paolamacini
Paris, Franceaimé par @giannimcn et 45 682 autres personnes
paolamacini Paris mon amour ❤️
@giannimcn Mia sorella la plus moche 🤮
↪️@paolamacini premier enfant= brouillon, deuxième enfant= perfection... oups fratello 💚Les rayons de soleil qui filtrent dans mon studio parisien me réveille. Juin arrive à grands pas, je n'ai pas vu le temps passer depuis que j'habite à Paris c'est-à-dire depuis fin décembre. J'ai toujours rêvé de vivre dans la capitale française : quand j'avais cinq ans mes parents m'ont emmenés dans cette ville et j'en suis tombé amoureuse. Mon père est italien, et ma mère française. Je suis née à Rome et j'ai vécu jusqu'à neuf ans en Italie puis mes parents ont voulu venir vivre dans le nord de la France. Je suis très attaché à mes deux pays, mon enfance en Italie a été merveilleuse. Mon grand frère et moi on s'amusait à faire des caches caches dans les énormes champs à côté de notre maison. Quand on est arrivé en France, tout a changé. On habitait dans un appartement en plein centre ville.
Je me lève, fais trois pas jusqu'à ma salle de bain. Mon studio est ridiculement petit mais je viens de débuter dans le métier de journaliste et mon salaire ne me permet pas grand chose. Je me suis spécialisé dans le sport, mon père est manager de club il nous emmenait à tout les matchs de foot. Je suis baigné dans cet univers depuis petite, c'est devenue facilement une vocation.
*
Mon patron m'a convoqué dans son bureau, j'ai un peu peur. Souvent c'est mauvais signe. Je pose mon sac à mon bureau, dis bonjour à quelques collègues puis je pars frapper à la porte de Monsieur Dupond.
Monsieur Dupond- Mademoiselle Macini, je suis très heureux de vous voir aujourd'hui.
Paola- Cela me rassure alors, monsieur.
Monsieur Dupond- J'ai une très bonne nouvelle pour vous.Il marque une pause, fouille dans ses papiers. Je me demande bien ce qu'il va me dire, j'ai été nommé journaliste sportif en janvier à l'Equipe. Mon patron a de suite appréciait mes articles et ma manière de travailler.
Monsieur Dupond- Comme vous le savez je dois envoyer un journaliste en Russie pour la coupe du monde de football. C'est un événement très important pour nous. J'ai eu quelques contacts avec Didier Deschamps et il m'a proposé d'envoyer un journaliste avec lui et toute son équipe. Et j'ai décidé de vous y envoyer, en effet je vous trouve de plus en plus performante.Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est tellement une grande opportunité, je suis toute nouvelle dans ce métier.
Paola- Wouah monsieur, je suis très honorée.
Monsieur Dupond- C'est une chance pour votre carrière.
Paola- Merci beaucoup.Il me tend un papier.
Monsieur Dupond- Voici le programme pour vos deux prochains mois avec le contrat vous n'avez qu'à signer Mademoiselle Macini.
Paola en souriant- Passez moi un stylo s'il-vous-plait.Il me fait son plus grand sourire et me tend un stylo. Je signe sans hésiter, j'ai tellement hâte de commencer. Je remercie encore mon patron puis le laisse.
Assis sur mon siège de bureau tout neuf, je lis mon programme. J'ai rendez-vous à Clairefontaine pour interviewer quelques joueurs la semaine prochaine. Il faut que je commence à préparer mes questions.
Hugo- Le boss t'a vraiment proposé ça ?
Paola- Oui, t'es jaloux ?
Hugo- Nan du tout c'est juste que ce genre de boulot il le propose qu'aux personnes en qui il a confiance.
Paola- Il doit avoir confiance en moi alors.
Hugo- Bizarre quand même...Je hausse les épaules et continue à lire pendant qu'Hugo se rassoit et allume son ordinateur. Hugo est mon collègue et voisin de bureau, quand je suis arrivé à l'Equipe il m'a directement accueilli et pris sous son aile.
Hugo- Bref t'as juste de la chance.
Raquel en posant ses affaires sur son bureau- Laisses tomber, Paola, il est juste jaloux parce qu'il a jamais eu ce genre d'opportunité. Félicitations !
Hugo- Gneu gneu...
Paola- Merci, j'ai tellement hâte. Mais comment t'as su ?
Raquel- Le patron m'en a parlé hier. Tu nous oublieras pas quand tu seras une superstar quand même ?
Paola- Nan jamais de la vie !Je me lève vers Raquel et lui fais un câlin. Raquel est la plus vieille de nous trois, elle a 31 ans. Elle vient d'Espagne et a décidé de travailler un an en France pour perfectionner son français. Cette femme est un vrai amour, elle m'a beaucoup appris du métier.
Trois heures que je perfectionne mon article sur les meilleures équipes nationales quand Hugo m'apporte un café.
Paola- Merci.
Je sauvegarde le fichier et décide de faire une mini pause. Je crois que j'en ai bien besoin.
Hugo- Tu sais je suis heureux pour toi, que t'ailles en Russie.
Paola- Merci Hugo.
Hugo- Ça te dit qu'on mange ensemble ce midi pour fêter cette grande opportunité ?
Paola en regardant sa montre- Merde ! Je peux pas désolée Hugo, je dois aller retrouver une amie.Je me dépêche de rassembler mes affaires, fais un bisou sur la joue à Hugo et cours vers l'ascenseur. Il manque de se refermer quand j'y entre.
*
Emma- Ça va ?
Je m'installe sur la chaise de ce bistrot parisien où Emma et moi adorons aller. Le patron est devenu un ami. Nous sommes en terrasse, il faut profiter du soleil tant que il y en a.
Paola- Je pars en Russie !
J'explique alors à Emma la nouvelle qu'on m'a annoncé ce matin.
Emma- C'est super bien.
Elle lève son verre de vin.
Emma- Trinquons à toi et ta réussite !
Paola en levant son verre- À moi et ma réussite !Emma et moi on s'est rencontrés au collège. On était dans la même classe en 6eme et depuis le jour de la rentrée on est meilleures amies. Elle est plutôt différente de moi, Emma est plus sage. Elle est très concentré sur sa vie, son travail et ce genre de choses. Bref elle est moins du genre à sortir en boîte de nuit ou autre.
VOUS LISEZ
Error / Kylian Mbappé
FanfictionPaola, 21 ans, est envoyé en tant que journaliste pour suivre l'équipe de France. Mais elle ne s'attendait pas à revoir quelqu'un qui a beaucoup compté pour elle... Crédits photos : @jodielapetitefrenchie -> Paola Macini @k.mbappe -> Kylian...