Chapitre 31

222 11 0
                                    

Deux mois, deux mois sont passés depuis la dernière fois que nous avons vu Caleb et Léonie. Deux mois que Jacob sait qu'il est peut-être le père d'une petite fille et deux mois que je garde pour moi les révélations de Caleb. Je n'en ai parlé à personne, ni à Carmen, ni à Lysia, ni même à ma tante. Ces révélations sont bien lourdes de conséquences et je n'ai aucune nouvelle de Caleb, je ne sais pas s'il lui a parlé, si elle prévoit d'en parler à Jacob prochainement. J'ai promis et je suis une personne de parole mais j'ai peur... Les mois passent et nous rapprochent de la date de l'accouchement, il est prévu aux alentours du 15 mai donc dans 2 mois et Jacob ne sait toujours pas qu'elle risque de le laisser là, sur le perron de l'hôpital, seul, alors qu'elle s'en va, emmenant avec elle le bébé qui est peut-être le sien.

Pour ce qui est de Jacob et moi, tout se passe bien, nous filons un parfait amour sans un nuage à l'horizon quand nous sommes ensemble, la seule ombre est dans mes pensées. Plusieurs fois, l'ombre a failli sortir mais chaque fois, je me souviens de ma promesse et j'espère qu'elle ne sera pas la cause de notre première dispute de couple.

Ça fait maintenant près de 5 mois que je suis arrivée en Australie, que j'ai rencontré Jacob certes, mais aussi que j'ai fait la connaissance de Lotus. La semaine dernière, après un peu moins de deux mois de bataille journalière, il a accepté que je monte sur son dos. Enfin! J'étais super heureuse que je n'ai pu m'empêcher de crier mon bonheur, ce qui m'a valu une chute de plus mais depuis il accepte de faire de plus en plus de tour de piste avec moi sur son dos. Et je suis la plus heureuse, j'espère aujourd'hui pouvoir aller faire ma première balade avec lui. Mon étalon refuse toujours que Jacob ou Marc l'approche mais je suis convaincue que ça finira par venir.

Charlotte est de plus en plus épanouie, l'équitation est devenue sa passion principale et elle s'est beaucoup améliorée depuis que Diégo vient prendre des cours près de nous tous les weekends. Ce petit garçon est un ange tombé du ciel pour ma petite sœur, il vient passer du temps près de nous dès qu'il a des jours de congé. Charlotte m'a rendue très fière d'elle quand elle nous a annoncé avoir très envie de reprendre l'école. Elle prend donc des cours par correspondance pour rattraper son retard de l'année avant de faire sa rentrée à l'école française d'Adélaïde en septembre.

Aujourd'hui c'est son anniversaire, ma petite sœur fête ses sept ans... Et c'est sa première fête sans les parents et pour lui changer les idées pour ne pas qu'elle y pense de trop j'ai eu la charge de trouver une façon de l'occuper. J'ai donc décidé de l'emmener au jardin botanique d'Adélaïde avec Jacob. Je commence donc cette journée avec légèreté, j'ai envie de profiter de sa journée pour qu'elle passe un bon moment avec nous deux, je n'ai pas envie de penser qu'elle pourrait être triste de ne pas les voir, j'ai besoin de la voir épanouie aujourd'hui.

Pendant le trajet, Charlotte et Jacob dorment tous les deux profondément, nous avons démarré du ranch à 6 heures du matin, ils sont fatigués. Les mains crispées autour du volant, mes souvenirs sont bien présent malgré mes efforts pour ne pas penser à eux.

Le premier qui me revient est celui de ce moment fort, ce moment où maman est venue dans ma chambre. C'était un soir de décembre, un peu avant les fêtes, je venais de me coucher et ça faisait bien longtemps que mes parents ne venaient plus me saluer le soir. Elle s'était assise sur mon lit, un grand sourire aux lèvres avant de passer une main dans mes cheveux, puis de poser cette même main sur son ventre. Elle m'avait annoncé qu'une petite vie grandissait dans son ventre un peu rebondit. Maman avait les larmes aux yeux, elle était tellement heureuse que je lui avais sauté au cou avant d'espérer de toutes mes forces que ce soit une petite fille. Je voulais à tout prix une petite sœur, une amie pour jouer. Bien sûr, j'avais oublié que j'avais treize ans et que quand elle serait en âge de jouer avec moi, je n'aurais plus envie de jouer avec des jeux de petites filles.

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant