Je me lève de bonne heure et de bonne humeur. Une fois que j'ai avalé un petit déjeuner et que j'ai enfilé un short et un top, je quitte la maison pour aller rendre visite à mon protégé.
Tous les chevaux sont encore au box, ce qui signifie que Letty n'est pas encore levée. Lotus renâcle à mon approche et avance sa tête dans l'embrasure de sa porte. Son bandage est encore rosâtre mais a quand même l'air d'aller un peu mieux.
Je passe un peu de temps seule avec Lotus, le caressant et lui parlant. Letty arrive dix minutes plus tard, accompagnée de Jacob. Elle me réquisitionne pour aller sortir les chevaux. J'essaye à nouveau de passer le licou à Amber mais elle refuse totalement de me laisser l'approcher. Jacob me tends alors celui de Cora qui attend patiemment que l'on parte, alors que Charly gambade dans toute l'écurie.
Évidemment, Amber a décidé de me faire passer pour une gourde et se laisse attacher directement. Comme Cora me semble plus calme qu'Amber, je démarre avec elle vers sa prairie, Charly nous suit sagement.
Une fois les chevaux aux champs, je monte décorer et aménager ma chambre avec tout ce que j'ai ramené hier. Je me bats pendant toute la matinée avec les modes d'emploi, les tournevis et les morceaux de bois.
Quand je descends pour diner, ma chambre est enfin finie. Et j'en suis plus que ravie, il ne me restera qu'à ranger mes affaires dans les armoires.
Je m'étonne de ne pas trouver Charlotte et Jacob à la table, mais Letty m'explique qu'ils sont partis tous les deux avec Brack faire un pique-nique et vérifier les clôtures dans les prairies plus éloignée, où nous allons bientôt aller conduire les vaches pour l'été. Nous mangeons en vitesse toutes les deux, avant de repartir à nos tâches respectives.
En rangeant mes affaires, je me décide à demander à Letty de m'apprendre à monter, ainsi que de m'impliquer dans la vie de la fermette. Ce qui m'empêchera de me morfondre.
Une fois tout à sa place, je vais rejoindre Letty dans les étables des vaches et lui fais ma requête, avant de l'aider à nettoyer les box déjà vide.
- De toute manière, me dit-elle, tu aurais quand même du apprendre à monter, car mener les vaches aux champs, c'est vraiment un travail à cheval.
- Encore une fois, j'aurai l'impression de vivre dans un film, dis-je en rigolant.
- Aha, c'est souvent l'impression que ça me donne aussi depuis que je suis arrivée en Australie. C'est une des meilleures idées de ma vie, la seule chose que je sais que je regretterai toute ma vie, c'est de ne pas avoir passé plus de temps avec ma sœur... Mais je ne changerai plus le passé malheureusement. Maintenant, tout ce que j'espère c'est vous rendre heureuse toi et ta sœur, m'avoue ma tante.
- Et tu y arrives, Charlotte adore cet endroit, elle aime le contact avec mes animaux et elle s'épanouit. Et moi, je commence à m'habituer. Tout va bien aller. Ne t'en fait pas.
- J'espère. Parce que toi, tu es déjà une adulte mais Charlotte a besoin d'une bonne éducation, de figures parentales... et je ne sais pas si je vais pouvoir assumer tout ça...
- Je suis là pour t'aider, et je suis sûre que Marc sera d'accord de t'aider aussi.
- Marc?
- Letty... J'ai vu vos petits regards et vos sourires en coins, j'avoue que les petites remarques de Jacob m'ont aussi mise sur la voie.
- Je t'avoue que Marc me plait vraiment, mais nous ne sommes pas en couple.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
RomanceQuand les parents d'Estelle, 19 ans, et Charlotte, 6 ans, décèdent, elles sont accueillies par leur tante, Laetitia, dans son petit ranch en Australie. Une nouvelle vie pour elles deux, pleine de découvertes et de nouvelles rencontres. - Classé 104i...