Chapitre 39

163 10 1
                                    

Il est 19 heures et Jacob m'a obligé à lui laisser la garde de la petite pour que j'aille me laver et me changer, je suis obligée de bien m'habiller. Je ne sais pas qui vient ce soir et j'ai ordre de ne pas sortir de ma chambre tant que je ne suis pas appelée par Jake ou ma tante.

Après une bonne douche chaude, je retourne dans ma chambre pour que Jake puisse lui aussi prendre une douche. Je me sèche les cheveux avant de me pencher sur ma tenue pour ce soir. Je choisis un jeans bleu foncé, un top blanc froncés et un pull bleu marine. Je passe en vitesse un coup de brosse sur mes bottes à talons brunes et enfile mes boucles d'oreilles longues brunes ainsi que le bracelet en cuir que mes parents m'ont offert l'année passée pour la même occasion. J'ajoute un collier long avec des pompons autour de mon cou et me maquille légèrement.

Maintenant, je vais pouvoir tourner en rond le temps que les invités arrivent... Cool... J'envoie un message pour savoir si je peux aller laver la petite et la changer mais même ça, il refuse. Soit disant que la petite à son propre cadeau pour moi. Je prends un livre dans ma table de nuit et me jette sur mon lit en espérant que le temps passe plus vite.

Non pas que le temps soit passé vite mais j'ai à peine lu quelques pages que j'entends quelqu'un frapper à la porte de ma chambre.

- Estelle! Jacob, il a dit que tu pouvais descendre maintenant, me dit la voix enfantine de ma petite sœur derrière ma porte.

Je saute en bas de mon lit et ouvre la porte à la volée. Non, non, je ne suis pas du tout pressée de descendre et de savoir ce qu'ils m'ont fait.

- Me voilà! Dis-je, en la surprenant un peu.

Elle descend les marches à mes côtés, en souriant. En arrivant en bas, je découvre tous mes amis dans le salon, Zach est présent lui aussi. Chacun d'entre eux me prends dans ses bras en me souhaitant un bon anniversaire. Je remercie Marc, Charlotte et Letty qui nous quittent pour nous laisser la maison, ils vont tous les trois dormir chez Marc. Jacob me dépose Khalissa dans les bras.

- Regarde, elle a son petit cadeau, me dit-il.

En effet, la petite porte un pyjama blanc avec une ourse qui câline son ourson, au-dessus d'eux il est noté "I love my mom". Les larmes me montent aux yeux. Letty a raison, il faut que je fasse les démarches pour l'adopter. Je serre Jacob dans mes bras, et dépose mes lèvres sur le front de la petite.

- Maman t'aime aussi ma chérie.

Je m'installe dans le fauteuil avec les autres, pendant que Matt et Jake vont chercher l'apéritif.

- Carmen, tu veux ta filleule?

- Oui!

Je lui donne la petite avant de me tourner vers Caleb, il est venu aujourd'hui mais je vois bien qu'il n'est pas dans son assiette.

- Ça va Caleb?

- On va dire que ça peut aller...

- Tu n'as pas l'air bien du tout, insisté-je.

- Il ne l'est pas, mais il refuse de vous en parler! Il refuse de s'ouvrir à ses amis malgré tout ce que je peux dire pour le pousser à vous dire ce qui lui pèse sur le cœur, lâche Cameron du bout des lèvres.

C'est la première fois aujourd'hui que j'entends sa voix depuis qu'il m'a souhaité un bon anniversaire. Il a l'air énervé et Caleb baisse les yeux au sol. Les deux doivent être en froid sur ce fameux sujet que notre ami ne veut pas nous dévoiler.

- C'est par rapport à Khalissa? Demandé-je, légèrement angoissée.

- Non, pas du tout, ça n'a aucun rapport...Je sais que la petite est bien avec vous, elle est avec son père. Elle ne serait mieux nulle part.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant