Un bruit de casseroles me réveille, je me lève et enfile mon gilet. Je traîne des pieds jusqu'à la cuisine ou je découvre Benjamin qui fait des pains perdus. Surprise je m'approche de lui.
Paola- Je t'avais jamais vu cuisiner.
Benjamin en retournant les pains- Je me suis dit que t'aurais faim.
Paola- C'est gentil, merci.
Je me sers du jus d'orange et m'appuie sur le plan de travail pour le boire.
Benjamin- Ça me fait plaisir. Tu sais être avec toi c'est toujours un plaisir, une femme si belle, si intelligente...
Paola- Pourquoi tous ces compliments d'un coup ?
Benjamin- Je veux que tu saches que tu comptes beaucoup pour moi et pas que juste parce que tu portes mon enfant.
Paola- Moi aussi, Ben, tu es le père de mon bébé alors tu resteras toujours une personne importante.Un blanc s'installe suite à ma dernière réplique, je ne veux pas qu'il croit autre chose alors je préfère être clair. Je bois une énorme gorgée de jus en regardant par la fenêtre.
Benjamin- On pourrait aller acheter des meubles, des peluches enfin du matériel pour le bébé ?
Paola- Oui c'est une bonne idée.*
Benjamin pousse le chariot dans les allées d'Ikea tandis que je manque de fondre en larme à chaque mobilier pour bébé. Cela fait déjà une heure que nous sommes dans le magasin à la recherche du meilleur équipement pour notre fille. Benjamin regarde avec attention un lit avec des tiroirs en bas.
Benjamin- Il est beau ce lit, nan ?
Paola- Ouais je suis pas convaincue.
Je lui montre avec mon plus beau sourire un lit à barreaux blanc et plutôt simple.
Paola- Dis oui !
Benjamin- J'avoue qu'il est beau, notes les références.
Paola en lisant le panneau- Sundvik.
Benjamin en rigolant- Ils sont vraiment bizarres leurs noms, on dirait ils étaient bourrés quand ils les ont crées.
Nous avançons jusqu'au table à langer, les matelas, les rangements et mêmes les objets de sécurité.Nous repartons vers la voiture de Benjamin avec trois chariots remplis. Je me fends de rire en regardant Benjamin essayait de pousser deux chariots épuisé.
Paola en rigolant- Et t'es sportif, hein ?
Benjamin- Te moque pas, c'est lourd ces merdes !*
Benjamin prend plus d'une heure pour monter tous les cartons jusqu'au 3ème étage sans l'ascenseur qui est en panne. J'ai essayé de l'aider mais étant enceinte je me ménage le plus et porte quelques peluches et cartons très légers. Puis j'en profite pour m'affaler sur le canapé en enlevant mes baskets et ma veste. En ce début de mois de janvier, le temps est très froid surtout dans la capitale et les chauffages sont à fond.
Benjamin en posant le dernier carton- Je monterai tout ça demain, je suis mort. Pas de bricolage pour aujourd'hui.Il saute dans le canapé à côté de moi et commence à tracer des ronds sur ma cuisse. Je le laisse faire, depuis quelques mois notre relation s'est clairement amélioré. Nous sommes devenus très proches grâce à notre bébé et nous passons tous les week-ends ensemble, je ne veux pas exclure Benjamin de cette grossesse. Il est le père et passera toujours en premier au niveau de notre bébé. C'est difficile parfois de se dire que nous sommes des exs qui allons avoir un bébé ensemble.
Benjamin- Tu penses à quoi ?
Paola- A nous.
Benjamin surpris- Ah ouais ? Et c'était positif ?
Paola en souriant- Oui.J'allume mon téléphone et découvre une dizaine de notifications futiles mais je m'attarde sur l'heure il est déjà plus de 18h.
Paola en se levant- Il faut que j'aille me préparer.
Benjamin déçu- Pourquoi ?
Paola- Je rejoins Kylian.
Benjamin en m'attrapant le bras- Tu veux pas rester avec moi, on sera tranquille à deux allez !
Paola- Non ben, j'ai promis à Kylian d'aller manger. Je l'ai pas vu depuis une semaine.
Benjamin en ronchonnant- C'est sur que c'est déjà trop...
Il hoche la tête et semble dépité, il prend son téléphone et ne lève plus la tête jusqu'a que je sois rentré dans la salle de bain.paolamacini
aimé par @benpavard21 et 298 830 autres personnes
paolamacini sortir prendre un verre (+manger) @k.mbappe 🥂 (bien sûr sans alcool et avec une grosse veste)
*
Kylian en me détaillant- T'es magnifique.
Je lui réponds d'un grand sourire, il me prend alors la taille pour me faire la bise et je m'assois en face de lui. Kylian a choisi le César Restaurant, un de ses endroits préférés dans Paris, le propriétaire est un de ses amis et il y mange toujours tranquillement.
Kylian- Ça va ?
Paola- Un peu fatiguée, on a acheté les meubles pour bébé avec Ben aujourd'hui.
Kylian- Il est sur Paris lui ?
Paola- Il vient de plus en plus, c'est important qu'il ne rate pas ce genre de moments.
Kylian- Mouais.
Paola- Bon et toi, la reprise des entraînements ?
Kylian- C'est tranquille. Le club voudrait avoir un journaliste à titré pour faire de bonnes vidéos et de bons articles alors je t'ai conseillé, ils m'ont dit qu'ils te trouvaient parfaite pour ce job donc ils vont contacter l'Equipe.
Paola surprise- T'as fait ça pour moi ? Merci ky. T'es vraiment le meilleur.Je lui envoie un bisou en le mimant et il rigole. Ses fossettes se dessinent et ses dents blanches apparaissent : il est tellement beau quand il sourit, il a un de ses charmes.
Kylian- Qu'est-ce que tu ferais sans moi ?!*
Nous passons notre dîner à rigoler de tout et de rien. C'est très agréable, Kylian est d'une bonne compagnie. Il me manque beaucoup au quotidien. Depuis mon troisième trimestre de grossesse tout a été très vite et on a un peu arrêté de se fréquenter, enfin on s'est plutôt éloignés à vrai dire.
Kylian en rigolant- Tu te rappelles quand on s'est lancé de la farine dans le couloir avec Didier qui sort de sa chambre ?
Je pleure de rire, tous ses souvenirs sont vraiment énormes. Je me revois lui courir après dans le couloir rouge avec le paquet de farine de Paul. Je nous revois tout nettoyer à la va vite de peur d'arriver en retard à la conférence.
Paola en rigolant- Arrêtes je vais me pisser dessus !
Kylian- Tu te rappelles de la tête à Didier quand il a vu le bazar et qu'il a juste dit « rangez et soyez à l'heure », on s'y attendait tellement pas !
Je sens du chaud dans ma culotte puis du liquide. Je ne rigole plus du tout.
Paola en chuchotant- Ky, putain je me suis vraiment pisser dessus à cause de tes conneries.
VOUS LISEZ
Error / Kylian Mbappé
FanfictionPaola, 21 ans, est envoyé en tant que journaliste pour suivre l'équipe de France. Mais elle ne s'attendait pas à revoir quelqu'un qui a beaucoup compté pour elle... Crédits photos : @jodielapetitefrenchie -> Paola Macini @k.mbappe -> Kylian...