Je rentre vers 19h de ma leçon d'équitation avec Nuage, je suis contente de moi, je n'ai désormais plus besoin d'aide pour m'occuper de lui, je suis capable de le seller, de le desseller et de le monter toute seule. A moi les longues balades dans les champs! J'ai vraiment hâte d'aller conduire les vaches aux prés maintenant. Les autres sont déjà installés autour de la table et lavés, je passe mes mains sous l'eau et les frottent énergiquement en m'excusant pour mon retard. Jacob et Charlotte sont en grande discussion sur la future éducation à donner à Vanille sous le regard bienveillant de Letty qui est entrain de beurrer des tranches de pain. Je m'assieds à ses côtés en attachant mes cheveux à la va-vite. Je repère la petite chienne, sagement couchée entre les pattes de Brack. Le vieux chien semble s'être vite habitué à cette petite boule de poils remuante, il lui lèche la tête comme une mère le ferait pour son petit. Je souris, l'œil attendrit. Seule Cassis, la chatte de ma tante, regarde la scène entre les deux chiens d'un œil méfiant, perchée au dessus d'une armoire. Ce n'est que la deuxième fois que je la vois dans la maison depuis mon arrivée, ce chat m'a l'air réellement bizarre, j'en avais presque oublié son existence.
- Tiens, Cassis est de retour? Dis-je.
- Oui, elle ne rentre pas souvent l'été, me répond Letty. Elle aime rester dans les étables, je lui donne du lait quand je la vois mais elle vit de ce qu'elle chasse. Elle a toujours été indépendante.
J'hoche la tête et attrape un bloc de fromage sur la table. J'en coupe un morceau et mords dedans.
- Quand est-ce qu'on va mettre les vaches aux champs? Demandé-je.
- Justement, commence Letty. Je voulais vous en parler aujourd'hui, j'ai comme un petit souci pour ça.
Je fronce les sourcils et regarde Jacob qui a arrêté sa discussion pour écouter, il a l'air aussi surpris que moi par ce début de phrase.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que je m'absente pendant deux jours comme je le fais chaque année pour faire le voyage... L'ancien propriétaire de Lotus tourne dans les parages, encore plus depuis qu'il a appris que nous avions adopté l'étalon définitivement. J'ai bien peur qu'il ne tente quoique ce soit s'il sait qu'il n'y a personne pour la nuit.
- Comment veux-tu faire alors? Demande Jacob. Les champs sont encore verts pour un moment mais si la sécheresse vient plus vite que prévu on risque de ne pas avoir assez de réserves pour le reste de l'année.
- Je sais, c'est pour ça que je compte sur vous. J'ai demandé à plusieurs personnes de nous accompagner pour nous permettre d'aller plus vite. Mia a accepté de venir avec nous, Diégo est chez son père pour la semaine et le réveillon. Marc nous accompagnera aussi ainsi que des voisins. Nous pourrons faire le trajet aller avec les vaches en une demie journée, je repartirais avec les autres le jour-même mais je n'aime pas l'idée que les bêtes restent seule la première nuit. Je me demandais donc si ça vous dérangerait de rester la nuit et de revenir le lendemain?
Je fais les yeux ronds, surprise par cette demande.
- Je reprendrai Charlotte avec moi, si vous le souhaitez vous pouvez demander à des amis de venir avec vous pour ne pas être seuls.
Je ne sais pas trop quoi répondre. Je n'ai jamais fait ça... Je lance un regard à Jacob, perdue.
- Pour ma part, ce n'est pas la première fois que je le fait, répond Jacob en me regardant. Je connais l'endroit donc ça ne me dérange pas, maintenant Estelle c'est à toi de voir si tu te sens prête pour une expédition de ce genre.
- Hé bien... je dois avouer que je ne sais pas trop.
Je reporte mon attention sur mon morceau de fromage comme si lui allait pouvoir me dire si c'est une bonne idée ou pas.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
RomanceQuand les parents d'Estelle, 19 ans, et Charlotte, 6 ans, décèdent, elles sont accueillies par leur tante, Laetitia, dans son petit ranch en Australie. Une nouvelle vie pour elles deux, pleine de découvertes et de nouvelles rencontres. - Classé 104i...