Griezmann, Paul Pogba, Kylian Mbappé et pour finir Benjamin Pavard.
Paola- Antoine, comment vous appréhendez cette coupe du monde après la défaite en finale d'Euro en 2016 ?Antoine- Justement aucun de ceux qui ont vécus l'Euro 2016 n'ont envie de revivre ce cauchemar. On était trop sûrs de nous alors cette année on veut tout bien faire, pas se projeter trop vite ni rien. On se prépare bien, le groupe est soudés on a plus qu'à montrer de quoi on est capable sur le terrain.
Je lui pose encore quelques questions puis le remercie. Paul Pogba arrive, il est très blagueur et l'interview dure un peu plus longtemps.
Paul- Ah y a Kiki après moi, bonne chance c'est un vrai charo celui-ci !
Il part en me faisant un clin d'œil et Kylian Mbappé s'assoit à son tour sur la chaise.
Kylian- Bonjour.
Paola- Bonjour, Paola Macini pour l'Equipe. Alors... Euh...
Je reste bouche bée mais je ne comprends pas pourquoi, comme si quelque chose me bloquait. On se regarde droit dans les yeux.
Kylian en rigolant- Prenez votre temps.
Paola- Hum est-ce que la pression est différente quand vous portez le maillot du PSG ou celui de l'Equipe de France ?Il réfléchit. Il se gratte l'arrière de la nuque.
Kylian- C'est la même chose. Avec les Bleus, je porte le numéro 10, mais je ne l'assimile pas au fait d'être un leader. Je le vois plus comme le rêve d'un enfant qui portait déjà le numéro 10 à Bondy et poursuit son rêve en équipe de France.
*
Paola- Dernière question : quel est, pour vous, l'objectif de l'équipe de France ?
Kylian- Il faut qu'on essaie de faire davantage que ce que les gens attendent de nous. Après, on y va toujours pour gagner, mais il ne faut pas se voir plus beaux qu'on est. On va prendre les matchs les uns après les autres.
Paola- Merci.
J'éteins le dictaphone de mon téléphone
Kylian- Vous êtes bien organisée pour autant vous êtes très jeune.
Paola- C'est important. Vous êtes tellement mature pour votre âge, mon frère a 25 ans et il est encore un enfant.Kylian- C'est important dans ce métier. On pourrait se tutoyer, nan ? Ça fait bizarre quand on a à peu près le même âge, j'ai l'impression d'avoir 60 ans.
Paola en rigolant- J'avoues.
Kylian- C'est toi qui va venir en Russie avec nous ? Didier nous a parlé d'une jeune et belle journaliste.
Paola- En effet ça vous fera du bien de voir une belle fille à la place de vos tête de thons.
Kylian surpris- Wouah ça clashe dis donc ! Je t'ai rien dit de mal pourtant.
Paola- C'est vrai.
Kylian- Par contre te prends pas pour Beyonce.
Paola- Je me prends pas pour Beyonce, je suis mieux que Beyonce.
Kylian- Tu me choques, en interview tu fais grave la meuf sérieuse et la t'es
Paola en le coupant- Complètement différente.La porte s'ouvre subitement et un grand aux cheveux bouclés apparaît. Je l'avais oublié l'espace de quelques secondes...
Kylian- Je vais y aller, à plus !
Paola- A bientôt, en Russie !
Benjamin s'assoit sur la chaise. L'ambiance devient tendue quand Kylian claque la porte. Il a de grandes cernes, il ne doit pas bien dormir ces derniers temps sûrement à cause du stress. J'allume le dictaphone.
Paola- Bonjour. Hum... euh... Je suis Paola Maci
Benjamin (Pavard) en me coupant- Paola Macini.
Paola- Hum... oui, je suis de de... l'Equipe.Qu'est-ce qui se passe avec moi ? Pourquoi je bégaye autant ? Je ne pensais pas que le revoir me ferait autant bizarre. J'avais toujours imaginé ce moment : Benjamin qui reviendrait vers moi en s'excusant et je l'aurai envoyé balader. Il faut que je me reprenne, je n'ai pas à réagir comme cela devant lui. Il m'a fait du mal certes mais je dois rester forte et lui montrer que j'ai bien tourné la page. . Je souffle un bon coup et me lance. Je reprends mon rôle de journaliste sûre d'elle.
Paola- Il y a 6 mois presque personne ne vous connaissait et maintenant vous allez débuter une coupe du monde. Quelle ascension !
Benjamin- On va vraiment faire semblant de pas se connaître ?
Paola- Pardon ?
Benjamin- On va vraiment faire semblant de
Paola en le coupant- J'ai entendu mais pourquoi tu dis ça ?
Benjamin- Parce que c'est complètement ridicule !
Paola- Écoutes, je sais que la situation est compliquée mais je n'ai pas pensé à toi quand j'ai signé le contrat et c'est une grande opportunité pour ma carrière. Donc oui je pense qu'on va faire semblant c'est mieux et vu ce que tu as fait vaut mieux tu la fermes.
Benjamin en baissant les yeux- Mmh.
Paola- On peut recommencer ?Il hoche la tête. On ne se sourit pas de tout l'interview, c'est assez tendue et cordiale. Il répond brièvement.
Paola- Merci, j'ai tout ce qu'il me faut. Au revoir.
Benjamin en se levant- De rien, au revoir Paola.Je frisonne à l'entente de mon prénom venant de lui. Il part en claquant fort la porte. Je reste sur place sans bouger. J'éteins mon dictaphone après avoir repris mes esprits et range mes affaires.
*
J'ouvre la portière de ma voiture quand j'entends quelqu'un qui crie mon nom. La personne se rapproche de plus en plus. Je me retourne et découvre Didier Deschamps.
Didier- Paola attendez !Il arrive à ma hauteur et me tend sa main. Nous nous serrons la main cordialement.
Didier- Un honneur d'enfin vous rencontrer Mademoiselle Macini.
Paola- De même monsieur Deschamps.
Didier- Tutoyons-nous.
Paola- D'accord.
Didier- J'aimerais que tu viennes un peu plus tôt, tu pourras mieux t'intégrer au groupe. J'ai envie d'une journaliste avec qui les joueurs pourraient être en confiance. J'ai pas envie d'une journaliste qui soit sournoise et qui essaye de descendre mes joueurs donc je te préviens direct si tu fais ça tu rentres illico en France.Ça a le mérite d'être claire. Je ne peux pas lui en vouloir, les joueurs doivent être concentrés et ne pas être déstabilisés par quoique ce soit.
Paola- Ne vous inquiétez surtout pas. Je serai exemplaire, je ne veux en aucun cas du mal ou autre chose.
Didier- Je t'ai dit de me tutoyer Paola. Je crois que tu es parfaite pour ce job. Sois prête pour le départ.
VOUS LISEZ
Error / Kylian Mbappé
Fiksi PenggemarPaola, 21 ans, est envoyé en tant que journaliste pour suivre l'équipe de France. Mais elle ne s'attendait pas à revoir quelqu'un qui a beaucoup compté pour elle... Crédits photos : @jodielapetitefrenchie -> Paola Macini @k.mbappe -> Kylian...