Habillée d'une simple robe blanche, je prends mon téléphone et la carte de ma chambre puis me dirige vers la chambre de Franck, le médecin. Je croise quelques joueurs et ils me demandent tous comment je vais. J'ai l'impression d'être la petite sœur dont tout le monde en prend soin. Franck m'a promis de m'examiner et m'a donné des béquilles en attendant. Poser mon pied par terre et marcher avec l'est impossible. Je toque à sa porte et il m'ouvre une fractions de secondes plus tard.
Franck- Allez rentres. Ça va pas mieux ?
Je m'assois sur le bord de son lit, il a la même chambre que moi sans le bazar de mes vêtements. Il faudrait d'ailleurs que je la range.
Paola- Pas trop, ça s'est pas amélioré.
J'enlève ma chaussette et Franck regarde puis manipule mon pied. Il a l'air d'être septique ce qui me fait peur. La pièce est très calme et j'attends avec impatience la réponse de Franck.Paola- Alors ?
Franck- Je vais te mettre une attelle mais faudrait que t'ailles a l'hôpital. Je demanderais à quelqu'un de t'y emmener en fin d'après-midi.
Paola- Ça peut être grave ?
Franck- Je sais pas trop, c'est compliqué de savoir sans matériel.
Je le remercie, met l'attelle et repars avec la chaussette dans les mains sous le regard amusé de Franck.*
Je prends une énorme bouchée de mon pancake aux pépites de chocolat. Florian et Samuel me regardent en grimaçant.
Paola la bouche pleine- Je suis sure vous êtes jaloux.
Florian- Non c'est dégoûtant.
Paola- Gneu gneu.Il n'est que 8 heures du matin donc la salle de petit-dejeuner est pratiquement vide. Kylian vient s'installer en face de moi avec un verre de jus d'orange et quelques fruits.
Je re croque dans mon pancake en en mettant partout dans mon assiette et Kylian me regarde à son tour bizarrement.
Kylian tout fier- J'ai remarqué que tu travaillais pas beaucoup Paola. T'es venue pour les vacances ou quoi ?
Paola- Si j'interviewe quelques joueurs mais je suis pas encore passé à toi et je filme des plans pour faire une belle vidéo à la fin. Mais bon a part le foot y a pas grand chose dans ta vie donc je comprends que tu comprennes pas mon métier.Je lui fais un grand sourire hypocrite et il hausse un sourcil.
Kylian- Mouais, tu profites un peu de la fédération quand même...
Paola- Oui mais je suis pas payé des millions moi.
Toute la table reste silencieuse et Florian et Ousmane baissent les yeux sur leurs assiettes.
Kylian- Millions que je reverse à des associations. Il fait ça ton père ?
Paola- Quel est le rapport avec mon père ?
Kylian- Bah il gagne des millions nan ?
Paola- Je sais pas, je suis pas sa banquière.
Florian- Bref.
Paola- T'as 22 ans, et tu vis encore avec tes parents qui gèrent d'ailleurs toute ta vie donc si tu pouvais arrêter de critiquer tout ce que je fais parce que pour l'instant je le fais avec mon argent.Kylian croque dans sa pomme et me regarde droit dans les yeux sans changer d'expression. Il mâche et arbore ensuite un sourire arrogant. Je me mords la lèvre pour me calmer, il m'énerve tellement avec ce sourire.
Kylian- Cool pour toi.*
L'entraînement du jour commence sous un grand soleil. J'aide Guy et Didier a mettre en place les plots et tout le matériel pendant que les joueurs courent.
Didier- Ce qui est bien avec Paola c'est qu'elle est polyvalente.
Je rigole.
Guy- C'est pratique. Il me tend une feuille. Tiens, c'est les exercices que doivent faire les gars.
Je prends la feuille et commence à la lire attentivement.
Paola- Je fais l'entraîneuse ?
Guy- Si tu veux bien sûr.Je leur fais mon plus beau sourire et continue à lire en attendant les joueurs. Je demande quelques conseils à Didier et Guy puis tous les garçons arrivent sur le terrain.
Antoine en se frottant les mains- Didier, je suis motivé la !
Didier- Aujourd'hui je suis sur le banc, Paola va vous entraîner.
Kylian surpris- Quoi ?
Didier- Elle nous remplace on commence a fatiguer.
Kylian- C'est une blague ?
Didier- Nan y a un problème Kylian ?
Kylian en ronchonnant- J'ai juste envie qu'on gagne.
Paola- Dis que je suis nulle aussi.
Kylian- Tu me l'ôtes de la bouche.Je le défie d'un regard noir et il répond à mon regard en me fixant.
Didier- On est pas en maternelle la !
Paul agacé- Coach, on commence la ?
Didier me regarde.
Paola- Mhh oui.Je leur explique une série d'exercices, les explications ne durent pas très longtemps car ils connaissent déjà tout parc cœur. Je vois bien que tout le monde fait tout parfaitement excepté Kylian qui déteste les échauffements.
Paola- Kylian fais vraiment les exercices s'il-te-plaît. Je rajoute en chuchotant. T'es venu pour les vacances ou quoi ?!
Il fait semblant de m'ignorer et exagère les mouvements sous le regard amusés de ses coéquipiers. Je lève la tête et découvre alors que les nuages noirs recouvrent de plus en plus et le ciel devient noir.
Je fais signe à Didier et Guy de venir.
Didier- Oui Paola ?
Paola- Je crois que l'orage va arriver.
Le tonnerre gronde alors. Tout le monde sursaute et les joueurs s'agglutinent vers nous tandis que la pluie commence à tomber.
Didier- En effet, on range tout et on rentre le plus vite possible. Personne ne bouge. Allez !En même pas cinq minutes, tout le matériel est rangé. Benjamin s'approche de moi tandis que tous les autres courent se mettre à l'abris.
Benjamin- Tu veux que je porte ?
Je réfléchis.
Benjamin- Rooh ça va c'est rien, c'est juste pour t'aider j'ai pas envie que tu te fasses encore plus mal.
J'acquiesce et saute sur son dos. Il me tient par mes cuisse et court comme il peut vers l'hôtel. Je m'attache à son cou et me prends toute la pluie dans ma tête. Le tonnerre gronde encore une fois mais plus fort.
Paola- S'il-te-plait vas plus vite.
Il accélère puis arrives sous l'abris il me dépose au sol et s'essuie le visage.
Benjamin en rigolant- J'avais oublié que t'avais peur des orages.*
Je suis dans le hall d'entrée en attendant la personne qui va m'accompagner à l'hôpital d'Istra. Assise sur un fauteuil gris, je joue à un jeu sur mon téléphone quand Kylian s'installe juste en face de moi. Surprise, je relève la tête et éteins mon téléphone.
Kylian- Franck m'a demandé de t'accompagner.
VOUS LISEZ
Error / Kylian Mbappé
ФанфикPaola, 21 ans, est envoyé en tant que journaliste pour suivre l'équipe de France. Mais elle ne s'attendait pas à revoir quelqu'un qui a beaucoup compté pour elle... Crédits photos : @jodielapetitefrenchie -> Paola Macini @k.mbappe -> Kylian...