31

918 28 1
                                    

Point de vue de Paola Macini :

Une envie de vomir horrible me prend, je cours a la vitesse de l'eclair jusqu'à la salle de bain.
Je prends une douche froide puis j'enroule une serviette blanche autour de mon corps et me lave les dents quand ça sonne dans mon studio. Je crache et me rince la bouche puis pars ouvrir à un livreur. Il monte en quelques secondes et arrive avec un énorme bouquet de roses dans ses mains.
Livreur- Paola Macini ?
Paola intriguée- C'est exact. Vous êtes sûr que c'est pour moi ?
Livreur en me remettant le bouquet- Sur à 100%. Bonne journée !
Paola en chuchotant Bonne journée.
Il était pressé celui-là. Je pose le bouquet sur le plan de travail de la cuisine. Je reçois beaucoup trop de bouquets ces derniers temps...
Paola- Ça doit être Kylian.
Je repère une petite carte entre les roses rouges, je la déplie et découvre un mot.
Paola en lisant- Heureux d'être le père du bébé. 
C'est qui ce malade ? Je beugue sur les mots écrits à l'imprimante pendant une minute puis finis par me dire que Kylian a du envoyer ça pour ne pas que je me sente seule dans cette grossesse mais il n'a pas a faire ça. C'est vraiment bizarre cette situation, je devrais mettre terme à notre début de relation avec Kylian. Je prends la carte la déchire et avec le bouquet je les mets dans la poubelle.

*

Je m'assois en soupirant de soulagement sur ma chaise de bureau. Ça fait au moins 20 minutes que je marche, mes pieds me font tellement mal. J'enlève ma veste et allume mon ordinateur.
Hugo- Ça fait longtemps qu'on t'a pas vu, ça va ?
Je lui fais la bise et entame la conversation.
Paola- Ça va et toi ?
Hugo- Bien. Ce soir on sort tous dans un bar, Raquel repart dans deux jours.
Paola- Oh non elle repart déjà ! Tu m'envoies l'adresse, hein ?
Il acquiesce et part faire des photocopies.

Je tape mon code pour entrer dans ma session et allume l'application pour les mails.
Monsieur Dupond- Paola ravi de te revoir ici !
Paola en souriant- Oh chef merci beaucoup.

Je trie les plus de cinquante mails qui m'attendaient et corrige mon travail avant de l'envoyer à mon chef pour qu'il puisse valider l'article dont je travaille dessus depuis déjà quelques jours.

*

Après une journée de travail bien chargé avec plusieurs réunions et une réorganisation au sein de mon service, je sors et découvre Emma qui m'attend sur un banc juste en face de l'immeuble. Je trottine jusqu'à elle et la prend dans mes bras. Elle est si belle dans une jolie robe bleu, ça change de la voir en tenue de sage femme.

Emma- Tu m'as manqué ! Elle se recule et détaille mon corps. On dirait t'as grossi.
Paola- Bah merci c'est sympa.
Elle prend ma main et me fait tourner légèrement sur la gauche. Elle remarque aussi mon léger ventre sous mon débardeur en dentelle noire.
Emma choquée- Mais t'es enceinte ?!
Paola en se mordant les lèvres- Oui j'ai 5 jours pour avorter.
Emma en criant- Comment ça se fait !? Et puis c'est de qui ? Mais pourquoi tu m'as rien dit ?!
Paola- Chut. Je sais pas de qui il est.

Elle me pose une centaines de questions : Emma adore les énigmes.
Emma- Mais t'es tombée enceinte pendant la coupe du monde quand t'étais en Russie !
Paola choquée- Mais j'ai couché avec personne.
Emma- T'es sure ?
Je me fais un petit résumé de tout ce qu'il s'est passé en Russie dans ma tête et finis par lui affirmer que oui. 

Je demande ensuite à Emma d'arrêter d'évoquer ce sujet et lui propose d'aller nous changer les idées en faisant les boutiques. On marcha pendant des heures dans les rues de Paris en s'arrêtant dans les magasins qui nous intéressaient le plus. Je répartis dans le métro avec au moins 6 gros sacs en carton pleins à craquer. Je n'avais jamais autant dépensé et j'avoue que ça me fait un grand bien. L'impression de n'avoir plus aucunes soucis, d'avoir une vie simple comme chaque jeunes travailleurs de mon âge.

En rentrant, je décide d'appeler le numéro d'une clinique que m'a donné mon gynécologue pour prendre rendez-vous pour le lendemain. Après avoir raccroché je reçois un message de Benjamin Pavard : « T'as bien reçu mon bouquet ? »
Je manque de m'évanouir et heureusement que j'étais assise. Dans ma tête défile alors notre baiser très intense dans l'ascenseur et la nuit que nous avons passés ce soir là avant le match France-Uruguay.

Error / Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant