29

912 30 1
                                    

FLASHBACK COUPE DU MONDE 2018 :
Point de vue de Kylian :

Je marche sur le côté du terrain. Le dernier match de poule contre le Danemark vient de se terminer. Aucun buts mais nous sommes qualifiés pour les 8emes de finales. J'enlève mon maillot et le tend à un enfant qui m'appellait. Je vois Florian au loin qui court vers moi, il saute dans mes bras et on rigole quand Benjamin Pavard se dirige vers nous avec un sourire narquois.
Florian- C'est quoi ce sourire Ben ?
Benjamin- Rien j'ai passé une bonne nuit hier soir c'est tout.
Florian- Une bonne nuit c'est-à-dire ? Dis en plus !
Florian et moi regardons bizarrement Benjamin en attendant qu'il parle.
Benjamin- Mhh
Ousmane en criant- Flo viens vite !
Florian- Vous me dites tout après.

Benjamin et moi lui acquiesçons et le regardons courir. Je report ensuite mon attention sur Benjamin.
Kylian- Alors ? T'as été voir ta copine en douce ?
Benjamin en souriant- Non, du tout mais Paola et moi
Kylian en fronçant les sourcils- De quoi Paola et toi ?
Benjamin- Bah on a... comment dire... on a couché ensemble en fait.
Je déglutis en le regardant de manière choqué. Les imaginer ensemble dans un lit me dégoute, ce mec me dégoute a parlé comme ça d'une femme et en plus de Paola.
Kylian- Comment ça ? Paola et toi ?
Benjamin- Ouais ouais. On a un passé ensemble pour tout te dire.
Il dit cette dernière phrase avec une fierté plutôt osée. Je lève les yeux au ciel et commence à parler quand :
Paul en criant- Oh faut qu'on fête notre qualification tous ensemble les gars !
Je lance un regard plutôt noir à Benjamin avant de m'avancer vers un petit groupe de joueurs déjà formés.
Benjamin en me rattrapant- Ça te dérange ?
Je me mords la lèvre et réfléchis quelques secondes à une réponse. Mes sentiments envers Paola sont partagés.
Kylian- Non vous faites ce que vous voulez.

FIN DU FLASHBACK

Point de vue de Paola Macini :

Assise dans la salle d'attente de mon gynécologue, je me ronge les ongles. Une mauvaise habitude quand je stresse. Je lève ma tête et découvre une femme avec un ventre énorme. Elle doit sûrement bientôt être au terme de sa grossesse. Elle lit un magazine, je la détaille avant qu'elle me crame.
Gynécologue en ouvrant la porte- Mademoiselle Macini, c'est à vous.

Je me lève et prends mon sac à main, j'entre alors dans la pièce suivie par mon gynécologue. Je n'ai jamais eu d'autres gynécologues et j'ai tellement pas envie de changer que je reviens à Lille exprès.

Il me fait signe de m'allonge sur le siège puis se lave les mains.
Gynécologue- Alors vous êtes enceinte c'est bien ça ? Toutes mes félicitations. Vous ne m'aviez pas dit la dernière fois que vous tentiez d'avoir un bébé.
Paola- En fait c'est un bébé surprise, je n'en voulais pas et je ne sais pas qui Je prends conscience que j'en dis trop. Enfin bref.
Gynécologue- Hum je vois. Vous voulez le garder ?
Paola- J'ai encore combien de temps pour avorter ?

Il prend une crème et amène l'échographe proche de moi.
Gynécologue- Je vais tout vous dire. Vous pouvez soulever votre t-shirt s'il-vous-plait.

Je soulève alors mon t-shirt blanc, il applique la crème. Je frissonne car elle est froide puis il pose l'appareil sur mon ventre.
Gynécologue- Vous pouvez avorter avant la 12ème semaine de grossesse. Il fait une grimace. Il vous reste même pas une semaine apparemment.
Je soupire.
Gynécologue- Vous voulez voir ?
J'acquiesce positivement. Il tourne alors l'écran et m'explique ce qu'il affiche.

*

Je sors du cabinet de gynécologie une chemise en carton à la main et mon téléphone dans l'autre. Je reste statique quelques secondes avant de me décider d'appeler Kylian, il est le seul au courant de ma grossesse dans mon entourage.
Heureusement pour moi il décroche après la deuxième sonnerie.
Kylian- Paola ça va ?
Paola en parlant vite- Je sors du gynéco j'ai une semaine pour décider d'avorter.
Kylian surpris- Ah oui c'est court quand même. Tu l'as dit à ton père ?
Paola en se mordant la lèvre- Nan. Mais je ne sais pas qui est le père, je ne me vois pas annoncer à ma famille que j'attends l'enfant d'un parfait inconnu.
Kylian- Il pourrait t'aider à prendre une décision.
Paola en n'écoutant pas Kylian- J'ai envie de donner la meilleure vie possible à ce bébé mais sans père est-ce vraiment possible ?
Kylian- Bien sur que c'est possible ! Des milliers d'enfants vivent sans leur père dans le monde.
Paola- Je devrais avorter, c'est la meilleure solution.
J'entends alors Kylian soupirer au bout du fil.

Error / Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant