10

1.4K 34 1
                                    

Je m'avance vers le bureau et présente mon billet et mon passeport. Hier soir j'ai bouclé ma valise et écris une lettre de démission que j'ai donné à l'accueil qui j'espère le transmettra bien à Didier Deschamps. Puis j'ai pris un billet pour le premier vol en direction de Paris du lendemain. Je ne regrette pas ma décision. Après tout, le cancer de ma mère a rechuté, avec Benjamin ça va pas du tout et je ne peux même plus être amis avec les joueurs parce que ça les déconcentre. Je pourrais très bien faire mon travail de Paris et mon patron enverra un autre journaliste plus compétent que moi.

@antogriezmann vous a envoyé un message.
Je pose ma valise sur le tapis roulant, pile 19kilos c'est parfait. La dame m'enregistre et je peux enfin me diriger vers le portique de sécurité.

@anrogriezmann Tu m'expliques pourquoi t'es partie ??
@paolamacini problèmes
@antogriezmann Tu peux pas nous laisser en plan comme ça !
@paolamacini j'apporte rien à l'équipe, je suis journaliste !
@antogriezmann Et alors ? Ta présence nous faisait du bien
@paolamacini vas dire ça à Didier
Vu

Je dépose toutes mes affaires dans un bac et passe le portillon à ce moment là je peux enfin m'assoir sur les sièges à côté de ma borne d'embarquement avec mes affaires et attendre d'être appelle pour mon vol. Je décide d'acheter un magasine écrit en anglais dans un tabac et découvre un article entier sur le mondial avec une description détaillée de chaque équipes. Je le lis avec attention en me remémorant les bons moments passés avec les Bleus. Je ne suis pas resté longtemps mais il s'est passé tellement de choses.

*

Je pousse la porte de mon appartement, fais avancer ma valise et rentre enfin dans mon petit studio.
Paola- Ça m'avait manqué ça...

Je m'afale sur mon lit et m'endors en quelques secondes. Le trajet m'a paru tellement long. Mes yeux se ferment automatique et ce n'est que quelques heures plus tard que je me réveille. Je pars me doucher et me changer puis pars ensuite vers l'hôpital.

Je demande la chambre de madame Macini à une secrétaire, monte au deuxième étage, prends à droite et regarde tous les nombres de chaque chambre jusqu'à trouve la 214. J'ouvre alors délicatement la porte, ma mère dort à point fermé. Toutes sortes de fils sont reliés à elle, je pose mon sac à main et ma veste sur la chaise et m'approche d'elle. Je lui prend la main et l'observe avec attention.
Paola- Maman...
Ses yeux s'ouvrent doucement, elle me reconnaît et me sourit.

Maman (Marianne)- Ma chérie, tu es la. Elle se redresse.
Paola- Ça va ?
Maman (Marianne)- Ça va aller, ne t'inquiètes pas. Je suis une battante.
Paola- Je t'aime.
Maman (Marianne)- Moi aussi ma fille. Au fait tu n'es pas censé être en Russie ?

Paola- Je déconcentrais les joueurs d'après leur coach alors j'ai démissionné.
Maman (Marianne)- Comment ça ? Mais tu ne peux pas !
Paola- Si maman, et avec Ben ça se passait pas très bien.
Maman (Marianne)- Encore celui-là ! J'ai croisé ses parents en ville la dernière fois, on a été mangé ensemble c'était sympa.
Paola surprise- Mais t'es sérieuse ?
Maman (Marianne)- Oh ça va c'était votre histoire pas la mienne.
Paola- Mhh.

La porte s'ouvre sur mon frère que je n'ai pas vu depuis déjà quelques semaines. Il avance avec un bouquet de fleur dans les mains.
Gianni- Sœurette !
Il me fait un câlin.
Gianni en tendant son bouquet à maman- Tiens, maman.
Elle le prend et renifle les fleurs. Un sourire se dessine sur ses lèvres et son visage s'illumine.
Gianni- T'es pas en Russie toi ?
Paola- Nan c'est mon hologramme.
Gianni- Nan mais sérieusement ?
Il enlève son manteau et le pose sur la veste. Il porte un pull du PSG qui a l'air tout nouveau.
Paola- Depuis quand tu supportes Paris ?
Gianni- Meilleur club au monde, meilleur attaque avec Neymar, Cavani et Mbappé !
Paola- Ça c'est mon frère !

On se fait une petite accolade. Je lui explique ensuite pourquoi j'ai démissionné . Mon frère est très attentif à ce que je dis.
Gianni- Mais je te comprends pas ! C'est sûrement la meilleure occasion de ta carrière.
Maman (Marianne)- Il a raison, tu crois que ton frère en serait là si il avait refusé l'offre de Barcelone ?!
Gianni hoche la tête en me fixant.

*

@benpavard21 Pourquoi t'es partie ? Tout le monde raconte des histoires différentes
@paolamacini Tout étaie compliqué nous deux surtout et j'ai quelques problèmes familiaux
@benpavard21 Mais Paola ton rêve c'est d'être sur le terrain, tu ne peux pas gâcher cette opportunité !
Vu
Je souris en regardant ce dernier message. Il a tellement raison.

*

Je tends mon verre et Emma et moi trinquons dans notre bar préféré de Paris.
Paola- Tu m'as manquée.
Emma- Toi aussi. J'ai dîné avec Hugo avant hier.
Je manque de recracher ma bière.
Paola- Hugo ? Hugo de mon boulot ?
Emma- Ouais.
Paola- Mais ? Pourquoi ? Comment ? Ou ?
Emma- Bah la dernière fois que je suis venue te chercher à ton travail, j'ai discuté avec lui et on s'est échangé nos numéros...
Paola- Oh je suis choquée ! Je vous aurais jamais imaginé ensemble.
Emma- Eh on est pas ensemble.

On commande directement deux cocktails.
Barman- Je vous fais ça les girls !
On le remercie en souriant. Ce barman nous connaît depuis le début de mon emménagement, c'est limite devenue un pote.
Emma- Il est si beau que ça Kylian Mbappé ?
Paola- Hum ouais quand même, il est vraiment canon.
Emma- Et Griezmann ses fesses ?
Paola- T'es sérieuse ?!
Emma- Allez ! Avoues tout !
Paola- J'ai pas regarde ses fesses, c'est un mec vraiment sympa et drôle et surtout fou.
Emma- Pff t'es pas possible toi, t'avais 23 mecs bien foutus et tu les regarde même pas !

Je lui fais les yeux noirs et sirotent mon cocktail. Emma fait de même et on rigole en se regardant.
Emma- Quoi ?
Paola en rigolant- Rien ta tête me fait rire.
Emma en rigolant aussi- Je suis moche c'est ça ?
Paola- Juste un peu...

Error / Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant