Je retrouve Jacob appuyé contre un mur sur le parking de la boite. Il a l'air dépité et complètement perdu. Je m'approche de lui et m'adosse au mur.
- Je te dérange? Demandé-je.
Il passe une main dans ses cheveux, attachés en chignon.
- Non du tout. Je me doutais bien que Matt enverrais quelqu'un, qu'il ne laisserait pas tomber.
- Matt n'a rien fait, je suis venue toute seule. Je me demandais si tu allais bien.
Il tourne vers moi ses yeux océans.
- Ça peut aller, la vie n'est pas toujours simple tu sais.
- Je le sais, si tu veux en parler.
- Je n'ai pas envie de t'ennuyer avec les histoires de Léo... Elle arrive toujours à embobiner tout le monde et je fais partie des imbéciles qui la croient. J'ai mérité ce que j'ai ramassé. Tout ça c'est de ma faute.
Il baisse la tête et regarde le sol, sur le coup je ne sais pas tellement quoi répondre. J'ai juste une envie folle de le prendre dans mes bras mais je ne pense pas que ce geste soit le bien venu. Je reprends donc la parole pour le rassurer comme je peux.
- Je suis sûre que rien de tout ça n'est de ta faute...
Il ne me laisse pas finir et enchaine.
- Si, tout est de ma faute. J'ai été con, Matt m'avait prévenu quand il m'a présenté Léonie... Mais c'est une trop longue histoire à te raconter ici. Simple question, ça te dérangerais de reprendre le volant ce soir? J'ai quand même envie de boire ce soir...
- Si tu me promets une explication, je te donne l'autorisation de t'amuser avec tes amis.
- Promis, me dit-il dans un demi-sourire, en tendant son poing vers moi.
Je tape avec le mien et nous rentrons dans la boite en riant.
Je passe le reste de la soirée avec Matt, Lysia et Jacob. Je ne me préoccupe plus de Miss râleuse, de sa clique de prétendants et de son garde du corps. Nous passons, malgré les petits désagréments de début, une bonne soirée. Jacob se lâche au fur et à mesure que l'alcool qu'il boit fait effet. Je découvre avec beaucoup d'amusement un Jacob rieur, un peu fou et blagueur. Matt et lui passent leur soirée à amuser la galerie, ils nous font rire avec des blagues et des anecdotes. Matt m'explique pas mal de chose sur Jacob et me dépeins un homme fougueux et impulsif mais je comprends vite que derrière cette personne, que je ne connais pas encore bien, se cache une personnalité tendre et attentionnée que j'ai déjà pu observer quand il est avec ma petite sœur. Je fais aussi connaissance avec Lysia et découvre une jeune fille gentille, drôle et souriante. Nous passons toutes les deux un bon moment accoudée au bar.
La compagnie des garçons est chouette mais après un certain temps, je décide qu'il est temps de profiter de la musique et de la piste de danse et emmène Lysia avec moi dans une danse effrénée sous les regards de nos deux accompagnateurs.
En regardant vers Matt, je remarque qu'il dévore sa copine des yeux. Je ne peux m'empêcher de sourire, on voit vraiment que ces deux là s'aiment vraiment. Je m'écarte un peu de ma nouvelle amie quand il décide d'avancer pour la rejoindre et se mettre derrière elle pour l'enlacer tout en dansant. Je trouve ça trop mignon et ne peux m'empêcher de penser à ce que l'on ressent dans ces situations là.
Mes souvenirs me ramènent un an en arrière, lors d'une soirée un peu dans le même genre, en plein mois d'août mais cette fois en France, entourée de mes amies et de mon copain de ce moment là: Olivier. Nous avions tous décidés de sortir en boite le lendemain de l'anniversaire du dernier d'entre nous qui avait 18 ans, pour fêter notre entrée en groupe dans le monde des adultes.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
RomanceQuand les parents d'Estelle, 19 ans, et Charlotte, 6 ans, décèdent, elles sont accueillies par leur tante, Laetitia, dans son petit ranch en Australie. Une nouvelle vie pour elles deux, pleine de découvertes et de nouvelles rencontres. - Classé 104i...