Point de vue de Kylian Mbappe :
Je m'étire dans mon lit en baillant. La pièce est complètement plongée dans le noir pourtant en regardant mon téléphone je découvre qu'il est environ midi. Je m'assois sur le lit et mets a jour tous mes réseaux sociaux. Quelques minutes plus tard, je me lève et ouvre mon volet et la baie-vitrée qui amène à une grande terrasse avec une vue splendide sur la plage et la mer.
Je reste une dizaine de minutes devant ce magnifique paysage. Je ne pense à rien et profite juste de la chaleur d'Ibiza. Je pose mes bras sur la barrière quand j'entends des petits pas derrière moi. Je me retourne et découvre mon neveu Isayah qui coure vers moi. J'ouvre alors mes bras en grand et il s'y loge directement.Je lui fais un bisou sur son front et lui montre le paysage.
Isayah- Eau !
Kylian- C'est la mer ça et tout à l'heure on y va.
Mélissa- Tu t'es enfin réveillé !
Je lui fais la bise, Mélissa est en couple avec mon grand frère depuis longtemps et ont deux magnifiques enfants dont je suis proche.
Kylian- Je suis en vacances après tout.
Isayah en criant- Manger !
Kylian- Tiens moi aussi, allez on descend petit lion!Je descends les escaliers toujours avec Isayah et l'assois sur sa chaise haute dans la cuisine. Il babille et tape sur le plateau, je prends alors un biberon qui traîne, le nettoie et le remplie d'eau. Je m'occupe souvent de mon neveu et commence à avoir l'habitude de manipuler tout ce qui concerne les bébés. Isayah me fait un grand sourire en prenant le biberon.
Kylian- Merci ,Isayah. Dis merci.
Isayah- Merki !
Je lève les yeux au ciel puis ouvre la porte du frigo et bois dans la bouteille de jus d'orange.
Maman (Fayza)- Kylian pas à la bouteille, prends un verre !
Kylian en ronchonnant- Il en reste plus !Je secoue la bouteille vide devant ma mère puis la pose dans la corbeille pour recycler le plastique avant qu'elle ne s'énerve. Je fais une grimace à Isayah qui éclate de rire.
*
Le soleil tapant fort sur ma peau je remets bien ma casquette noire puis regarde le snap de Paola. Je lui envoie en réponse une photo de la vue du bateau. Mes frères, ma belle sœur et mon neveu sont à l'intérieur. Ma mère a préféré rester à la villa, elle se sentait pas bien. Je suppose donc que ma famille prend un goûter et Isayah fait une petite sieste puisqu'il est environ 15h30.
Le bateau est occupé par d'autres personnes que je ne connais pas. Une jeune fille, d'environ mon âge, s'approche de moi. Je souffle, j'ai pas vraiment envie qu'on me dérange actuellement.*
Point de vue de Paola :
Papa (Dario)- Ce soir attends moi je viendrai avec toi voir ta mère.
Il enfile son manteau dans l'entrée en me regardant. Il s'apprête à partir travailler comme chaque matin. J'acquiesce en mangeant mon bol de céréales encore en pyjama Disney.
Papa (Dario)- Je rentrerais pas tard, promis.
Il s'approche de moi, prends sa sacoche puis pose sa main sur l'arrière de ma tête pour m'embrasser le front.
Paola en rentrant dans la cuisine- Buona giornata !
La porte d'entrée se claque alors tandis que je pose mon bol vide dans l'évier. Mon téléphone vibre sur le plan de travail juste à côté. Je vois une notification Snapchat de Kylian. Je l'ignore par flemme et pars m'assoir sur le canapé du salon.J'ouvre ensuite mon ordinateur et allume Face Time pour appeler Emma. Elle travaille tout le mois de juillet.
Emma- Je suis crevée !
Je sursaute, je ne m'attendais pas à ce qu'elle réponde aussi vite. Je reconnais en arrière plan la cuisine de son studio parisien. Elle porte encore les vêtements de son travail à la maternité.
Paola- Je vois ça. Tu te reposes au moins ?
Emma en souriant- Je travaille pas aujourd'hui donc je vais aller me balader au Trocadéro avec ...
Paola- Avec qui ?
Emma- Hugo.
Paola surprise- Ah mais tu sors vraiment avec lui ?!
Emma vexée- Bah oui pourquoi ? Il est gentil et je l'aime bien.
Paola- Je te juge pas c'est juste que c'est mon collègue de boulot.Un petit silence s'installe mais est vite chassé par une relance de la part de ma meilleure amie. Elle me questionne sur mon nombre de likes qui a énormément augmentés sur Instagram quand j'entends mon téléphone qui ne s'arrête pas de vibrer dans la cuisine. Je pose l'ordinateur sur la table basse et laisse patienter Emma.
Un numéro inconnu s'affiche mais je décide quand même de décrocher.
Paola- Allo ?
Femme- Bonjour, c'est le centre Oscar Lambret. Je suis une médecin.
Paola en paniquant- Oui il y a un problème ?
Femme- Je dois vous annoncer une mauvaise nouvelle Mademoiselle. Votre mère, Marianne Macini, est décédé il y a 10 minutes. Nous n'avons rien pu faire. Vous pouvez passer au centre quand vous le souhaitez. Toutes mes condoléances, toute l'équipe est de tout cœur avec vous et votre famille.Je n'écoute même pas ce que dit la femme et m'effondre. Les larmes coulent et ne peuvent plus s'arrêter. Je remercie la femme en essayant d'avoir une voix normale puis tombe au sol en pleurant. Je savais que cela allait peut-être arriver un jour mais ce n'est pas juste ma mère est jeune. Je m'appuie au plan de travail pour ne pas tomber par terre.
Je commence à me sentir faible : je n'ai jamais autant pleurer de toute ma vie. Toute la tristesse que je porte en moi avec l'accumulation de toutes ces semaines si dures au chevet de mère s'évapore. Mon visage devient rouge et mon nez coule mais ma douleur intérieur prend totalement le dessus. Je n'arrive pas à croire que ma mère vient de mourrir. Je ne la reverrai jamais, ne lui tiendrai plus la main, ses bras ne m'entoureront plus jamais, ses lèvres ne toucheront plus ma joue...
VOUS LISEZ
Error / Kylian Mbappé
FanfictionPaola, 21 ans, est envoyé en tant que journaliste pour suivre l'équipe de France. Mais elle ne s'attendait pas à revoir quelqu'un qui a beaucoup compté pour elle... Crédits photos : @jodielapetitefrenchie -> Paola Macini @k.mbappe -> Kylian...