Le regard dans le vide, mes pensées divague et des larmes coulent sur mon visage. Une aide soignante amène un plateau repas, le pose et s'en va directement.
Benjamin- Tu devrais manger et prendre des forces.
Paola en poussant la nourriture- J'ai pas faim.
Benjamin- Paola, c'est autant dur pour toi que pour moi.
Paola en criant- Comment tu peux dire ça ? C'est toi qui a porté cet enfant pendant sept mois ? C'est toi qui a appris être enceinte sans en avoir la moindre idée et surtout qui n'avait pas la moindre idée du père ? C'est toi qui a reçu le bouquet de fleur le plus flippant de l'univers ? Tu n'imagines même pas comment ces mois ont été durs !Il se tait et se lève de son fauteuil en marchant jusqu'à moi. Il semble stressé et regarde ses mains.
Benjamin- Je suis désolée Paola, je tiens tellement à toi.
Paola- Laisse moi tranquille.
Benjamin- Je ne vais pas partir.
Paola- Je veux que tu partes et que tu ne reviennes jamais Ben.
Benjamin- Tu ne penses pas ce que tu dis, tu n'es pas dans ton état normal.
Paola- J'ai toute ma tête. Nous allions avoir un enfant mais ce n'est maintenant plus le cas alors nous n'avons plus rien à faire ensemble.
Benjamin- Ouais je vois. Je sais que j'ai merdé au lycée mais j'étais jeune, comment tu peux m'en vouloir encore ? J'ai changé, j'ai essayé de bien faire les choses pour que nous puissions redevenir un couple.
Paola en riant- Tu pensais vraiment que je me serais remis avec toi ? Nous allions devenir parents, je voulais être gentille pour que tu puisses t'impliquer dans la vie de notre enfant.Il baisse la tête, prend son sac et claque la porte en sortant. Je l'ai vexé mais honnêtement en ce moment ça ne me fait rien.
Tout est passé si vite cette dernière nuit. Mes contractions sont devenus de plus en plus fortes et le gynécologue a déclenché mon accouchement. J'ai poussé pendant une dizaine de minutes jusqu'à que ma fille naisse. Les sages femmes l'ont directement amenés dans une autre salle me laissant comme vide, je n'ai même pas eu le temps de la voir, de détailler son visage, ses mains... Les médecins ont du la placer sous assistance respiratoire, ma fille avait de gros problèmes que ce soit au niveau des poumons mais aussi du cœur.
Benjamin et moi sommes restés confus, et nous avons paniqués à l'idée que notre bébé soit si fragile alors qu'il vient à peine de naître.
Une heure plus tard, fatiguée de n'avoir pas fermé les yeux, le médecin est revenue et nous a annoncé avec beaucoup d'émotions qu'ils n'avaient pas pu sauver notre bébé. J'ai de suite fondu en larmes. Tout s'est embrouillé dans ma tête, je ne savais plus à quoi penser. L'impression que tout s'effondrait autour de moi. J'ai vécu pendant tous ces mois pour mon bébé et d'un coup il n'existe pas, comme si ma vie ne rimait plus à rien même si mon bébé n'avait vécu qu'une heure voir moins. C'est un sentiment tellement indescriptible.*
Emma- Tu veux que je te maquille ?
Paola- Non...
Emma- Pa, s'il-te-plait laisse moi te rendre moins morbide.
J'hausse les épaules et elle sort sa trousse de maquillage et commence à m'appliquer de la crème sur mon visage. Je décide de profiter de ce moment de détente pour signer les papiers de l'hôpital. Au moins je n'aurai plus à me préoccuper de cela. Ma meilleure amie a ensuite appliqué du fond de teint de la poudre et toutes sortes de produits de maquillage.
Emma- T'es magnifique.
Paola- Merci d'être là.
Emma- C'est normal ma chérie.
Elle me prend dans ses bras, sa chaleur me réconforte. Soudain la porte s'ouvre et mon père entre avec son long impair. Le fait de le voir me fait monter les larmes aux yeux et je commence à pleurer en ruinant tout le maquillage d'Emma.
Papa (Dario)- Mia figlia, come stai ? *Ma fille comment ça va ?*
Paola- Ça va pas du tout, mon bébé... mon bébé... il... est mort.Il me fait un énorme câlin qui me surprend de sa part et il me fait un bisou sur mon front puis se décale et me détaille. Je porte un t-shirt large et un jogging large sans oublier mes cheveux gras attaché en un chignon en bazar.
Papa (Dario)- Écoute, tout va bien se passer. Tu peux sortir quand ?
Emma- Quand elle veut.
Papa (Dario)- Et si tu revenais à la maison une semaine voir plus ?
Paola- Oui.
Papa (Dario)- Va prendre une douche, tu es toute sale.paolamacini
Lille, Franceaimé par @k.mbappe, @flotov et 502 847 autres personnes
paolamacini quelques jours à Lille puis retour à une vie plus tranquille...
VOUS LISEZ
Error / Kylian Mbappé
FanfictionPaola, 21 ans, est envoyé en tant que journaliste pour suivre l'équipe de France. Mais elle ne s'attendait pas à revoir quelqu'un qui a beaucoup compté pour elle... Crédits photos : @jodielapetitefrenchie -> Paola Macini @k.mbappe -> Kylian...