27

994 26 0
                                    

Point de vue de Paola :

Toute l'agitation des médecins et du corps médical autour de moi me rend nerveuse. Je suis assise sur un lit d'hôpital avec Kylian qui me tient la main. Après notre petite agression, je me suis évanouie. J'avais extrêmement chaud, je suais et ma tête me tournait.
L'infirmier qui s'est occupé de moi à notre arrivée marche avec un papier entre ses mains vers nous. Je me relève légèrement et replace une mèche de mes cheveux en bataille.
Infirmier- J'ai les résultats. Vous êtes enceinte, cela explique tous vos symptômes.
Paola incrédule- Euh y a un problème la. J'ai pas cou... enfin j'ai pas eu de rapports avec un mec depuis au moins un an !
Kylian laisse échapper un rire. Je me retourne vers lui avec un regard noir et son sourire disparaît très vite.
Infirmier en haussant les épaules- Les résultats sont fiables, je l'ai refais plusieurs fois.
Kylian ne peut pas s'empêcher de continuer à rire et son rire se transforme presque en pleurs, l'infirmier et moi nous tournons vers lui et le regardons bizarrement.
Kylian en reprenant son sérieux- Excusez moi, vous pouvez répétez la ?
Infirmier l'air détaché- Les résultats sont 100% fiable, vous êtes enceinte d'environ 1 mois peut être plus.
Paola en s'énervant- Nan mais y a vraiment un problème. Je vous dis que ce n'est pas possible. Vous avez du vous trompé, refaites le test.

Il soupire, prends mon analyse d'urine sur le chariot et attrape une sorte de petit papier blanc.
Infirmier- Bon si le papier devient rose vous êtes enceinte.
Il trempe alors le papier devant mon visage concentré et le papier devient rose fuchsia. Je reste bouche bée pendant quelques secondes, ne comprenant plus ce qu'il se passe.
Infirmier- Vous êtes enceinte. Appelez votre gynéco si vous avez des doutes.

Je soulève le drap qui reposait sur mes jambes, et me lève. Je manque de tomber mais Kylian, qui soupire encore une fois, me rattrape par le bras.
Infirmier- Soyez prudente, et minimisez le moindre mouvement. Vous êtes fragile.
Kylian désagréablement- Ouais ouais merci.

Je le remercie et Kylian et moi sortons de l'hôpital.
Paola- Je crois que je vais rentrer.
Kylian en sortant son téléphone- J'appelle un taxi.

Le taxi s'arrête devant l'immeuble de Nadine dans le centre ville de Nîmes. Kylian se tourne vers moi, on se regarde le regard un peu triste.
Paola- Bon bah a bientôt.
Il s'approche de moi et me fais un bisou sur le coin de ma lèvre. Je souris, serre sa main et sors du taxi.
Paola- Je t'enverrais un chèque pour la course.
Kylian en souriant- T'inquiètes, prends soi de toi.

Je monte dans l'ascenseur puis toque à la porte de Nadine. Elle m'ouvre en pyjama bleu avec des cœurs roses.
Nadine- Tu fais une de ces têtes ! Ça s'est mal passé ?
Je baisse la tête et hoche la tête négativement. Nadine me fait signe de rentrer et me tend son bol de pop-corn. J'en prends une poignée et m'affale sur son canapé.
Nadine- Tu veux pas en parler ?
Paola- Pas vraiment. J'ai juste envie de dormir.
Nadine en mâchant son pop-corn- Ton lit est prêt, j'ai déplié le canapé-lit du bureau. Je pars travailler à 8 heures demain. Tu peux te réveiller quand tu veux.
Paola- Merci. Je peux te faire un câlin ?
Nadine- Mais bien sûr !

Je m'approche d'elle et lui fais un câlin qui dure très longtemps. Après cette nouvelle plutôt inattendu, je manque de pleurer.

*

Je me réveille en sursautant à cause de mon téléphone qui ne s'arrête pas de sonner. Soudain, une envie de vomir arrive. Je sors du lit en une fraction de seconde et cours jusqu'à la salle de bain en face du bureau pour vomir le peu de pop-corn et de chocolat que j'ai avalé hier soir. Je m'essuie la bouche, passe de l'eau sur mon visage et me regarde dans le miroir.
Paola en chuchotant- T'es vraiment misérable Paola...

La sonnerie de mon téléphone se remet à sonner alors qu'elle venait de s'arrêter. Je reviens alors jusqu'à la chambre et décroche à Kylian.
Kylian- Allo ? Ça va ?
Paola- Ça pourrait aller mieux. Et toi ?
Kylian- Ça va. J'ai deux billets d'avion en business pour retourner à Paris à 13h03, tu m'accompagnes ?
Paola en s'asseyant sur le lit- Euh je sais pas trop la, Kylian. Je suis complètement perdue... Ma voix change et je commence à pleurer. Qu'est-ce que je vais faire putain ?
J'attends l'enfant d'un inconnu. J'ai encore dû coucher avec un mec quand j'étais trop bourrée en soirée et maintenant je suis en cloque !
Kylian- Paola calmes toi. On va revenir à Paris, tu vas aller voir ta gynéco. Tout va s'arranger je te le promets.

Paola en criant- Mais comment tu peux dire ça ? C'est toi qui est enceinte ? Non alors s'il-te-plaît arrêtes tes phrases à deux balles.
Kylian- Eh mais c'est bon pas besoin de te défouler sur moi ! J'essaye de t'aider Paola.
Paola en se reprenant- Oui t'as raison, je suis désolée. Un silence de quelques secondes s'installe. Il faut que je range mes affaires... on se retrouve à l'aéroport plus tard.

Je raccroche puis détaille la pièce. Mes vêtements, ma robe noire et mes talons de la veille sont éparpillés au sol. Je baisse les yeux et regarde mon ventre, il commence à se former légèrement bien sur. Je pose une main dessus puis la retire dans la seconde suivante et fais une grimace.
Je me lève et commence à rassembler mes affaires. Je les fourre en bazars dans ma valise.

Error / Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant