Chapitre 46

134 8 0
                                    

Je me réveille en pleine nuit, trempée de sueur, énervée de plus. J'ai envie de passer une bonne nuit pour changer mais je pense que c'est raté, les nuits se ressemblent toutes depuis l'incendie... Je me réveille en sursaut, pensant que l'incendie est de retour et je ne peux m'empêcher d'aller vérifier que tout va bien, je vais voir les étables par la fenêtre puis je regarde que les filles sont toujours dans leur lit et que tout se passe bien avant de retourner dans mon lit. Je doute de tout depuis presque deux semaines, le chien qui a mis le feu à notre ranch n'a toujours pas été retrouvé par les policiers et mon cerveau me le fait voir à tous les coins de rue. Dès que je me retrouve seule au ranch ou même dans la rue pour aller faire des courses, je me sens observée ou suivie. Je commence à avoir vraiment peur, je sais que les policiers nous surveillent et nous protègent mais j'ai quand même peur pour Charlotte et Khalissa. Personne ne sait ce qu'il pourrait faire s'il revenait.

Quand je me recouche après ma petite ronde nocturne, Jacob me prends dans ses bras.

- Essaye de dormir, je suis là, tu ne risques rien.

Je pose ma tête sur son torse et ferme les yeux, espérant dormir un peu. Sa respiration calme m'aide à retourner dans le monde des rêves en quelques petites minutes.

Le chant des oiseaux me réveille quand Jacob ouvre les fenêtres de la chambre. Le soleil que nous avons tant attend est de retour, annonçant une température assez bonne toute la journée. Les gazouillis de nos amis à plumes et le soleil qui brille me mettent de bonne humeur, espérons que la suite de la journée soit du même goût.

- Bonjour ma colombe, tu as bien dormi?

- Bonjour mon cœur, oui et toi? À part ma petite tournée de la nuit pas de soucis.

- Oui, j'ai senti que tu te relevais.

- Je ne me suis levée qu'une fois, ça va de mieux en mieux. Je ne perds pas espoir de pouvoir un jour dormir une nuit complète.

Il me sourit et dépose un baiser sur mes cheveux.

- Tu veux aller chercher Khalissa ou j'y vais?

- Elle n'est pas encore levée? Demandé-je en regardant le réveil. Il est près de 9 heures.

- Non, elle dormait encore il y a cinq minutes. Mais là, elle est réveillée.

- Je vais aller la chercher.

Je me lève, enfile mes pantoufles et traverse la salle de bain pour aller dans la chambre de notre fille.

- Bonjour ma princesse, dis-je en ouvrant les volets.

Elle me répond en balbutiant pendant que j'ouvre la fenêtre en grand, laissant l'air déjà chaud de ce matin entrer dans la pièce. Je me penche au dessus de son berceau et quand elle voit mon visage, elle me sourit laissant apparaitre les quelques dents qui sont sortie ces derniers temps. Elle tend les bras vers moi pour que la sorte de là. C'est un vrai bébé sourire, et je pense que si elle n'était pas là pour nous changer les idées, Jacob et moi serions tombés dans une dépression sans nous au vu de tout ce qu'il se passe depuis que nous sommes ensemble... Je me demande même si sans elle notre couple aurait survécu à Léonie. Il est vrai que cette petite chose pleine d'amour et de reconnaissance est le soleil de nos journées.

Je la prends contre moi mais je vois bien qu'elle est intéressée par la fenêtre ouverte, je vais vers la fenêtre pour lui faire écouter les oiseaux qui chantent. Elle ferme les yeux quelques instants, éblouie par le soleil mais elle est vite attirée par Charlotte qui joue à la balle avec Vanille et Brack. Mon regard à moi tombe sur les restants des débris de l'écurie et des étables qu'on a pas encore eu le temps d'évacuer, puis sur les pistes maintenant vides et détruite par le piétinement des vaches lorsqu'on les y a enfermées.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant