Comme chaque jour depuis mon retour de Russie je prends le bus pour me rendre au centre Oscar Lambret. Le médecin ne donne pas de bonnes nouvelles et nous pensons que c'est bientôt la fin. Le bus s'arrête, j'essuie une larme qui coule sur ma joue et me lève pour sortir du véhicule. Mon téléphone vibre c'est un message de Kylian qui me propose un FaceTime. Je lui réponds puis parcours le même chemin que je fais tous les jours.
Je pousse la porte 593 et découvre mon frère assis sur une chaise à côté du lit de ma mère. Je lui souris puis lui fais la bise.
Gianni- Les médecins m'ont dit qu'il ne lui restait sûrement plus qu'une semaine ou moins...
Je sors le papier que j'ai trouvé dans l'appartement de mes parents. J'y loge depuis maintenant une semaine. Mon patron m'a laissé deux semaines de congés pour mon bon travail en Russie.
Gianni- C'est quoi ?
Paola- Maman l'a écrit. C'est ce qu'elle veut après sa mort.
Je lui tends, il déplie ensuite le papier.Gianni en chuchotant et lisant- Dispersé mes cendres à la maison en Italie... T'as trouvé ça ou ?
Paola- Dans un tiroir de sa commode.
Gianni- Hum...
Il me prend dans ses bras et je reste quelques minutes dans ses bras qui me réconforte.
Gianni- Ne pensons pas au pire.
Paola- Parfois il faut.paolamacini
Lille, Franceaimé par @k.mbappe, @flotov et 301 392 autres personnes
paolamacini penseuse 💭
*
Point de vue de Kylian Mbappe :
Je ferme le volet de ma chambre, nous sommes en pleine après-midi et le soleil tape beaucoup. Après cette magnifique victoire en Russie, place aux vacances. Ma famille et moi avons donc décidés d'aller a Ibiza et je serai bientôt rejoins par Florian. Ce matin Paola m'a promis qu'on s'appellerait dans la journée alors j'attends son appel. J'adore la voir sourire, lui parler, la faire rire... ça me rend tellement heureux, je crois que je suis en train de m'attacher à elle.
Mon téléphone sonne, je me tourne et l'attrape en m'allongeant sur le lit. Je décroche le Face Time de Paola après avoir vérifier l'état de mon visage.
Paola- Holà cariño !
Elle me fait un grand sourire à travers le téléphone.
Kylian- Ciao cazzo !
Paola- Eh !
Kylian- Désolé j'ai pas cherché comment on dit chérie en italien.Elle se déplace dans un grand appartement. Je vois alors derrière elle un grand soleil avec un ciel bleu.
Kylian- Il a l'air de faire beau à Paris !
Paola- Je suis à Lille, mais t'es dans une grotte ou a Ibiza la ?
Kylian en rigolant- Nan, j'ai fermé les volets y a trop de soleil.
Paola- Vas y tu mérites même pas d'être en vacances toi !Ma porte s'ouvre soudainement sur Ethan qui mange une glace.
Kylian en haussant un sourcil- Qu'est-ce que tu veux Ethan ? T'es chiant sérieux !
Paola- Arrêtes de l'engueuler. Ethan viens !
Il fait son plus grand sourire et vient s'installer à côté de moi après avoir refermé doucement la porte.
Paola- Ah tu m'as manqué Ethan, quoi de neuf ?
Ethan- Bah rien, j'ai battu Kylian au baby-foot auj
Je lui coupe la parole en lui donnant un coup de coude.Kylian en toussant- Bref tu vas partir en vacances ?
Paola en réfléchissant- Oui en Italie voir la famille en août.
Kylian- Ça veut dire qu'on va se voir dans longtemps, je reviens le 7 août à Paris...
Paola- T'es triste ?
Kylian- Ethan dégages.
Ethan- Mais pourquoi ?
Kylian- Ah t'as pas entendu ? Maman vient de t'appeler, elle a l'air énervé.Il lève les yeux au ciel puis part en me regardant avec des yeux noirs.
Paola- Il a l'air vexé...
Kylian- Il s'en remettra il m'aime trop.
Elle rigole puis on se regarde sans parler pendant quelques secondes. J'en profite pour détailler son visage si doux avec ses yeux en amande et des lèvres pulpeuses.
Paola- Bref t'es triste ?
Je me mords la lèvre en regardant ailleurs dans la petite pièce qui me sert de chambre.
Paola en souriant- Oh c'est mignon, je savais que tu m'aimais trop !
Kylian- Ouais un peu, j'avais envie de te voir rapidement....Paola- Moi aussi, je viendrais te voir jouer au Parc.
Kylian- Ça dépend, t'as mon maillot ?
Paola en haussant les epaules- J'ai que des non floqués.
Kylian surpris- Nan ? C'est pas possible, il faut remédier à tout ça ! Envoies ton adresse.Le Face Time dura encore une heure et demie avant qu' on raccroche épuisés de parler de tout et de rien. Je me rends compte que je ne connais pas grand chose sur elle, elle cache beaucoup de choses. Ethan rentre encore dans ma chambre et saute sur mon lit pour s'y allonger.
Ethan- Maman elle veut faire une quiche aux épinards, on va au macdo ?
Kylian en haussant les épaules- Ouai si tu veux.
VOUS LISEZ
Error / Kylian Mbappé
FanfictionPaola, 21 ans, est envoyé en tant que journaliste pour suivre l'équipe de France. Mais elle ne s'attendait pas à revoir quelqu'un qui a beaucoup compté pour elle... Crédits photos : @jodielapetitefrenchie -> Paola Macini @k.mbappe -> Kylian...