11

1.4K 40 1
                                    

Mon téléphone qui sonne me réveille. Je me suis endormi comme une larve hier soir, j'ai du oublié de couper la sonnerie comme je fais d'habitude. Je me réveille en ronchonnant et prends l'appel de monsieur Dupond.
Monsieur Dupond- Paola c'est quoi ce bordel ?!
Il me fait sursauter, il a l'air tellement énervé. En plus il m'appelle par mon prénom ce qui est très rare.
Paola- Monsieur Dupond.
Monsieur Dupond- Didier vient de m'appeler, tu démissionnes ? C'est une blague j'espère ?
Paola- Didier Deschamps m'a demandé de m'éloigner de certains joueurs avec qui j'avais noué une relation amicale et j'ai eu quelques différents avec un autre joueur.
Monsieur Dupond- Je t'ai demandé de te faire des amis ou de travailler Paola ? J'ai l'impression d'être ton maître de maternelle !

Je me mords la lèvre, je suis encore une enfant. J'ai pas mûri depuis la seconde., les mêmes conneries et surtout les mêmes décisions prises par fierté.
Paola- Je suis désolée Monsieur Dupond.
Monsieur Dupond- J'en ai marre de toi. Sérieusement Paola, tu pouvais pas m'appeler ou autre ?!

*

Je sors de l'hôpital ou je viens de rendre visite à ma mère. Mon frère nous a rejoint, on en a profité pour jouer aux cartes et discuter en famille. Voir ma mère dans cet état de fatigue élevé me rend triste. Elle qui a toujours le sourire...
Gianni et moi nous rendons dans une brasserie pour déjeuner entre frère et sœur. En effet ça fait longtemps qu'on a pas pu se voir dans la capitale.
Gianni- J'ai parle avec un médecin avant de venir.
Paola- Il t'a dit quoi ?
Gianni- Qu'il lui restait sûrement que quelques mois peut-être 8 peut-être moins.
Paola triste- Pourquoi ça nous arrive à nous ?

Il me prend dans ses bras, je renifle son odeur. Depuis qu'il est ado mon frère porte toujours le même parfum, je l'appelle le parfum de la protection. Dès que je sens cette odeur je me sens de suite beaucoup mieux comme protègée par une bulle invisible et invincible.
Gianni- On est forts, hein ?
Paola- Ouai...
Il se recule.
Gianni- Bon c'est pas tout mais je commence à avoir faim !
Je souris et on se remet en chemin pour le restaurant.
Paola en rigolant- Fais gaffe tu vas devenir énorme après, plus aucune fille voudra de toi.
Gianni- Pas grave, je viendrais vivre chez ma petit sœur.
Paola en rigolant- Hors de question.

paolamacini
Paris, France

aimé par @benpavard21, @emmamn  et 158 389 autres personnes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

aimé par @benpavard21, @emmamn et 158 389 autres personnes

paolamacini 📸 @giannimcn

@giannimcn gros thon
↪️@paolamacini arrêtes de polluer mes photos toi

*

Point de vue de Kylian Mbappé :

À bientôt quelques jours de France-Danemark, tous les joueurs en profitent pour se reposer. Je suis quand à moi dans un hall de l'hôtel pour jouer au basket avec une machine à panier. Je joue seul et enchaîne facilement les points quand Florian me rejoint.
Florian- Pourquoi t'es seul ici ?
Kylian- Je sais pas.
Florian en rigolant- Y a plus ton binôme t'es triste ?!
Kylian en haussant les sourcils- Mon binôme ?
Florian- Bah Paola.
Kylian- Ah elle ? C'était pas mon binôme, c'est le genre de meuf qui est super sympa avec toi pour te soutirer ce qu'elle veut et des qu'elle a fini elle se casse. Bref elle m'a saoulé.

Il se pose contre le mur pendant que je continue de mettre des paniers.
Florian- Mais t'es pas au courant ?
Kylian- Au courant de quoi encore ?
Florian m'explique alors que c'est Didier qui a demandé à Paola de mettre quelques distances entre moi et elle pour que je reste focalisé sur le mondial. Je reste quelque peu abasourdi. D'un côté je comprends Didier, il veut pas qu'on ai la tête ailleurs ou autres mais d'un autre côté je le comprends pas : qu'est-ce qui se mêle de ce qu'il se passe entre les joueurs et Paola ?

Ousmane, Antoine et Paul arrivent. Décidément ici tu peux pas rester seul longtemps.
Antoine- Hola les amis !
Paul- Kyky Lebron !
Paul me tape les épaules et attend que je remette un panier ce que je fais. Il me félicite alors toujours en rigolant.
Ousmane- Vous parliez de quoi ?
Kylian en restant concentrée - De rien.
Florian en chuchotant- De Paola.
Kylian- Je t'entends Flo.
Du coin de l'œil je remarque que Florian me fait une grimace.
Antoine- Ben m'a dit qu'elle a certains problèmes familiaux.
Kylian- C'est aussi à cause de Didier.
Paul- Oh les gars, on va parler de ça toute la soirée ou quoi ? Elle est partie, c'est sa décision maintenant faut passer à autre chose.

On réfléchit tous puis ma partie de basket se termine alors on décide d'aller dans la salle de jeux.
Paul en ouvrant la porte- N'Golo est la ?
Corentin Tolisso- Oui.
Ousmane- Le tricheur joue, on est tous foutus !
N'Golo en parlant doucement- Je triche pas les gars. Je gagne.
On se regarde tous en levant les yeux aux ciels. Tout le monde s'assoit autour de la grande table et Paul distribue les cartes.
Paul- Alors mes enfants, 7 cartes chacun.

Après quatre parties de UNO dont deux parties gagnés par moi-même et deux par N'Golo qui a sûrement triche mais on arrive jamais à le voir en plein délit. On décide de simplement parler tranquillement avant d'aller dormir.
Antoine- J'ai vu demain y a de la bolo.
Ousmane- D'où t'a le menu toi ?
Antoine tout sourire- J'ai mes contacts avec les cuisiniers.
Florian en imitant l'accent italien- Bolognaise, con parmigiano italiano ! Certo che se !
Toute la table commence à se tordre de rire grâce à l'imitation de Florian qui est juste magique. On aurait dit Nabil Fekir quand il parle anglais mais cette fois-ci italien. On reprend nos esprits que quelques minutes plus tard et encore dès que je regarde un des joueurs je me retord de rire. J'en ai les larmes aux yeux.
Antoine- Sur ceux, je vais aller dormir.
Tous les autres- Moi aussi.

On est tellement fatigué que on se remet tous à rire de plus belle en se levant pour partir vers l'ascenseur.

Error / Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant