24

1.4K 42 2
                                    

Deux jours sont passés depuis que ma mère est décédée. Ces deux jours sont passés très lentement. Je n'ai pas souri une seule fois et je n'ai même pas eu la foie d'aller chercher les effets personnels de ma mère au centre de soin.
Je regarde les nuages du hublot de l'avion en direction de Rome. Mon frère dort profondément à ma droite. Et mon père est placé plus loin dans l'avion. Je referme la fermeture éclair de mon gilet gris jusqu'en haut et pose ma tête sur l'épaule de Gianni pour me reposer.

L'hôtesse de l'air parle dans le micro pour annoncer que le vol va bientôt se terminer. Sa voix me réveille et j'enlève délicatement ma tête de l'épaule de mon frère. Il me sourit légèrement et je lui rends en mettant ma ceinture de sécurité.
Gianni en regardant par le hublot- Ça fait bizarre de revenir ici sans maman.
Je me mords la lèvre, la simple évocation de ce mot m'émeut.

*

J'ouvre la porte de ma chambre dans notre maison de campagne italienne. Je la découvre telle que je l'ai laissé la dernière fois. Un lit double au milieu de la pièce avec un grand miroir sur la droite et une armoire sur la gauche. J'ouvre les volets des deux fenêtres et admire la vue sur la mer Méditerranée. La maison ne se trouve pas dans Rome mais à Fiumicino, une petite ville à côté de la capitale italienne. Je sens vibrer mon téléphone dans la poche de mon jogging gris. Je fais alors glisser mon doigt vers la droite sur l'écran de mon téléphone.
Kylian en souriant- Tu m'as manqué !

J'essaie d'esquisser un sourire mais il reste très forcé et petit. Kylian fronce alors les sourcils et son sourire disparaît.
Kylian- Ça va ?
Paola- Pas vraiment.
Kylian- Paola dis moi tout.
Je lui explique les événements de ces derniers jours en versant quelques larme discrètes. Je ne lui avais pas encore annoncé, on s'est juste parlé par messages et je ne voulais pas l'embêter.
Kylian- Je suis vraiment désolé mais pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt ?
Paola- Je savais pas comment te le dire...
Kylian- Désolé je comprends. Il faut que tu restes forte, je suis sûr que ta mère aimerait que tu ne te laisses pas abattre. Ça va être dur dans un premier temps mais ne te souviens que des bons moments passés avec elle.

Je lui sourie puis on reste quelques secondes à se regarder. C'est plutôt agréable de voir son visage d'ange.
Paola- Parlons de toi.
Kylian- Je profite des vacances mais j'ai hâte de revenir à Paris.
Paola surprise- Quoi ? Mais pourquoi ? T'es au soleil avec la plage, la famille, la piscine et tout !
Kylian en haussant les épaules- Oui mais le foot c'est ma vie et j'ai envie de te voir.

paolamacini
Fiumicino, Italia

paolamacini Fiumicino, Italia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

aimé par @k.mbappe, @samumtiti et 420 371 autres personnes

paolamacini 📸: maman 👸🏽 #tbt

@k.mbappe On dirait t'es énervé
↪️@paolamacini c'est ta tête quand je te bats à FIFA
↪️@k.mbappe Ah ah c'est toi qui dis ça !

Quatres jours plus tard :

Il y a trois jours, mon frère, mon père et moi avons dispersé les cendres de ma mère dans la mer devant la maison. C'était ce qu'elle voulait. Cela a été très éprouvant et j'ai beaucoup pleuré mais ça m'a permis de mieux prendre conscience ce qu'il se passe. Je n'aurais jamais imaginé faire ceci alors que je n'ai que 22 ans.
La maison est silencieuse comme chaque matin mon père se balade tout le long de la plage. La mort de ma mère affecte beaucoup mon père, c'est l'amour de sa vie après tout. Je bois mon jus d'orange sur la terrasse. Le bruit des vagues me berce et je suis à la limite de m'endormir mais la porte derrière moi se claque et mon frère s'assoit sur la chaise placée à la droite.

Il pose son café et une grande tablette électronique puis souffle en regardant la vue.
Gianni- Il fait déjà hyper chaud, c'est pas possible je vais aller vivre au Pôle Nord !
Paola- Arrêtes de te plaindre et profites du silence avec le bruit des vagues c'est apaisant.
Gianni- T'es devenue philosophique ou quoi ?
Je le regarde puis reporte mon attention sur l'eau.

Gianni en lisant sur sa tablette- Voyons les nouvelles de France. Eh ben dis donc Mbappé il profite bien de ses vacances !
Je fronce les sourcils et me rapproche de lui pour voir ce qu'il regarde. Malheureusement le soleil m'empêche de bien comprendre ce que l'écran reflète.
Paola agacée- C'est quoi ?
Gianni- Un article sur Kylian Mbappé.
Il prend une gorgée de son café et change d'articles alors que je commençais à peine à voir. Je lui arrache alors la tablette des mains et reviens sur l'article en question.
Gianni- Mais je lisais !

Je l'ignore et regarde attentivement les images d'une jeune femme blonde, complètement l'inverse de moi, avec Kylian sur un yacht. Ils ont l'air proches et complices. Je reste quelque peu incrédule en lisant les commentaires du journaliste.
Paola en chuchotant- Beau parleur dis donc...
Gianni commence à s'impatienter et m'arrache la tablette des mains.
Paola- Ça va j'allais te la donner...
Gianni- Bien sur. Il regarde son écran puis me regarde en fronçant les sourcils. Mais t'es devenue la meilleure pote à Mbappé ou quoi ? Tu t'intéresses jamais à la vie privé des stars.

Paola en bégayant - C'est juste que on... on est a... amis et il m'a pas dit ça.
Gianni en lisant- Eh y a des offres pour un voyage à Ibiza, tu devrais partir quelque part en août.
Je ne m'attendais pas a que Gianni change si rapidement de sujet et de lui-même en plus.
Paola- Je recommence le boulot bientôt.

Error / Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant