21

1.2K 41 1
                                    

Je lui sourie et Paul arrive avec la coupe dans les bras. Je ne l'ai jamais vu autant heureux, personne ne peut enlever son sourire. Il la soulève et me la tend pour que je la porte.
Paola- Elle est super lourde putain !
Paul en reprenant la coupe- C'est normal, seuls les plus forts peuvent la porter.
Un photographe arrive près de nous et nous incite à prendre une photo. Kylian arrache la coupe des mains de Paul et se place au milieu. Après deux trois photos prises, Paul est appelé par Ousmane et il part. Kylian passe son bras derrière moi et cale sa mains sur ma hanche pour prendre une photo. Je reste quelques secondes surprise, en effet ça me fait bizarre qu'on soit aussi proche. Pour autant je ressens d'autres sentiments : un sentiment de satisfaction et de bien être.
Ethan en criant- Kylian ! J'ai un cadeau pour toi !

Le petit coure vers son frère, Kylian a juste le temps de me passer la coupe avant de prendre son frère dans ses bras. J'ai du mal à la porter mais je fais travailler mes biceps.
Kylian en reposant Ethan- C'est quoi encore mon cadeau ?
Ethan en donnant le Kinder- Pour ton but ! En chuchotant : J'avais parié sur deux buts, je pensais que tu étais plus fort mais bon.
Kylian- Quel batard !
Il jette un regard noir à son frère et lui arrache le Kinder des mains en souriant comme un enfant.

*

Je baille pour la dixième fois en cinq minutes. Hier a été une soirée très chargé mais la meilleure que j'ai jamais vécu. J'ai pu fêter le titre de champions du monde avec tout le monde pendant le dîner avec les familles. Les joueurs y ont d'ailleurs mis le feu et j'ai pu rencontré DJ Snake et Malik Benthala avec qui on a beaucoup discuté. Je n'ai dormi que 2 heures, les joueurs on fait la fête jusqu'à tard puis ont traîné dans les couloirs en faisant un bruit très dérangeant. Mais je ne leurs en veux pas après tout c'est une des plus belles victoires dans le monde du foot.

Je me rappelle qu'en 2006 l'Italie avait gagné la coupe du monde, mon père était fou de joie. Sans parler de la famille italienne qui nous avait emmené le soir dans la ville de Rome qui était en feu. Ces visages de bonheur et de fierté m'avaient intrigués mais m'ont aussi marqués. Ce jour-là j'ai compris à quel point le foot peut rassembler les populations.

Actuellement dans l'avion pour la France, je suis assise à côté de Kylian.
Paola en criant- Passement de jambe, crochet à gauché à droite Kylian Mbappé !
Tout le monde- Accélération, virgule, petit-pont, frappe Kylian Mbappé !
Je crois que Presnel va épousé son enceinte, il met cette musique h24 depuis la victoire. Je la connais déjà par cœur comme tout l'équipe d'ailleurs. Même le staff s'est mis à la chanter, elle est entraînant et ambiance tellement.

Quand la chanson se termine, Presnel décide de dormir un peu pour être en forme pour leur tour sur les Champs-Élysées. La plupart des joueurs s'endorment en quelques minutes en bavant et ronflant. Le calme me fait du bien et je souffle.
Kylian- Ça va ?
Paola- Oui ça fait du bien quand ils se taisent.
Il laisse échapper un petit rire.
Paola- Pour ce qu'il s'est passé hier, j'ai pas envie d'aller trop vite
Kylian en me coupant la parole- T'inquiètes, c'était juste pour que tu saches que je t'apprécie plutôt bien même très bien...
On se sourit puis je lui demande la permission de poser ma tête sur son épaule. Il accepte rapidement et je tombe dans un sommeil profond.

*

Presnel en me chuchotant à l'oreille- Allez on attache sa ceinture jeune fille.

Je sursaute et manque de lui donner un coup.
Presnel- Mais oh dis donc on tape pas son papa !
Je lève les yeux au ciel et attache ma ceinture. Kylian se réveille au même moment et fait de même. Une hôtesse de l'air annonce alors que l'avion va bientôt atterrir. Cette folle aventure s'arrête, il fallait bien mais je suis triste.

En arrivant devant le bus, Didier et Guy s'avancent vers moi alors que je commande un Uber pour rentrer à mon appartement.
Didier- Merci Paola. Je te souhaite une bonne continuation.
Paola en souriant- C'est à moi de vous remercier. C'était le meilleur mois de ma vie, merci beaucoup Monsieur Deschamps. Merci à vous aussi Monsieur Stéphan.
Didier agacé- Jusque au bout tu vas me vouvoyer !
Guy- J'espère te revoir bientôt Paola. Tu fais un travail excellent.

Je me tourne pour reprendre ma commande Uber quand je suis assaillie par tous les joueurs qui me font un câlin collectif.
Lucas en criant- Tu pensais vraiment partir comme ça ?!
Paola en manquant de s'étouffer- Mais nan !
Paul- Tu veux pas venir avec nous ?
Paola- Nan c'est votre moment les gars. D'ailleurs vous devriez y aller ou sinon vous allez être en retard !
Didier- Une minute et on y va. Les supporteurs nous attendent les gars !

Je leur fais tous la bise en leur souriant, je laisse même échapper une petit larme mais l'essuie avant que quelqu'un le remarque. Kylian reste en retrait puis à la fin me prend fort dans ses bras. Je renifle son odeur que j'apprécie tant. Un parfum d'homme mais qui rassure et protège. Il m'embrasse le front puis court jusqu'au bus.
Kylian- A bientôt cariño  !
Paola- Ciao cazzo !
Kylian- Ouai ouai pas trop vite, chérie.
Paola- Ça veut dire b*te !
Il me regarde avec des gros yeux puis monte dans le bus sûrement pressé par les joueurs. Je ne pense pas le revoir de si tôt avec les vacances. Il part en Corse et à Ibiza alors que je m'envole dans une semaine pour l'Italie avec mon frère.

Error / Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant