J'ouvre les yeux quand la voix de Charlotte retentit dans la cuisine.
- Pourquoi Jacob et Estelle, ils dorment dans le fauteuil?
Je sursaute quand je me rends compte que le bras de Jacob m'entoure toujours et qu'il n'est pas plus habillé qu'hier soir. Je recule le bras de mon ami, me lève et tente de remettre mes idées en place, j'avale le verre d'eau que Jacob m'avait amené cette nuit et tout me revient en mémoire. La soirée, la bagarre et, surtout, de toute l'histoire en entre lui et Léonie.
Je me rappelle de ses pleurs, et je me souviens aussi qu'avant de m'endormir, je cherchais une manière de l'aider.
Je frotte mes yeux sans porter un seul regard sur Jacob, légèrement gênée par la situation. Je sais que Charlotte parlait certainement à Letty et Marc car elle ne connait pas Matt et Lysia donc elle ne leur aurait pas adressé la parole.
Quand j'entre dans la cuisine, mon verre à la main, Letty se tourne vers moi, un grand sourire aux lèvres. Marc, lui, regarde sa tasse, je remarque qu'il est gêné lui aussi d'être dans la pièce au petit déjeuner, Charlotte est assise à sa place, la bouche barbouillée de confiture. Je dépose un bisou sur son front, l'empêchant de me mettre de la confiture collante partout. Je dis bonjour à marque et dépose un baiser sur la joue de Letty en lui souriant. Je m'appuie sur le plan de travail et annonce que nous avons ramené un couple d'amis de la soirée d'hier. Je sais que ma tante attend une explication mais je lui fais un clin d'œil pour lui faire comprendre que je lui expliquerais plus tard.
- Bon, dit Marc, en vidant sa tasse d'un trait. Je vais aller voir mes petits patients. Estelle, j'espère que tu seras là vers 16 heures cette après-midi.
- Normalement oui pourquoi?
- J'aimerais que nous allions nous balader avec Lotus, histoire de voir comment il réagit dans la nature, et je sais que c'est avec toi qu'il est le plus docile.
- Oui mais il ne faut pas que tu t'en approche de toi, ni que Jacob ne soit là. Je pense que son agresseur était un homme et que maintenant il a peur de toutes personnes masculines.
- Très bien, nous regarderons de loin, me répond le vétérinaire en quittant la pièce suivit de près par Letty.
Par la fenêtre, je les vois s'embrasser et je souris, réellement heureuse pour notre tante. Je regarde Charlotte finir son petit déjeuner puis l'envoie se brosser les dents et s'habiller.
Pour ma part j'attends que Letty revienne dans la cuisine, elle vient s'appuyer contre la table en face de moi et me regarde, attendant des explications.
- Alors? Je peux savoir ce qu'il se passe ici? Pourquoi tu as dormi dans ce canapé avec Jacob alors que vous avez tous les deux une chambre? Et surtout qui est ce couple que j'ai surpris dans ta chambre? Et pourquoi vous...
- Oh Letty, laisse-moi le temps de répondre. Le couple dans ma chambre c'est Matt et Lysia, le meilleur ami de Jacob et sa copine.
- Oh, je ne les ai même pas reconnu... ça c'est passé tellement vite en même temps.
- Tu les as surpris? Mais comment?
- Et bien, j'ai voulu passer dans ta chambre pour te dire que Marc voulait te voir et je me suis retrouvée en face d'un couple en pleine action... J'exige qu'au moins tu me préviennes quand tu as décidé de prêter ta chambre de un mais aussi quand vous ramener des gens... Pourtant Jacob le sait...
- Oui, je le sais, dit le principal intéressé en entrant dans la pièce à son tour.
Toujours habillé de son simple jogging, entrain d'attacher ses cheveux en chignon haut, il fait la bise à Letty et pour la première fois depuis que l'on se connait il vient déposer ses lèvres sur ma joue. Je reste surprise et regarde Letty qui sourit en levant un sourcil. Je lui fais les gros yeux pour lui faire comprendre que non nous n'avons rien à lui dire sur notre relation. Jacob, lui, ne semble pas perturbé parce qu'il vient de faire et se sert un verre d'eau avant de lâcher.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
RomanceQuand les parents d'Estelle, 19 ans, et Charlotte, 6 ans, décèdent, elles sont accueillies par leur tante, Laetitia, dans son petit ranch en Australie. Une nouvelle vie pour elles deux, pleine de découvertes et de nouvelles rencontres. - Classé 104i...