Je bronze tranquillement allongée sur une serviette car le sable est brûlant quand Gianni arrive avec des seaux et des petites pelles pour enfants. Je baisse mes lunettes de soleil et le regarde étendre sa serviette. Il est 17 heures et quelques occupants de la plage commencent à partir laissant une vue complètement dégagé sur l'eau bleu.
Paola- T'essayes de m'avouer que t'attends un enfant ?
Gianni en ronchonnant- Gneu gneu, j'ai retrouvé ça dans le cellier. On fait un château ?
J'hésite quelques secondes puis acquiesce et je prends le seau pour aller chercher du sable mouillé près de l'eau.Je tasse bien le sable dans le seau bleu et reviens à la hauteur de mon frère. Il repose rapidement mon téléphone sur ma serviette en faisant semblant de n'avoir rien fait. J'hausse un sourcil en le regardant.
Gianni- Y avait quelqu'un qui t'appelait un certain Kylian avec un cœur rouge.
Paola gênée- Ah ...euh d'accord.
Je m'assois et retourne le seau en tapant dessus puis le retire et admire ma tour.
Gianni en applaudissant- Elle est même pas cassé, bravo !
Paola- Bah bien sûr.
Gianni- Tu te rappelles quand t'étais petite tu les casses toujours c'était tout le temps moi qui les faisais ?
Je lui fais une grimace et repars avec le seau en sifflant.*
C'est le 6eme appel de Kylian aujourd'hui et je n'ai répondu à aucun. J'ai pas vraiment envie de lui parler pour le moment. Je sais que nous ne sommes pas en couple mais je l'apprécie plus que ce que je pense donc j'aurais aimé qu'il me respecte davantage.
Je laisse mon téléphone vibrer sur le plan de travail pendant que je range les courses avec mon père.
Papa (Dario) agacé- C'est qui encore ?
Paola- Personne.
Gianni en entrant dans la cuisine- Je fais à manger ce soir !
Paola surprise- Comment ça ?
Gianni en enfilant sa toque- Oui je fais ton plat préféré.
Paola- Tu veux que je meurs intoxiquée ?Il me fait une grimace.
Papa (Dario)- Ne vous disputez pas.
Mon téléphone recommence à vibrer : Kylian me rappelle.
Papa (Dario) énervé- Mais qu'est-ce qu'il a celui-là ? Réponds lui Paola ou sinon je jette ton téléphone par la fenêtre !
Je sursaute face au ton colérique de mon père et prends mon téléphone pour m'éloigner sur la terrasse. Je souffle une dernière fois avant de décrocher.La tête de Kylian s'affiche alors sur l'écran de mon téléphone.
Kylian rassuré- Ah tu réponds enfin !
Paola ironiquement- J'étais occupé, j'étais sur un yacht avec des gars c'était sympa.
Kylian se mord la lèvre inférieur.
Kylian- Euh...
Paola- Ça va tu passes du bon temps à Ibiza ?
Kylian- On est pas en couple à ce que je saches.
Paola- Tu as raison. Fais ce que tu veux.
Kylian- C'est pour ça que tu filtrais mes appels ?
Paola- On devrait en rester là, on est a pas les mêmes envies ni le même respect.
Kylian en haussant un sourcil- T'es sérieuse ?
Paola- Ouais.
Kylian- D'accord.*
Je trempe mon doigt dans la sauce bolognaise que fait mijoter mon frère alors qu'il a le dos tourné.
Paola- Mmh délicieux !
Gianni en me frappant- Mais !
La sonnette retentit dans la maison. Mon frère et moi nous nous regardons bizarrement. Qui ça peut bien être ? Nous n'attendons personne à ce que je sache.
Paola- J'y vais.Je marche quelques pas jusqu'à la mort d'entrée et en l'ouvrant découvre Emma. Je reste incrédule face à ma meilleure amie. Elle ne m'a pas prévenu qu'elle venait ici.
Emma- Bah alors tu me fais pas un câlin ?!
Paola en souriant- Mais si !
Je saute dans ses bras et nous manquons de tomber à la renverse.
Paola encore choquée- Qu'est-ce que tu fais la ?
Emma- Ton père m'a proposé de venir.
Paola- Je suis si heureuse !Emma prend sa valise et entre dans la maison quand j'aperçois une camionnette se garait dans la rue. Un homme descend du véhicule, prend un bouquet de roses rouges et se dirige vers nous.
Emma en reniflant- Ça sent bon dis donc.
Elle suit l'odeur et part vers la cuisine en me laissant seule sur le pas de la porte.
J'échange quelques mots en italien avec l'homme qui m'annonce que le bouquet est pour moi. Je lui demande plusieurs fois s'il en est sûr et il me répond à chaque positivement.Je le remercie alors et prends le bouquet. Je le pose ensuite sur le plan de travail sous le regard intrigué de mon frère et ma meilleure amie.
Gianni- Un admirateur secret ou Kylian avec un cœur rouge ?
Paola- Je sais pas.
J'attrape la petite carte posée au milieu des fleurs et la lis attentivement :
Pour la plus belle des femmes, KM.
PS : le maillot arrive bientôt
VOUS LISEZ
Error / Kylian Mbappé
FanfictionPaola, 21 ans, est envoyé en tant que journaliste pour suivre l'équipe de France. Mais elle ne s'attendait pas à revoir quelqu'un qui a beaucoup compté pour elle... Crédits photos : @jodielapetitefrenchie -> Paola Macini @k.mbappe -> Kylian...