4

1.7K 51 0
                                    

Paul en chuchotant- Un mouton, deux moutons, trois moutons...
Je mets ma main à main oreille pour ne pas entendre la personne qui dérange mon sommeil.
Paul- Merci madame, elle va prendre poulet.

J'ouvre les yeux, me les frotte puis m'étire un peu. L'hôtesse de l'air me tend alors un plateau avec de la nourriture.
Paola- Merci beaucoup.
Je pose le plateau sur la tablette du siège et me lève pour regarder Kylian.
Paola- Kylian ?
Il m'entend et me regarde avec des yeux d'enfants comme s'il avait été pris en train de faire une bêtise.
Kylian en criant- Je sais, ton dessert !
Didier- On ne crie pas s'il-vous-plaît. Kylian si t'as envie de parler à quelqu'un tu vas le voir !

J'entends Kylian qui râle, je me rassois bien sur mon siège et découvre Paul qui mange son poulet d'une façon plutôt bizarre.
Paola- T'es amoureux de ta cuisse de poulet ou quoi ?
Paul- Tu peux pas comprendre, le poulet c'est comme ma petite-copine.
Je fais une grimace pour lui montrer à quel point c'est dégoûtant.
Paul- Par contre dis pas ça à ma copine. Il croque un bout de poulet. Bref t'es célibataire ?
Paola en rigolant- Demandes à Kylian il sait tout sur tout enfin surtout sur ma vie.
Kylian- Y a pas ça sur internet.
Je sursaute, il m'a fait peur. Je me retourne et découvre qu'il s'est déplacé sur le siège juste derrière le mien.

Paola- T'es fou de me faire peur comme ça,toi !
Kylian- Je fais ce que je veux, tu réponds pas à Paul ?
Ils me regardent alors avec insistance.
Paola- Je suis célibataire.
Paul- Depuis longtemps ?
Paola- C'est un interrogatoire ou quoi ?
Paul- Eh on se renseigne, on connaît rien de toi.
Paola- 2 ans.

Ils répètent ce que je viens dire d'un air choqués.
Paola- Oh ça va c'est pas énorme nan plus !
Kylian- Quand même pour une fille comme toi...

*

Guy distribue les cartes électroniques pour les chambres. Nous sommes tous assis sur les canapés ou sur nos valises dans le haut de l'hôtel. Le reste du voyage s'est bien passé, j'ai mangé mes deux desserts devant la tristesse de Kylian puis arrivés en Russie on a pris un car. C'était très long, j'ai essayé de dormir mais les gars mettaient de la musique très forte.

Antoine en criant- 333, qui est a côté de moi ?
On me tend ma carte, le numéro 334 est écrit dessus. Je la range discrètement dans ma poche.
Guy- Vas te reposer dans ta chambre Paola, le dîner est à 20 heures.

Je lui souris et le remercie. Mon téléphone sonne alors, c'est mon père. Je décroche et mon père me crie dessus en italien. Il parle très vite et m'engueule.
Paola- Papà per favore ti calma !

Sous l'oeil de tous les joueurs je monte dans l'ascenseur en me disputant avec mon père en italien.
La relation que j'ai avec lui est très fusionnel. On a pas tendance à se dire je t'aime mais on sait ce qu'on ressent l'un pour l'autre. On est très proches. A chaque fois que je le pouvais, je venais avec lui a son bureau, je le suivais partout. C'est mon exemple, tout pour moi. Mon père m'a élevé comme une princesse mais m'a quand même donné des principes et des valeurs auxquelles je tiens beaucoup.

Papa (Dario)- Bambina, comment ça se fait que je ne sais pas que tu es avec l'équipe de France en Russie ?! Avec ce Ben en plus ! Tu sais à quel point je ne l'aime pas.
Paola- Papà, je ne suis plus une enfant. C'est pour le travail, c'est important pour moi.
Papa (Dario)- Je n'aime pas qu'il soit proche de toi, et toi loin de moi. Les sentiments passent avant le travail, on ne joue pas avec le cœur di mia figlia !
Paola- Papà s'il-te-plais, calmes-toi. J'ai 21 ans je sais ce que je fais.

La conversation se poursuit quelques secondes avant que mon père soit interrompu et doit raccrocher. L'ascenseur s'ouvre alors sur le 3eme étage. Je lis les panneaux qui m'amène a ma chambre. Je découvre alors un espace splendide, un grand lit double rien que pour moi avec une belle baignoire.
Je pose mes affaires sur le lit et ouvre les rideaux de la fenêtre pour admirer les toits de la véranda qui donnent sur la piscine intérieure. La vue est magnifique. J'ai vraiment de la chance d'être ici.

