Les deux semaines suivantes passent relativement vite, elles me permettent de trouver mes marques. Je fais plus ample connaissance avec la vie du ranch, avec le style de vie de Laetitia et de Jacob, j'apprends à connaitre ce dernier et aussi Marc.
Letty a pris en compte ce que je lui ai dit par rapport à son bonheur et a accepter de passer plus de temps avec le beau vétérinaire. Il s'est avéré qu'il est un homme charmant et attentionné, il nous aide beaucoup à soigner les bêtes quand il a fini ses journées de travail. Le contact passe très bien entre Charlotte et lui. Souvent il passe également ses soirées avec nous, il nous a démontré qu'en plus de savoir s'occuper et soigner des animaux, il gérait bien le monde de la cuisine, pour notre grand bonheur à tous les quatre.
Charlotte s'épanouit. La journée, elle passe son temps dehors à nourrir les poules, apprendre l'équitation sur Myrtille ou à jouer avec Brack. Mais le soir, c'était devenu une catastrophe, plus personne n'avait le droit de la mettre dormir sauf moi. Elle réclamait la chanson de Maman et s'endormait en pleurant, son ours pelé serré contre elle. La nuit, elle se réveillait en pleurs, appelant nos parents, et venait me rejoindre dans mon lit. Je compris par après qu'elle revivait l'accident car elle finit par refuser de monter en voiture et éclatait en sanglots dès que Letty, Jacob ou moi montions en voiture. Elle comprenait maintenant que nos parents étaient partis pour toujours et le manque lui devenait insoutenable.
Jacob et moi avons fait connaissance aussi, c'est un garçon assez aimable et serviable, je comprends tout à fait pourquoi Letty l'a pris sous son aile. J'ai découvert de beaux traits de caractère chez lui mais pourtant je garde l'impression que je ne sais rien de lui, il reste mystérieux et assez taiseux. Je ne sais rien de sa vie de famille, ni de ses amis ou même de ses amours. Mais je me dis que c'est un garçon et que je suis une fille. Je ne peux pas avoir la même relation amicale avec lui que celle que j'avais avec mes amies en France.
La France me manque, parfois même le bruit de la ville. Je rêve de journée shopping entre amies ou de soirées endiablées, mais le cadre de ma nouvelle vie me fait vite oublier tout cela. Pour surmonter ce manque et me vider la tête de mes souvenirs douloureux, je me mets en selle et apprends moi aussi à monter comme une véritable amazone. Je commence même à savoir me débrouiller toute seule même au galop, ce n'est plus qu'une question de jours avant que je puisse partir en balade avec Nuage.
J'ai hâte de pourvoir monter Lotus, mon beau protégé à repris des forces, on a enfin pu lui retirer ses bandages et le laisser sortir en prairie. Il a fait connaissance avec les autres chevaux. Nous l'avons mis avec Nuage, Capucine ayant rejoins Amber, Cora et Charly. Par contre, il refuse toujours qu'un homme s'approche de lui, Marc et Jacob on pourtant tenter leur chance plus d'une fois, c'est toujours la catastrophe. Et à l'inverse, il se comporte comme un chien de garde vis-à-vis des femmes, si j'ai le malheur de crier, il accoure à la barrière et renâcle bruyamment tant que je n'ai pas été le rassurer. Ce cheval est un amour, j'ai vraiment l'impression que nous avons été fait pour nous rencontrer.
À la fin de la deuxième semaine, alors que je suis entrain de nettoyer l'écurie de fond en comble avec Jacob, je me prends à penser que Charlotte a besoin d'avoir des contacts humains pour pouvoir remonter la pente. Il faudrait qu'elle reprenne l'école et qu'elle se fasse à nouveau des amis.
Je réfléchis pendant tout le restant de l'après midi à la manière dont je vais aborder ça avec Laetitia et avec Charlotte. Une fois l'écurie récurée, je retrouve Charlotte et notre tante assises sur les marches du perron, chacune un plat de framboises dans les mains. Je vous laisse deviner laquelle les trie et laquelle les mange.
Ma petite sœur les joues barbouillées de jus rose me regarde avec un air malicieux.
- Elles chont trop bonnes les framboises ichi, me dit-elle, la bouche pleine.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
RomanceQuand les parents d'Estelle, 19 ans, et Charlotte, 6 ans, décèdent, elles sont accueillies par leur tante, Laetitia, dans son petit ranch en Australie. Une nouvelle vie pour elles deux, pleine de découvertes et de nouvelles rencontres. - Classé 104i...