*

Blaise- Sei bella !
Paola en accentuant mes paroles- Merci monsieur Blaise Matuidi.

Je m'installe entre Antoine et Paul habillée du polo de l'Equipe de France et d'une jupe bleu. La grande salle de dîner est organisé en pleins de petites tables. Le président de la Fédération Française de foot vient de terminer son discours et nous pouvons commencer notre repas.
Paul- On t'a pas vu partir tout à l'heure, t'es allée tellement vite.
Antoine- Tu nous aimes pas c'est ça ?
Paola- Ne vous faites pas de film, ça fait une journée qu'on se connaît.
Kylian- D'ici une semaine tu pourras pas te passer de nous !
Paola- Prends pas la confiance, Donatello.
Il hausse un sourcil puis picore avec sa fourchette dans ses pâtes.
Paul- Et du coup tu vas nous poser des questions pour ton travail ?
Paola- Oui, je commence après le match contre l'Australie. Je vais tout scruter, faites gaffe à tout ce que vous dites.

*

Je toque à la porte d'Antoine, il vient de me demander de venir dans sa chambre. Apparament il y a d'autres joueurs en tout cas j'ai crue comprendre cela en lisant leurs messages sur le groupe Instagram où ils viennent de m'ajouter. Mon téléphone vibre toute les secondes a cause d'eux, ça a le don de m'énerver.
Antoine en m'ouvrant- Déjà ? Mais t'as répondu y a une seconde ! Il réfléchit. T'es la chambre à côté c'est ça ?
Paola en haussant les épaules- Je sais pas.
Antoine- Mais vas-y dis !
Paola- Bref, vous faites à quoi ?

J'entre et découvre alors Kylian, Paul et Florian qui sont assis sur le lit. Kylian et Florian ont chacun une manette à la main et choisissent une équipe sur le jeu FIFA. J'arrache la manette des mains à Florian.
Florian- Eh mais c'est moi qui joue !
Paola- Maintenant c'est moi.
Florian énervé- T'es sérieuse ?

Je l'ignore et jette un œil sur l'écran qui a changé, un plan du Vélodrome apparait.
Paola- Me dis pas que c'est toi qui a pris l'OM ?
Florian- Bah si, je joue là bas.
Je souffle un petit "merde" devant Florian qui toujours énervé ne défend même pas son club.
Antoine- T'es pour quelle équipe ? La juve ?
Paola- Pourquoi la Juve ?
Antoine- Bah t'es italienne.
Je lève les yeux au ciel, on dirait y a que la Juventus qui existe en Italie.
Paul- C'est quoi ton club préféré alors ?
Paola en criant- ICI C'EST PARIS !
Kylian- Mais ton père il dirige Lille.
Paola- Je sais, il était pas assez riche pour acheter le PSG.

Ils rigolent tous, je suis plutôt fière de ma blague puis la partie commence.
Paul- Par contre celui qui perd il a un gage.
Paola déconcentrée- Comment ça ?
Antoine- C'est nos règles.
Paola- Et mes règles on s'en fout ?
Florian sur un ton sec- Totalement.
Je crois qu'il m'en veut, j'espère que ça va pas durer longtemps parce que je suis pas du genre à aller m'excuser.

Quelques minutes plus tard :
Je saute de joie à travers la pièce en lâchant la manette.
Paola- J'ai gagné putain ! Alors Mbappé ça fait quoi de perdre 4-2 ?
Kylian- Gneu gneu, t'as eu de la chance c'est tout.
Florian- Le mauvais perdant est de retour !
Kylian arbore un visage énervé et essaye de ne rien laisser paraître pendant qu'il range les manettes pour ne pas avoir à affronter ma joie.
Paola en tapotant l'épaule à Kylian- Je sais que c'est dur mais t'inquiètes tu vas t'en remettre.
Kylian en me repoussant- Me touches pas.
Paola- Oups je crois que j'ai vexé le bébé.
Paul- Nan mais Kylian restes tranquille c'est qu'un jeu.
Kylian en ronchonnant- C'est qu'un jeu c'est qu'un jeu...
Paola- Je vais aller me coucher.
Florian- D'accord, dors bien.
Paola en sortant- Merci pour cette partie les gars, c'était sympa.

Error / Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant